BROOKE
Une seconde. Il suffit d'une précieuse seconde. Une inestimable seconde d'inattention, et votre vie toute entière peut basculer.
Je me réveille, des gouttes de sueurs perlant sur mon front, le souffle saccadé, l'angoisse et la peur inscrits sur chaque particule de mon corps. Pour cause, un simple cauchemar qui, pourtant, semblait beaucoup trop réel.
D'un vif mouvement, je tente en vain de récupérer ma petite bouteille habituellement posée sur ma table de nuit, mais il n'y a rien. Un léger soupir s'échappe de ma bouche, tandis que tant bien que mal, je tente d'ouvrir les yeux, aveuglée par la lumière du soleil pénétrant entièrement dans ma chambre.
Étrange, je ferme toujours les volets le soir. Mais ce n'est qu'en ouvrant les yeux que j'ai l'impression d'être à nouveau dans un rêve qui ne parait pas vouloir me laisser partir.
Ce n'est pas ma chambre, et un soleil aussi aveuglant que celui-ci à New-York en janvier est presque impossible. Kira, ma petite boule de poile n'est pas non plus à mes côtés, comme à son habitude.
La panique s'empare à nouveau de moi, tandis que je scrute avec affolement cette mystérieuse chambre dans laquelle j'ai miraculeusement dormi. Hier soir, je me couchais chez moi, à New-York, ce matin, je me retrouve dans un lit, particulièrement confortable, aux draps blancs, qui n'est pas le mien, dans une chambre mesurant la taille de mon studio.
Me suis-je faite kidnapper ? J'en ai la certitude, mais je me trouve à deux doigts de l'évanouissement lorsque je sors de mon lit à vive allure, terrifiée par cet endroit qui m'est inconnu, pour une vue... à couper le souffle.
Au pied de la porte en bois de ma chambre se dresse une plage au sable fin, caressant mes pieds nus, l'océan à perte de vue est de teinte turquoise, proposant de légères vagues, ainsi qu'un soleil flamboyant tapant si fort sur ma peau. Un paysage époustouflant. L'atmosphère est si sereine, cette sensation m'avait si manquée...
Toute cette beauté m'a tourné la tête, alors que fais-je ici ? Suis-je de retour à Hawaï, mais je l'avais oublié tant j'ai trop le nez dans le travail, à un point de ne penser qu'à cela ? Bon sang ! Le travail ! Je n'ai pas prévenu de mon absence, Joe va s'inquiéter !
À grandes enjambées, j'entre à nouveau dans ma chambre m'offrant une légère fraîcheur, puis cherchant dans tous les recoins la moindre trace de mon téléphone, mais rien, je ne le trouve pas.
Que vais-je faire ? J'ai beau me pincer, je ne me réveille pas ! Il m'est impossible de me trouver dans un endroit pareil en ayant tout oublié, d'autant plus que je ne prends jamais de vacances. Je travaille beaucoup trop en cuisine, mais je suis cheffe, je ne peux pas lâcher ma brigade. Ni mon restaurant.
Appart mon ami Joe qui travaille à mes côtés, je n'ai personne, plus personne... je n'ai que mon travail, ma passion, il ne me reste plus que ça, alors des vacances seule ne me sont d'aucune utilité.
Mes ongles rongés beaucoup trop par le stress d'une main, de l'autre, effectuant des mouvements circulaires à travers mes boucles brunes, je réfléchis. Je n'ai aucune idée de ce que je fais là, et aux dernières nouvelles, je ne suis pas folle.
La chambre cosy décorée simplement dans laquelle j'ai dormi ne contient visiblement pas de téléphone, et j'ai un profond besoin d'appeler Joe pour ne pas l'inquiéter.
Je ne rate aucun jour de travail, même sous aucun prétexte, même avec toutes les maladies possibles et inimaginables !
Le problème ? Je n'ai aucune idée d'où je me trouve, ni de l'heure qu'il est, aucun téléphone à l'horizon... c'est une catastrophe !
________
Coucouuu ! Je suis de retour !
Vos pensées sur ce prologue ?
Kiss <333
VOUS LISEZ
𝙅𝙪𝙨𝙩 𝙖 𝙙𝙧𝙚𝙖𝙢
Teen Fiction[TERMINÉE] Brooke se retrouve miraculeusement sur une île déserte, sans personne à qui parler, à part Jayden, ce beau blond au cœur tendre. Que font-ils ici ? Ils n'en ont pas la moindre idée. Et pourtant, ils seront obligé de cohabiter ensemble s'...