Chapitre 7

3 1 0
                                    

-3 ans et 10 mois plus tôt-

Ça fait trois jours que nous avons repris la marche à travers le désert améthyste. Abi ne m'a pas adressé un seul mot depuis l'histoire des oiseaux mangeurs de chaire, rendant le voyage lourd.
Au bout d'un moment, mon sac à dos à commencer à bouger et à pousser des cris étranges.

-Chut ! Tais-toi Tweak ! Si tu continues à faire du bruit Abi va t'entendre et être en colère contre moi !

Heureusement pour nous, Abi ne semblait pas prêter attention à ce que je faisais. J'ai alors mis mon sac à dos sur mon buste et j'ai ouvert celui-ci pour mieux parler au petit dragon.

-Je te glisserai de la nourriture ce soir mais pour l'instant tu dois rester cacher dans le sac. Il ne faut pas que la méchante madame tombe sur toi alors sois sage et reste dans le sac.

Soudain Tweak à commencer à couiner et à grogner de façon bruyante. J'ai serré les dents en essayant d'enfuir la créature dans mon sac mais celui-ci continuait à geindre.
Alertée par le bruit, Abi s'est retournée vers nous et je crue voir le rouge lui monter au visage. Tout en fronçant les sourcils, elle s'est approchée de moi et m'a arraché le sac à dos des mains avant d'en extraire la bête.

-Sérieusement Rose ? La leçon de la dernière fois n'était pas suffisante à tes yeux ? T'as osé mettre un bébé dragon dans ton sac en pensant que ça allait être l'idée du siècle ?! Cria-t-elle en tenant la petite créature par le cou.

-Laisse Tweak tranquille !

-Et en plus tu lui as donné un nom...

Alors que Abi me faisait un sermon pour avoir pris un dragon avec nous, je voyais un étrange nuage violet s'avancer à grande vitesse dans notre direction. Effrayer, je me suis empressé de l'annoncer à la rousse.

-Abi ?

-QUOI ENCORE ?! Tu vas me dire que tu as aussi pris un Scénat avec toi ?

Ne sachant pas quoi dire, je me suis contenté de montrer l'étrange nuage pourpre du doigt.

-Et merde...

Abi s'empressa de prendre mon bandana et de le couvrir d'eau avant de me l'enrouler du nez.

-Surtout, ne l'enlève pas avant que le nuage de sable ne disparaisse. Ordonna-t-elle.

Abi se protégea à son tour et presque instantanément, le nuage opaque nous a frappé de plein fouet. Abi à disparue me faisant perdre toute notion de survie et c'est au même moment que mon œil à décider de me faire souffrir le martyr. Dans un crie étouffé par le bandana je me suis accroupie au sol tout en tenant mon œil gauche.
Je savais bien que le sable commençait à m'enliser mais il m'était trop difficile de faire le moindre mouvement.

-Relèves toi ma Rose. Je suis là...

Je pouvais reconnaitre cette voix entre mille. Je me suis relevé avec une force inconnue à toute vitesse et j'ai plaquer mon corps contre le sien afin de faire disparaitre la douleur. J'ai doucement serré ses longues mèches blanches entre mes doigts pendant qu'il me serrait contre lui.

-Lysandre ! Comment as-tu... Comment m'as-tu trouvé ? Ça fait des jours que je souffre de ton absence.

-J'en souffre tout autant ma Rose, malheureusement mes devoirs en tant qu'ange m'oblige à rester loin de toi pour protéger le dieu pour lequel je travail.

-Mais...

-N'ai pas peur, je veillerai toujours sur toi tout le long du voyage. Je te protègerai contre vents et marées.

DaylightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant