Chapitre huit.

178 9 1
                                    

« Si tous ceux qui ont peut de se tromper n'essayaient pas, où en serions-nous aujourd'hui? »

-Nicholas Sparks.

Souf & Nadjy – Jamais sans toi. ♫

Dans la chambre de Cynthia.

Cynthia ouvrit les yeux. Sa première vision de la journée fût le visage de son amoureux. Encore une nuit passée à ses côtés. Cela faisait un mois et demi qu'ils étaient ensemble et elle se souvenait encore de la première fois qu'elle avait dormi dans ses bras. Il y avait encore Clémence à Toulouse, elle avait organisé une soirée entre amis et il était venu. Depuis, peu de chose s'était passé dans leur vie commune. Ils se voyaient tous les jours, dormaient sans arrêt l'un chez l'autre, Nathan avait réglé ses problèmes avec Enzo, Charles venait chaque jour vérifier le couple était toujours formé ou que Nathan n'était pas devenu gay,... Bref, c'était la belle vie. Une mélodie se fit entendre. Le jeune homme ouvrit les yeux, sourit à sa petite amie, lui fit un bisou furtif et regarda son téléphone. Quelqu'un l'appelait, il filtra l'appel. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait faire ça, elle se demandait qui était cette personne à qui il ne voulait pas adresser la parole. Le portable sonna à nouveau. Il regarda et cette fois-ci pris l'appel.

****

Nathan fût réveillé par la sonnerie de son portable. Il n'aimait pas être réveillé par ce bruit-là, en général, il s'énervait de bon matin, mais il croisa le regard de Cynthia et ne pût s'empêcher de sourire. Il l'embrassa et regarda son portable. Gabriel. Encore et toujours Gabriel. Il l'appelait tous les jours depuis trois semaines, et depuis trois semaines il filtrait ses appels, mais apparemment, ça ne suffisait pas. Il se demandait pourquoi Cynthia ne lui posait pas de questions sur ces appels qu'il filtrait en permanence, mais il préférait ça. Après avoir refusé de répondre, il se tourna vers sa copine, mais au moment où il allait l'embrasser, son téléphone sonna. Cette fois-ci, c'était son oncle.

- Ouais tonton? Décrocha-t-il.

- Nathan, je voudrai que tu rentres, Cynthia peut venir, mais il y a une personne ici qui veut te voir. Lui dit-il.

- Qui est-ce? Demanda-t-il.

- Je ne sais pas... Elle a refusé de me dire son nom. Répondit l'oncle du jeune homme.

- D'accord tonton, j'arrive. Merci. Dit-il avant de raccrocher.

Il se tourna vers sa copine, la regarda et lui sourit. Il lui fit un bisou sur le front, puis sur le nez et l'embrassa. Il la pris dans ses bras et la serra contre lui.

- On doit y aller mon Amour, lui dit-il.

- Aller où? Demanda-t-elle intriguée.

- Chez mon oncle. Ma maîtresse m'attends là-bas et je ne veux pas lui dire que c'est fini parce que maintenant j'ai trouvé la femme de ma vie, rigola-t-il.

- T'es trop bête! Pourquoi tu mens comme ça? Lui demanda-t-elle en le tapant doucement sur le torse avant de lui faire un bisou pour s'excuser.

- Parce que tu es tellement belle quand tu fais ce que tu viens de faire que je ne peux pas m'en empêcher, dit-il tendrement avant de l'embrasser. Et sans rire, il y a quelqu'un chez moi qui veut me voir, mais je ne sais pas qui s'est, alors il faut qu'on y aille mon Ange.

Il se leva et emporta Cynthia avec lui. Ils déjeunèrent. Sur la table il y avait un mot du père de Cynthia où il était écrit « Ma Chérie, je finis à midi, j'aimerai que tu sois à la maison. ». Ils prirent ce mot en note et se promirent d'être rentré avant midi.

****

Ils arrivèrent main dans la main chez Nathan. Le jeune homme entra en premier sans frapper. A peine eût-il franchis le pas de la porte qu'une jeune fille lui sauta dessus et l'embrassa aussitôt. Cynthia, derrière lui, observait la scène. Elle retira sa main de celle du jeune homme et sentit son cœur s'émietter. Elle était dégoûtée, elle avait envie de partir en courant, de pleurer.

Juste pour ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant