BROOKEUne heure, peut-être deux, se sont écoulées depuis mon réveil. Je ne saurai dire, je n'ai aucune notion du temps. Me voilà allongée sur le sable doux, à l'ombre, pas très loin de la cabane en bois dans laquelle j'ai dormi, qui prend étonnamment beaucoup de place sur cette petite plage déserte. Je tente en vain de fermer les yeux, souhaitant désespérément de me réveiller de ce merveilleux rêve et d'effectuer à nouveau ma routine quotidienne, mais je ne me réveille pas. Je dois même avouer m'être enfilé une ou deux paires de baffes, mais toujours rien.
Le bruit des vagues me berce, tandis que le bruit des oiseaux blanc qui volent en surplombant la mer rend l'atmosphère davantage sereine.
Je suis immobile, les yeux rivés vers le ciel bleu, à trouver un moyen de sortir de cette mystérieuse situation. Faisons un récapitulatif : je me suis réveillé sur cette île mystérieusement, je n'ai pas de téléphone, et quand bien même je ne pense pas qu'il y ait de réseau dans un endroit pareil, pas de bateau ou d'avion à l'horizon pour sortir de ce pétrin, je suis très probablement seule, sans ressources, et je vais probablement mourir de faim et de soif sur cette île. Tout va bien.
Je dois avouer que je n'ai pas bougé depuis toute à l'heure, à m'apitoyer sur mon sort depuis un long moment, à tirer des conclusions hâtives. Si ça se trouve, je vais trouver de la nourriture, des fruits, et peut-être que je ne suis pas seule sur cette île. Ce serait même fantastique de tomber sur quelqu'un qui aura sûrement des réponses à mes questions.
De toute façon, je n'ai rien de mieux à faire que de visiter les lieux, me familiariser à cet endroit dans lequel je serai bloquée sur une période indéfinie.
J'ai peur, je stresse... Des pensées négatives envahissent mon esprit. Et si je suis en réalité seule dans cet endroit ? Et si je ne trouve pas à manger ou à boire et que je meurs seule ici sans que personne ne le découvre ?
Je suis en général quelqu'un d'optimiste, toujours joyeuse, à toujours voir le positif, mais je dois bien avouer qu'il ne doit pas y avoir de solution miracle dans la situation dans laquelle je me trouve...
Mission numéro une : Trouver quelqu'un. Mission numéro deux : Trouver à boire ou à manger. Le reste, j'improviserai.
Cet endroit me fait vaguement penser à Hawaï, le berceau de mon enfance...
Je marche, toujours pieds nus, à défaut de ne pas avoir trouvé de chaussure dans la petite cabane, à travers les palmiers mesurant triplement ma taille, effleurant du bout des doigts la diversité de fleurs tropicale et émerveillée à la fois par celles-ci.
L'herbe verte caresse mes pieds tandis que je traverse de plus en plus profondément cette île aux couleurs merveilleuses sortie tout droit d'un film.
Et dire que ce paysage me rappelle de si bons souvenirs avec ma grand-mère... de très bon même. Elle me manque tant... Se retrouver dans un paysage si similaire à Hawaï me rend si nostalgique, même si cela fait un bon moment que ma tutu m'a quitté...
D'un revers de la main, je mis sur le côté une branche d'arbre rebelle, et le soleil flamboyant m'éclaira instantanément le visage. Je n'ai marché que deux minutes à peine, et me voilà déjà de l'autre côté de l'île. C'est minuscule !
Tout ça pour n'avoir que trouvé de beaux papillons virevoltant à tout-va, et quelques insectes ! Je n'ai trouvé aucune ressource, je ne suis tombée sur personne, et je ne me suis toujours pas réveillée de ce satané rêve !
Comment suis-je censé faire pour survivre sur une île dans laquelle j'ai atterri par miracle, et où je suis incapable de survivre, appart si je me nourris d'insectes et bois ma pisse !
Ma tête me fait mal, tant elle est bousculée par une tonne de questions et d'appréhensions auxquelles je ne saurais résoudre.
Je suis dans un sacré pétrin, c'est dit.
Mes mains posées sur mon visage, les paupières fermées, je tente en vain de trouver un moyen, n'importe quoi, ce qui me passe par la tête. Après tout, je suis cheffe, je dois bien trouver de quoi me préparer un petit quelque chose étant donné le doux gargouillement que chante mon ventre en ce moment même.
Cela fait sans doute plusieurs heures que je suis ici, alors forcément mon envie de boire et de manger ne cesse de s'accroître, mais que suis-je censé faire ?
Il faut que je reprenne mes esprits, après tout, je n'ai pas visité entièrement cette plage, qui sait sur quoi je pourrais tomber ?
Ma main droite servant de casquette, j'avance à petites enjambées sur cette plage si semblable à celle de l'autre côté de l'île, que j'ai l'impression que c'est la même.
Oh non. J'ai tourné en rond !
La petite cabane en bois dans laquelle j'ai dormi se trouve juste devant mes yeux, à une dizaine de mètres. J'ai l'impression de tourner en rond sur cette île, c'est si étrange que ça commence petit à petit à m'éffrayer.
Je suis de plus en plus fatiguée à cause du soleil qui tape si fort sur ma peau, et cette situation si particulière me fout tellement la trouille que je ne veux plus visiter. Je ne veux plus rien voir, de toute façon, j'ai tout vu puisque apparemment, je tourne en rond. C'est peut-être ma fatigue qui m'a désorientée, ou mon cerveau qui ne veut pas coopérer, en tout cas, j'ai besoin de dormir, je n'arrive plus à réfléchir.
Je referai un tour après avoir fait une bonne sieste. Ou pas. Je suis trop terrifiée et déboussolée, à un tel point que cela m'est égal de savoir ce que je fais là. Personne ne s'inquiètera pour moi.
J'avance alors vers la petite cabane, déterminée à m'allonger sur le bon lit douillet qui n'attend que moi, mais en ouvrant la porte, c'est sur toute autre chose que je m'attendais à tomber.
-Oh mon Dieu !
_______
Coucouu !
Alors, vous pensées sur ce premier chapitre ?J'espère que ça vous plaît !
Kiss <333
VOUS LISEZ
𝙅𝙪𝙨𝙩 𝙖 𝙙𝙧𝙚𝙖𝙢
Teen Fiction[TERMINÉE] Brooke se retrouve miraculeusement sur une île déserte, sans personne à qui parler, à part Jayden, ce beau blond au cœur tendre. Que font-ils ici ? Ils n'en ont pas la moindre idée. Et pourtant, ils seront obligé de cohabiter ensemble s'...