Chapitre 7 - Evan

23 2 0
                                    

Magnifique, sublime... Aucun adjectif ne saurait rendre justice à la beauté d'April.

Je roule, suivant à la lettre les instructions d'April. Plus on s'éloigne, plus on quitte le centre pour entrer dans les quartiers un peu glauques de la ville.

- Ok, j'ai compris, tu vas me tuer et m'abandonner dans ces rues sordides.

Elle fronce les sourcils et m'observe avec un truc bizarre dans le regard.

- Tu trouves ces rues sordides ?

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est une question piège ?

- Mmm... Disons que je n'emmènerais pas Abi ici.

Elle acquiesce et se concentre à nouveau sur la route.

- Tu vas pouvoir t'arrêter là.

Je m'exécute et la regarde attraper son sac et sortir. Putain, mais qu'est-ce que je fais là ?

- Allez, sors, joli cœur. À moins que tu n'aies peur...

Un sourire en coin, elle sort. Une lueur joueuse brille dans ses yeux. Je sors à mon tour et la suis dans les ruelles sombres où aucun lampadaire ne fonctionne. Il y a quelques sans-abri, des chiens qui aboient au loin, et une odeur persistante d'urine.

- Tu veux que je porte ton sac ?

Elle hausse les sourcils et décline d'un signe de tête. Je remarque que, contrairement à moi, April semble complètement dans son élément. On marche jusqu'à la gare ferroviaire. Des questions me brûlent la langue, sur la conversation qu'elle a eue avec Samson, Milann, et Cassie ce matin ou sur la fameuse liste, mais je m'abstiens : elle a l'air perdue dans ses pensées.

- Ok, joli cœur, maintenant tu gardes la tête baissée et tu fais tout ce que je dis sans discuter.

Je fronce les sourcils en voyant le grillage éventré à plusieurs endroits et le visage déterminé d'April. Voyant que je ne bouge pas, elle pose le sac et s'approche de moi.

- Qu'est-ce qu'on fait là ?

- Tu me fais confiance ?

Nos regards se croisent et ne se lâchent plus. Ses yeux sont grands, et je devine un mur infranchissable derrière lequel elle cache des secrets. La couleur brune de ses pupilles m'hypnotise. Elle répète sa question.

- Tu me fais confiance ?

- Je risque de me faire arrêter ?

- Oui.

Elle a répondu sans hésiter. Même si je devrais fuir et me rappeler que je n'ai pas le droit de faire des conneries parce qu'Abi, Sarah, et Livia comptent sur moi, je réponds :

- Je te fais confiance.

Un grand sourire illumine son visage, me laissant voir ses dents blanches et l'ombre d'un tatouage à l'intérieur de sa lèvre. Intrigué, je n'ai pas le temps de m'attarder dessus : elle reprend son sac, le balance sur une de ses épaules et attrape ma main, m'entraînant avec elle.

Je garde la tête baissée alors que nous passons par un grillage, puis, après avoir escaladé un muret en béton, nous nous retrouvons sur les quais de la gare. Une dizaine de trains sont à l'arrêt. April m'oblige à la suivre, nous passons de l'autre côté des rails, et là, elle pose son sac à côté d'un train et l'ouvre. Des bombes de peinture en sortent.

Elle veut que je tague un train. C'est donc ça la première case à cocher sur sa liste. Mon regard passe d'elle aux bombes de peinture. Elle me lance un masque, puis prend deux bombes et commence à tracer des lignes sur le train. Sans masque. Elle prend la peine de me donner de quoi me protéger, mais elle ne se protège pas.

Evan & April - RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant