Chapitre 3

2 1 0
                                    

-4 ans plus tôt-

Là où le soleil brille même la nuit... Une énigme à laquelle je n'avais aucune foutue réponse même après des heures et des heures de recherche sur internet. Il n'y avait aucun endroit répertorié dans le monde où le soleil ne se couchait jamais !
A court d'idée, il ne me restait plus qu'une personne a questionné, le bibliothécaire. Seth était ma dernière option.

C'est alors, après m'être armé d'un panier plein à craquer de viennoiseries que j'étais partie en direction de la plus grande bibliothèque et la plus complète du village.
Sur le chemin, je pouvais admirer la nature reprendre ses droits à travers les pavés.

De belles pâquerettes arpentaient ma route de leurs belle couleur blanche.

La bibliothèque de magie était une immense toure faites de milliers et une brique enchantée. Quiconque essayait de voler son savoir finissait par se faire ensorceler.
Armé de toute ma volonté, je poussais la grande porte en bois gravé de trèfles.
Je ne me lassais jamais du spectacle que m'offrait cet endroit. D'énormes armoires pleines à craquées de livres qui se classaient par catégorie seuls, grâce à la magie.

Avec courage, je m'approchais du grand bibliothécaire qui n'étais qu'autre qu'un grand hibou anthropomorphe avec des lunettes.
Je paraissais bien petite à côté de lui.

-Seth ! J'ai besoin de tes innombrables connaissances ! J'ai besoin de ton aide pour résoudre une énigme indéchiffrable.
Le hibou dos à moi semblait curieux et s'était alors décidé de retourner complètement sa tête dans ma direction.

-Tu as de quoi me faire parler Rose ?

Le bibliothécaire ne faisait malheureusement jamais rien sans intérêts. C'est pour cela que je lui avais gracieusement tendus le panier remplie de croissant tous chaud.
Seth semblait être satisfait et avait déployé ses grandes ailes avant de s'envoler à travers la toure dans un silence presque religieux après avoir eu l'énigme.
Quelques minutes lui avait suffi pour revenir avec un vieux livre poussiéreux agrippé dans ses serfs.

-C'est un ouvrage qui contient les endroit les plus anciens lieux de ce vaste monde.

Le vieux bouquin était un rose pâle et comportait en sa couverture, une grosse clef brune.
Il sembla feuilleté le livre un instant en redressant ses lunettes quelques fois avant de se tourner vers moi.

-L'endroit où le soleil ne cesse jamais de briller n'existe pas sur terre, mais dans les airs, aux dessus des nuages.

-Aux dessus des nuages ? Tu veux dire tout en haut d'une montagne ?

-Non Rose, bien au-delà du pique d'une montagne mais dans le monde des dieux.

-Mais comment je vais faire pour atteindre cet endroit ?!

Le hibou sembla réfléchir un instant mais visiblement, c'était le néant dans son esprit. Y avait-il une réponse au moins ? Est-ce que le monde des dieux était accessible pour de simples mortelles ?

-Il y a peut-être un moyen d'y parvenir mais cela me semble risqué.

-Je suis prête à toutes les éventualités !

Je ne m'en étais pas rendu compte mais à cet instant déjà, Lysandre m'obsédait de son amour et sa beauté. Comment cela pouvait-il être possible ? Nous nous connaissons à peine et pourtant je l'aime déjà.

-Pour atteindre cet endroit, il va te falloir te rendre dans la grotte du périfort.

-La grotte du périfort ? Mais elle est à plusieurs semaines de marches !

-Autant prendre la route le plus vite possible. S'il le faut, je connais quelqu'un qui y est déjà allé. Elle saura te guider mais elle ne passera pas l'arche de Rose avec toi.

-Quel est le nom de cette femme ?

-Elle s'appelle Abi et c'est un mage de feu.

DaylightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant