Ian (Shameless)

144 2 1
                                    

Point de vue : Ian

Je marche en direction du magasin où je travaille. Une fois devant le magasin, alors que je m'apprête à ouvrir la porte, j'entends des bruits de pleurs.

Je me tourne et vois Malia, la jumelle de Mandy.

« Hey, qu'est-ce qu'il y a Malia ?
- Oh Ian. Rien, ne t'inquiètes pas, dit-elle en essuyant ses larmes.
- Et maintenant la vraie version ?
- Rien. »

Je la regarde dans les yeux et la prends dans mes bras. Elle cale sa tête dans mon cou et mets ses mains autour de mon cou.

« J'en ai marre ok ? Mon père n'arrête pas d'essayer de nous violer car ils nous confond avec notre mère.
- Violer qui ?
- Mandy.
- Et toi. »

Je ressers mes bras autour d'elle quand j'entends Kash parler :

« Ian ! Qu'est-ce que tu fous ?
- Fous moi la paix Kash. Je viens pas travailler aujourd'hui.
- Linda va te tuer !
- J'm'en fous tu te démerde. »

Je lâche Malia pour prendre sa main et l'emmène avec moi sous les cris de Kash.

« Tu m'emmène où ?
- Chez moi. »

Point de vue : Malia

On arrive chez lui et on entre. Fiona, sa grande sœur, est déjà là.

« Ian ? Qu'est-ce que tu fais ici avec Malia ? Tu devais pas travailler ? Et tu as pleuré Malia ? »

Ian me regarde avec un regard qui dit : « Je te l'avais dit, il y a bien quelque chose. »

« Non, elle va mal alors on reste à la maison aujourd'hui.
- Ok. Bon, je vais travailler, alors pas de bêtises. »

Elle part en nous faisant confiance et Ian m'emmène dans sa chambre sans avoir oublier de prendre d'abord les bières.

Il s'installe sur son lit puis me tire sur ses genoux alors que je restais debout.

« Alors. Raconte moi tout. »

Et je lui raconte absolument tout. Les fois où mon père arrive à nous violer, qu'il ne se souvienne de rien après, ou les jours comme aujourd'hui, où on arrive à partir juste à temps.

Il me serre dans ses bras tout au long, me rassurant par sa simple présence.

« J'aimerais pouvoir faire quelque chose.
- Tu peux pas. Personne ne veux lui déclarer la guerre.
- Mais dès que tu as un problème, n'hésite pas à appeler un Gallagher, même Carl.
- Il est pas trop petit ?
- C'est un vrai psychopathe pour son âge. »

Je rigole et on entend la porte s'ouvrir. Celle d'en bas, pas de la chambre. Je descends des genoux d'Ian et on entend Carl crier :

« Ian ! Kash veut te parler, il attend dehors depuis longtemps !
- Non, je reste avec Malia pour la journée et il le sait. »

Il me réinstalle sur ses genoux et on discute toute la journée dans cette position, les bières et les joints s'étalant devant nous.

Imagines films et sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant