Newt (The Maze Runner)

118 6 5
                                    

Point de vue : Théa

Je cours dans la section 4, celle que je dois parcourir aujourd'hui. Je suis une coureuse depuis longtemps, je suis arrivée dans les premières. Enfin, je suis la seule fille avec ma sœur, Teresa.

Enfin bref, je cours dans cette section depuis longtemps. Je regarde ma montre et vois que les portes se ferment dans une heure.

Et merde. Bon, si je sprinte, je peux sortir à temps et ne pas rester dans le Labyrinthe.

Je fais demi-tour et cours vers la sortie. Je suis les traces de lierres qui parsèment le chemin que j'ai tracé plus tôt.

Point de vue : Newt

Je suis devant les portes du Labyrinthe, avec tous les blocards. On attend impatiemment Théa.

Théa. Cette fille m'obsède. Ses cheveux bruns foncé, ses yeux verts clair presque bleus. Oui je l'aime. Enfin, je crois.

Enfin, elle n'est toujours pas rentrée et il reste seulement cinq minutes avant la fermeture des portes.

« Elle va revenir. C'est sûr, dit Thomas, inquiet.
- Oui elle va revenir, le rassure Minho. »

Mais cela ne me rassure pas. Si elle reste bloquée, je ne lui aurait jamais avoué mes sentiments.

« Elle ne reviendra pas. Il reste une minute. Gally, va la barrer, dit Alby, la voix tremblante.
- NON ! crie le petit Chuck. »

Au bout du couloir, Théa. Elle est essoufflée, mais tente d'accélérer. Je fais un pas pour la rejoindre que deux mains se placent fermement sur mes épaules.

« THÉA ! je crie alors que les portes se ferment. »

Point de vue : Théa

« THÉA ! crie Newt, tenu fermement par Gally. »

Je le regarde droit dans les yeux alors que les portes se ferment, je m'arrête et crie :

« JE T'AIME NEWT ! »

Et les portes se ferment, laissant derrière l'homme que j'aime, brisé. Je ferme les yeux en soupirant un bon coup et fais demi-tour. Je vais essayer de survivre. Pour Newt, pour Frypan, pour Thomas, pour Minho, pour Alby, pour Chuck et pour Teresa. Pour tout ceux que j'aime.

J'entends un hurlement de griffeur alors je ne me retourne pas et cours droit devant moi.

Point de vue : Newt

Théa. Elle va mourir. En pensant cela, les larmes coulent encore plus nombreuses sur mes joues. La plupart des blocards sont dans le même état que moi. Théa est la joie de vivre du Bloc, sans elle on est rien.

« Je vais-, commence Gally mais je le coupe.
- Non. On attend demain.
- Comme tu veux »

Il part et on s'installe tous devant les portes, attendant avec appréhension demain.

Point de vue : Théa

Ça y est. Je vais mourir. Trois griffeurs se tiennent devant moi, prêts à me tuer.

Non. Je ne vais pas me laisser faire. Je cours vers les griffeurs et passe en dessous d'eux avec difficultés. Alors que je suis derrière eux, un griffeur me plante une de ses scies dans la jambe. Je hurle de douleur et m'effondre au sol.

Je vois une sorte de trou au sol et je me cache dans le trou.

Point de vue : Newt

Les portes s'ouvrent et toujours aucune nouvelle de Théa.

« Hector, avec moi. On va essayer de trouver Théa. »

Et les deux coureurs partent.

Point de vue : Minho

On court depuis dix bonnes minutes quand une silhouette que je reconnaîtrais entre mille apparaît au bout du couloir.

« Théa, je souffle avant de courir vers elle. »

Je la prends dans les bras et elle passe ses bras autour de mon cou. Des larmes coulent sur ses joues et je lui murmure doucement à l'oreille :

« Tout va bien. Tu es vivante. »

Elle hoche la tête et je la porte en princesse. Elle mets sa tête dans mon cou et Hector part en courant prévenir les autres.

Point de vue : Newt

J'attends en me mordant les doigts qu'un des coureurs reviennent. Et justement, Hector revient en courant et en hurlant :

« ELLE EST EN VIE ! ELLE EST VIVANTE ! MINHO REVIENT AVEC THÉA ! »

Tous les blocards crient de joie alors que des larmes de joie glissent sur mes joues.

Et justement, Minho arrive au bout du couloir, Théa dans ses bras. Je cours vers lui et il me dépose la fille dans mes bras.

Elle à sa jambe en sang et des larmes sur ses joues.

« Je t'aime aussi, Théa. »

Elle me sourit puis s'évanouit dans mes bras, en me murmurant :

« Je t'aime tellement. »

Imagines films et sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant