chapitre 5

25 2 25
                                    

BROOKE

Quelques jours sont passés... Trois, peut-être quatre ? Je n'ai absolument pas la notion du temps. En cette courte période, rien n'a changé. Nous n'avons rien découvert. Rien.

Et pourtant, nous marchons chaque jour dans ce petit endroit à la recherche du moindre indice. À force d'y tourner en rond, je connais cette île sur le bout des doigts.

Aucun téléphone, aucun ordinateur, aucune radio, aucun talki walki. Je me retrouve dans une situation d'autant plus complexe que celle que l'on peut voir dans les films. Au moins eux, à la fin, ils finissent par être retrouvés...

Moi, je n'ai plus vraiment d'espoir. À quoi bon ? Je garde tout de même la tête haute, mais je sais déjà que la situation est sans issue.

Nous n'avons rien vu passer dans le ciel ces derniers jours, ni la trace de bateaux. C'est comme si nous étions dans une autre dimension, un monde parallèle. Je me suis creusée la tête ces quatre derniers jours et cette hypothèse s'est émise dans mon esprit. J'ai peut-être trop regardé Marvel, mais ça pourrait être l'hypothèse la plus rationnelle que j'ai en stock.

Toutefois, nous avons beaucoup de nourritures, ce n'est pas maintenant que nous risquons de mourir. Ce n'est pas comme si ça urgeait de devoir trouver un moyen de sortir d'ici, nous avons tout ce qu'il nous faut.

Je dois même dire que je regrette de ne pas avoir pris de vacances, c'est plutôt cool d'être allongée toute une journée à ne rien faire, juste à profiter du soleil. Attention, je ne dis pas que je me plais à cette situation, disons que je m'y suis faite à l'idée.

À quoi cela sert de stresser ? Ce n'est pas en chialant dans mon coin qu'un avion va débarquer.

La bonne nouvelle, c'est que je ne me suis pas fait dévorer par un requin ou un animal féroce.

Jayden s'est révélé être quelqu'un de gentil et de tellement drôle, bon sang, je n'ai pas arrêté de rire ces derniers jours ! On ne s'ennuie pas avec lui !

Néanmoins, je ne sais pas grand-chose sur lui, il ne parle pas vraiment de sa vie personnelle, et moi non plus d'ailleurs. De toute façon, il n'y a rien à dire, appart que je vis seule avec mon chat depuis quatre ans, et que je n'ai qu'un seul ami, Joe, un cuisinier qui travaille dans mon restaurant. Ma vie n'est pas très intéressante, elle est plutôt maussade, routinière.

Disons que j'ai d'un sens arrêté de vivre lorsque ma grand-mère est morte. C'était mon monde, et il est parti en fumée d'un claquement de doigt...

À part ça, je poursuis mes cauchemars, et ce sont les mêmes à chaque fois... Ça se répète à chaque fois, et je ne sais pas quoi en penser. L'autre jour, j'étais à deux doigts de le raconter à Jayden, mais je n'ai pas osé, de peur qu'il me prenne pour une folle.

–Je n'avais pas remarqué ton tatouage, dit Jayden, me faisant sortir de mes pensées.

Ses beaux yeux bleus scrutent avec attention les mots gravés sur mon cou.

–"Always live with love" ?

–C'était une phrase que me répétait souvent ma grand-mère, répondis-je en souriant tristement.

Au lieu de me répondre, il place sa main droite sur mon épaule, son pouce effectuant de légères caresses. Je ne lui ai rien expliqué à propos de ma vie avec ma grand-mère à Hawaï, le bon vieux temps, mon âge d'or, et pourtant, juste par mon expression, il a compris. Un simple geste de sa part a le don de me sentir mieux que la seconde d'avant.

Il est si affectueux avec moi, pourtant, il ne me doit rien, mais cet homme est clairement quelqu'un de bien.

C'est vrai, depuis que j'ai atterri ici, je me sens proche d'elle, de ma grand-mère ... C'est bête, mais un paysage comme celui-là me fait tellement penser à ceux que l'on peut voir à Hawaï. Je nous revois elle et moi à arpenter les chemins de terre sous le soleil d'Hawaï, à la recherche des fruits les plus exceptionnels de l'île. Des souvenirs qui ne disparaîtront jamais...

𝙅𝙪𝙨𝙩 𝙖 𝙙𝙧𝙚𝙖𝙢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant