Ytana me court après dans les jardins de glycines de notre maman. Nous avons l'habitude de jouer comme ça quand papa n'est pas à la maison. Les règles sont simples, si Ytana m'attrape avant le retour de papa, elle a le droit de me donner un gage. Mais elle est plus rapide que moi alors elle me laisse prendre de l'avance ! Pour lui mettre des bâtons dans les roues, je posais des racines au sol avec mes pouvoirs. J'ai toujours eu espoir que Ytana ne les voit pas mais les racines finissent toujours par se faire exploser.
Je me suis retourné et elle n'était pas là, je me suis alors caché derrière un arbre pour reprendre mon souffle. Quelques regards sur les côtés pour savoir sa position mais rien du tout. Je me suis mise à trembler comme une feuille morte. Où est-elle ?
Soudain des bruits de pas se sont fait entendre sur la droite. J'ai alors plaqué mes mains contre ma bouche pour ne pas faire trop de bruit. Mes yeux ont bifurqué sur la droite en espérant qu'elle ne m'a pas vue.
Doucement Ytana s'est mise à chantonner tout en bougeant quelques branches de glycines. Sa voix se faisait de plus en plus proche et mon souffle s'est coupé.-Je peux t'entendre... RESPIRER !
Elle s'est mise face à moi et m'a fait un joli sourire diabolique.
-Tu es vraiment nul à ce jeu Rose. Dit-elle en chantonnant.
-Me demande pas de retourner chez Mère ! Elle me trop fait peur !
Ytana s'est mise à ricaner doucement en posant une main sur son menton.
-Je sais !
❀
-Je suis désolé maman ! C'est Ytana qui m'a demandé de saccager tes roses !
Maman m'a alors prise le bout de oreilles tout en me criant dessus avec colère.
-En plus d'être une vilaine fille, tu rejettes la faute sur ta jumelle ! Tu devrais avoir honte !
J'ai alors fermé les yeux sachant très bien la suite à cette histoire. Sur mon visage s'est abattue la main pleine de bagues de maman.
Ensuite, elle m'a lâché et j'ai courus à toute vitesse dans la chambre de papa.
Je me suis allongé sur ses draps tout en chouinant. Maman et Ytana sont toujours méchante quand il n'est pas là. Si seulement il était là pour engueuler maman et cette peste d'Ytana !
Brusquement des mains ont agrippé les chevilles et m'ont tiré en bas du lit. J'ai essayé de m'accrocher aux draps tout en criant me terreur.-Je t'ai entendu tout à l'heure ! Tu as essayé de me balancer ! Mais maman ne te croira jamais ! Elle ne t'aime pas et ne t'a jamais aimé !
-Laisse-moi tranquille ! Je te déteste !
Les larmes commençaient à couler à flot le long de mes joues.
-Mohhhh ! La petite fille à son papa ne sait pas se défendre toute seule ! Papa n'est pas là pour sa petite chérie d'amour !
-TAIS-TOI ! TAIS-TOI !
Je me suis recroquevillé sur le sol en ramenant mes genoux à ma poitrine. Je tenais entre mes doigts la couverture de papa en espérant qu'il soit bientôt de retour à la maison.
Soudainement une douleur atroce me transperce de toute part et je hurle ma douleur.-ROSE !
Des bras que je connais tant se sont enroulé autour de moi. J'ai ouvert les yeux pour apercevoir le visage de mon papa qui me souriait doucement en me caressant les cheveux. Ytana, elle était à l'arrière en cachant un rire.
J'ai ensuite baissé le regard. Mes yeux se sont écarquillé quand je me suis rendu compte que la douleur venait des ronces que j'avais créé et que mon papa a été blessé par elles ! Ses bras étaient recouverts de son sang et du mien.
J'ai tenté de m'excusé mille fois de lui avoir fait du mal mais il s'est contenté de me chanter une berceuse tout en me cajolant.-Tout va bien ma princesse, papa est de retour à la maison.
VOUS LISEZ
Daylight
FantasíaIls prétendent tous être le héros du bon coté, mais que se passe-t-il s'ils sont le vilain de l'autre ? Romance Fantasy