« Combien de chances crois-tu que nous avons de nous rencontrer? »
- Guillaume Musso. ♥
Daddy Yankee - Lovumba. ♫
Dans la voiture.
Cynthia regardait son père, elle était heureuse de le retrouver. « J'ai plein de trucs à te raconter! » avoua-t-elle à l'homme de sa vie sur un ton enjoué. Elle avait une relation fusionnelle avec son père. C'était un être plein de compréhension, de gentillesse et d'humour. Sa vie sans lui, elle ne voulait pas l'imaginer. Quand elle était chez sa mère, elle l'appelait tous les soirs et lui racontait sa journée en détail. Pour la première fois depuis qu'ils avaient quitté la gare, Cynthia levait les yeux vers la route.
- Papounet, c'est pas le chemin de la maison là... Dit-elle à son père étonnée.
- Normal ma Chérie! On ne va pas à la maison! Sourit son père.
- Mais on va où? Questionna Cynthia pour avoir plus d'information.
- C'est une surprise! Lui répondit son père.
Cynthia était curieuse, elle voulait savoir où son père l'amenait, mais ce dernier n'était pas décidé à lui révéler cette information. Peu après avoir passé la place du Capitole, il s'arrêta et mis un bandeau sur les yeux de sa fille. Cette dernière ne savait absolument pas ce qui se passait. A peine cinq minutes après, la voiture s'arrêta de nouveau, le père de Cynthia en sortit et ouvrit la porte à la jeune fille avant de l'aider à marcher pour éviter quelle ne tombe.
- Il y a des escaliers là, je vais te porter d'accord? Lui expliqua son père.
- D'accord, ne me fait pas tomber hein! S'exclama l'adolescente.
Heureusement pour eux, il n'y en avait pas beaucoup à monter. Le père posa sa fille et sonna à une porte. Cynthia entendit un bruit, quelqu'un ouvrait. Elle rentra aidé par son père.
- Tu es prête? Demanda l'homme sans attendre de réponse. 3,2,1...
- SURPRIIIIIISE!!! Crièrent en chœur plusieurs voix alors que Cynthia enlevait son bandeau.
Elle était chez son meilleur ami, Arthur. Il y avait plein de monde, tous des fréquentations de Cynthia malgré qu'elle n'en considérait pas la moitié comme des amis. Son père la pris dans ses bras avant de lui expliquer qu'elle passerait la nuit ici parce qu'il avait eu un contre temps dans son emplois du temps au travail et donc devait travailler de nuit. C'est vrai qu'elle aurait aimé passé la soirée avec son père, mais elle était heureuse de retrouver son meilleur ami!
****
Nathan regardait la route. Il n'avait pas adressé un mot à son oncle depuis le début du trajet. A vrai dire, il ne s'entendait pas avec lui. C'était même pire que ça, il le détestait. Il ne comprenait pas pourquoi sa mère l'avait obligé à venir passer les vacances d'été chez cet homme qu'il ne considérait même pas comme sa famille. « Ta mère t'a envoyé ici pour que tu arrêtes les conneries que tu fais à Reims! Je te préviens que tu n'auras pas la loi avec moi! » s'énerva sans raison l'oncle du jeune homme. Il ne répondit même pas à cette remarque et continua à fixer la route. Peu après avoir passé la place du Capitole, une musique attira son ouïe, il leva les yeux et aperçut un balcon éclairé de lumières de fête. Enfin il retrouvait des jeunes!
- Arrête-toi là! Ordonna-t-il à son oncle.
- Pardon?! Tu me parleras autrement s'il te plaît! Répondit l'homme sur un ton menaçant.
- Pourrais-tu t'arrêter ici s'il te plait?! Demanda ironiquement Nathan.
- Non! On rentre à la maison! Tu es interdit de toutes sorties! L'avertit son oncle.
Le jeune homme s'énerva, il savait qu'il n'allait pas se plaire dans la ville rose. Il ne parla plus à son oncle du peu de trajet qu'il restait, même si celui-ci lui posait des questions.
Arrivé dans sa 'prison', il rentra dans sa chambre et précisa qu'il ne voulait pas en sortir. Son oncle ne l'en empêcha pas. L'adolescent s'assit sur le lit et leva la tête vers la fenêtre. Un sourire mesquin s'afficha sur son visage. Il l'ouvrit et sauta par dessus. Faire le mur? Un jeu d'enfant! A Reims, il le faisait tous les jours.
Il avait bien retenu la route et se dirigea vers l'appartement en fête, il n'eût pas de mal à le trouver. Il monta les escaliers jusqu'à arriver devant la porte de l'organisateur de la fête et il frappa. Un jeune homme habillé chic lui ouvrit.
- T'es qui toi? Lui demanda-t-il.
- Je m'appelle Nathan, tu ne me connais pas mais on s'en fou, elle a l'air cool ta fête, je m'invite! S'exclama le jeune homme sans aucunes gênes avant d'entrer.
Il regarda un peu partout mais son regard se déposa sur la jeune fille assise sur le divan. C'était la fille de la gare, celle qui avait tant attiré son attention. Cette dernière leva les yeux et croisa ceux du jeune homme. Ils se regardèrent et se sourirent. Nathan s'approcha d'elle sans la lâcher une seule seconde du regard...
VOUS LISEZ
Juste pour ton sourire
Ficção AdolescenteNathan et Cynthia se sont rencontrés par hasard. Lui vit à Reims et elle à Toulouse et Albi. De cette rencontre va naître une idylle bousculée par plusieurs péripéties, notamment la séparation constante et le passé de délinquant du jeune homme... Le...