-3 ans et 10 mois plus tôt-
Tous autour d'une gigantesque table en verre qui fait aussi office d'aquarium pour deux stupide et gigantesque carpes rose qui semblent ne jamais s'arrêter de se tourner autour l'une de l'autre.
La totalité les Dieux et leur ange le plus proche sont là pour entendre le discours mensuel de notre Mère à tous, Ahréna.
Etant en avance, en attendant sa venue, je me suis pris d'un amour sans nom pour le détail, ce qui n'est pas habituel, de cet endroit d'une blancheur à couper le souffle. La table et les chaises semblaient tenir sur un sol fait de nuages moelleux alors qu'au-dessus de nos têtes, pour chaque siège, se tournait une lance en or comme parfait contraste entre la douceur et la crainte. C'est lances ne pas sont là par hasard ou pour faire de la décoration. Si Ahréna juge un comportement trop irrespectueux envers les humains, elle coupe le fil qui maintien l'arme et celle-ci nous transperce le corps immédiatement. Notre Mère, ne pouvant pas tuer un Dieu ou un ange qui n'est pas sous sa garde, la lance n'est qu'uniquement une immense souffrance temporaire.
J'ai souffler pour moi-même tout en m'effondrant dans mon siège attitré.
Surveillé Rose n'est pas une chose aussi simple que le l'imaginais, entre la fois où elle à faillit se faire dévorer par les oiseaux du désert améthyste, cette satané tempête de sable qui s'est pointé de nulle part mais ce qui me taraude le plus c'est le fait que cet étrange vampire semble l'avoir reconnue. J'ai serré les poings et la mâchoire. J'ai bien failli manquer à ma mission. En parlant de Rose, heureusement que le suceur de sang lui à soigner les mains car je n'aurais pas supporter la brulure tout le long de la réunion.
Cela doit faire une heure et demie que j'ai quitté mon post pour cette réunion et mon œil recommence déjà à picoter. Ubris ne m'avait pas mis au courant de cette partie du sortilège.Soudain, Ahréna fit son entrée par la grande porte en or qui lui ai réservée. C'est aussi à cet instant que j'ai réalisé que Ubris et Rhorru, Dieu des richesses, étaient enfin présent.
La déesse de la vie s'est appuyer sur la table avec un air grave sur le visage. les mandibules sur ses joues bougeaient nerveusement alors que ses sourcils se fronçaient à vue d'œil.-Le problème est grave mes enfants, Rose arpente la route jusqu'à nos domaines depuis un peu plus de deux semaines maintenant.
Tout le monde s'est regarder en chuchotant afin d'essayer d'obtenir des réponses, tout le monde sauf Ubris, Rhorru et Citrix qui ne parle pas souvent de toute façon.
La déesse de la gloire s'est lever en plaquant ses mains contre sa bouche.-Je pensais qu'elle avait totalement disparue ! Qu'allons-nous faire si elle nous déclare la guerre après ce que nous lui avons fait ! Dit-elle.
-Après ce que toi, sa propre mère et Ytana lui aviez fait ! S'est moqué froidement Citrix.
Les murmures se sont fait brusquement interrompre par le silence. Citrix qui ne prend jamais la parole d'ordinaire venait de s'énerver. Il s'est à son tour lever de son fauteuil en cuir noir en s'appuyant sur la table en verre. Etant très grand, le haut de son crâne frôlait la lance qui pendait au-dessus de lui.
-Cette pauvre enfant n'a fait que se protéger de votre monstruosité en créant un monde ou nos enfants ne souffre plus ! Vous ignorez à quel point son nouveau monde a rendu nos humains heureux ! Plus personnes ne souffre des guerres ou de pauvreté puisque l'argent et les conflits territoriaux n'existe plus !
Je me suis cacher derrière ma frange pour faire mine basse lors de son discours. Il est vrai que le monde des humains se porte mieux sans tout ça mais si les humains ne croient plus en la guerre et en la richesse, plusieurs dieux se verront disparaitre du jours au lendemain. Je refuse qu'Ubris disparaisse après tout ce qu'il a fait pour moi. J'ai serré les dents et je me suis lever à mon tour sous les yeux de tous les Dieux et anges. Irrité, j'ai pris la parole.
-Avec tout le respect que je vous dois mon Cher Citrix, nous ne pouvons pas laisser Rose revenir au domaine des Dieux ! La vie de plusieurs Dieux et leurs anges est en jeu !
-Qui vous dit que Rose vient pour déclarer la guerre ? Si elle le voulait vraiment, elle serait déjà là ! Souvenez-vous que l'on peut se téléporter comme bon nous semble entre les deux mondes ! Elle n'a bloqué l'accès qu'a quatre d'entre nous. Personnellement je m'y rends souvent pour y manger des petits gâteaux au chocolat. Dit lassement Kahtrix, déesse de la fête et du vin, en s'enfonçant un nouveau morceau de gâteau au chocolat dans la bouche.
Je n'ai jamais eu la chance de voir Kahtrix de ma vie et elle ne ressemble pas vraiment à l'épave alcoolique que j'avais imaginé. Ses cheveux brun ondulait parfaitement sur sa peau ébène. Elle portait une robe traditionnel rouge carmin alors qu'elle se goinfre de bonbons en tout genre depuis le début de la réunion.
Mais sa beauté ne change rien au fait que le plan Red Snow doit se dérouler sans accro. Tout le monde doit être contre Rose.Ahréna s'est raclé la gorge un instant pour mettre de l'ordre. Je me suis réassis sur mon siège en fleur de coton et j'ai soupirer pour moi-même. Notre mère a alors pris la parole.
-Lysandre, toi qui sembles tenir à la survie de Ubris, Rhorru, Onéra et d'Ytana mais surtout à la tienne. Tu es chargé de mission. Tu dois faire en sorte que Rose parvienne à notre domaine sans aucune égratignure. Rose doit renoncer à son univers imaginaire dans lequel elle a enfermé l'humanité.
J'ai faussement pris un air surpris et je me suis incliné face à ma Mère. Tout se passe à merveille.
La réunion s'est ensuite déroulé dans le calme en parlant de divers sujets. Je voyais bien que Citrix fulminait dans son coin. Pourquoi le sort des humains lui importe tant ? Il a beaux être le dieux de la mort, les humains se réincarnent.Avec l'accord d'Ubris, je suis sortie de la salle par l'arche des anges mais Citrix semblait m'y attendre. J'ai fait mine de ne pas l'avoir vue mais avec une force sans nom, il m'a attrapé le col et m'a soulever à sa hauteur.
-J'ai très bien remarqué votre petit jeu à Ubris et toi. S'il arrive malheur à ma petite Rose, tu sais ce qui en résultera. Dit-il froidement.
Je n'ai pas répondu. Je n'allais rien promettre à ce Dieu qui se tue à défendre l'enfant qu'est Rose. J'ai alors soufflé et rétorqué :
-J'ai du travail Citrix. Lâche-moi.
Sans plus de cérémonies, il m'a durement lâcher sur le sol dans un juron avant de s'en aller d'un pas déterminé vers Irros qui me jeta un regard noir.
Citrix, toi qui es capable de donner la mort à n'importe qui, ton sort est déjà entre nos mains, pensais-je.
VOUS LISEZ
Daylight
FantasyIls prétendent tous être le héros du bon coté, mais que se passe-t-il s'ils sont le vilain de l'autre ? Romance Fantasy