chapitre 8

20 1 7
                                    


BROOKE

Ce matin, je me réveille tranquillement, bercée par les forts rayons du soleil qui pénètrent dans ma chambre. C'est devenu comme une routine de se réveiller ici, j'ai cette impression lorsque je me réveille d'être en vacances à Hawaï, mais la réalité me rattrape dès lors que je me souviens qu'il n'y a aucun téléphone ici.

Plus d'une semaine et demie que nous sommes ici, et je m'inquiète énormément pour mon restaurant. Par-dessus tout, qui s'en occupe en mon absence ? Je préfère croire que c'est Joe, c'est celui en qui j'ai le plus confiance.

Kira ma petite boule de poil doit se retrouver toute seule dans l'appartement.. Toutefois, elle sait se débrouiller, ça devrait aller.

Au bout d'autant temps, et par-dessus le marché aucun indice, je peux dire que c'est terminé pour nous. Nous ne sortirons jamais d'ici, et je n'ai jamais été autant sûre. Je devrais peut-être m'apitoyer sur mon sort, mais je n'en fais rien.

Je n'arrête pas de me dire que si je rentre, je continuerai ma vie, et une partie de moi ne souhaite pas cela. Je vis de ma passion, la cuisine, certes, mais je suis seule. Ma vie n'est pas très fun, je n'ai pas de vie sociale, et Joe n'est qu'un ami qui travaille avec moi, rien de plus.

C'est décevant de se dire que lorsque je rentre le soir, personne ne m'attend. Je vis seulement pour le travail... Avant, oui, ce train de vie me suffisait, puisque j'ai appris par la vie que tout le monde disparaît un jour, qu'on le veuille ou non. Mais tout ça, c'est terminé, depuis que je l'ai rencontré...

C'est tellement cliché de dire ça, mais je me suis attaché petit à petit à lui, et il m'a fait connaître le goût de l'amour. Certes, en si peu de temps, mais j'y crois à nouveau. Cela fait une semaine et demie que nous sommes collés ensemble du matin au soir, forcés à cohabiter sur cette île, alors cela devait forcément arriver, ça ne peut pas être que mon ami, et ça je l'ai compris hier soir.

Si nous rentrons, et que nous retournons à notre vie d'avant, peut-être que je ne le verrais plus, peut-être que nous reprendrons le cours de notre vie là où nous l'avons laissé en faisant comme si rien de tout cela n'était arrivé. Peut-être qu'une partie de moi ne souhaite pas ça. Je ne veux pas qu'on s'oublie. Je n'ai jamais autant apprécié la compagnie de quelqu'un depuis ma grand-mère, alors pour moi, il n'y a aucun doute, c'est un signe.

Pour ce qui est d'hier soir, je me pose tout de même quelques questions. Je veux dire, je sens qu'il y a quelque chose entre nous, malgré le fait que j'entends des voix, sur ce point je ne suis pas folle ! Je l'ai ressenti, cette connexion entre nous, et lui aussi.

Mais quelque chose l'a bloqué hier soir... On était à deux doigts de s'embrasser, mais ça n'a pas abouti. Quelque chose le tracassait j'en suis sûre, mais je ne sais pas quoi. Ça ne retire pas en tout cas la magie du moment, et bon sang, j'ai tellement envie de le revivre.

Jayden me fait ressentir tellement de choses lorsqu'il est là, près de moi, tel que la joie, et je n'ai pas ressenti ça depuis si longtemps...

Je ne sais plus si je veux rentrer à New York...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Une chose importante à savoir sur moi : j'adore faire du yoga. Ça me permet de me détendre, d'oublier mes problèmes, et de voyager en quelque sorte. Je fais plusieurs poses, telles que le lotus ou le lézard.

Je me trouve au bord de la plage, vêtue d'un short blanc et du haut de mon maillot de bain. La lumière est éblouissante, j'ai le goût de sel sur les lèvres, et le doux bruit des vagues qui vont et viennent caressent mes oreilles. Je ferme les yeux, profitant de cette atmosphère d'été, rêvant, tout en effectuant quelques poses de yoga qui, j'avoue, peuvent être farfelues.

Avec un paysage comme celui-ci, comment ne pas aimer savourer ce moment. Avec ces magnifiques palmiers, le soleil flamboyant, l'océan à perte de vue, ça ressemble tellement à un paysage de carte postale. Voilà une autre raison pour laquelle je veux rester ici. Pour ce panorama magnifique qui s'offre à moi chaque jour.

Un individu suspect vient me déranger dans mon moment de repos, pensant me faire peur.

–Contente de te voir Jayden, dis-je, toujours les yeux fermés, effectuant cette fois-ci la position du lotus.

–Dis-moi, je ne savais pas que tu faisais partie de ces gens-là qui font du yoga.

–"De ces gens-là" ?, répété-je, pas très sûre de comprendre ce qu'il veut dire par là.

–Bah, c'est un truc de vieux, blague-t-il, tout en s'asseyant à mes côtés.

Je ne fais pas attention à sa remarque inutile (mais qui est plutôt vrai étant donné les cours que j'ai le samedi matin, je peux dire que toutes ont passé le seuil des cinquante ans), et je continue mon activité. Nous ne parlons pas, mais le simple fait de sentir sa présence à mes côtés me détend et me repose davantage.

J'ai les yeux fermés, et pourtant je sens son regard insistant posé sur moi. Ce serait drôle si je le prenais en flagrant délit, non ?

Brooke, réveille-toi...

Oh non, ça recommence...

Je suis là, n'ai pas peur.

D'où viennent ces voix ! Je n'en peux plus de les entendre résonner dans mon cerveau sans savoir de qui elles sont !

Tiens bon Brooke.

Je m'effondre par terre, les larmes aux yeux. Je ne comprends plus rien. Tout allait bien, et il fallait que ces voix reviennent.

–Brooke ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

–Je...je...

Je ne sais même pas ce qui m'arrive, c'est ça le problème ! Je deviens folle, impuissante face à cela, je ne sais pas quoi faire ! Ces voix, elles ne cessent de résonner dans ma tête, et je n'arrive pas à les faire taire !

Quelque chose cloche...

__________________

Coucouuu !

Alors, vos pensées sur ce chapitre ?

Le prochain chapitre va vous retourner le cerveau :)

Kiss <3

𝙅𝙪𝙨𝙩 𝙖 𝙙𝙧𝙚𝙖𝙢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant