Samedi 3 juillet 2022. 10h21.
Début des interrogatoires suite à l'assassinat de trois adolescents dans la ville de Bolinas, dans les périphéries de San Francisco.
Premier interrogé : Mike Robins, un des sept membres de la soirée.
- Bon Mike, on va commencer gentiment, fit le Sheriff en s'asseyant sur sa chaise, un stylo à la main. Je ne vais pas passer par quatre chemins, on entre directement dans le sujet. Qu'est-ce que vous faisiez dans une ville comme celle-ci sans adulte, alors qu'une tempête était en cours ?
- On est venu fêter l'anniversaire d'Eli pour ses dix-sept ans.
- Qui a eu l'idée ?
- Arthur il me semble. C'est chez lui que s'est déroulée la soirée.
- Vers quelle heure êtes-vous arrivés ?
- Je pense qu'il était aux alentours de 19h30, juste avant que la tempête n'éclate. Arthur est arrivé un peu après avec Eli. Il voulait que ça soit une surprise.
- Et vous l'avez réussi cette surprise ?
- Oui. Eli était tellement contente...
- Il y avait des conflits entre vous ? Comment était l'atmosphère pendant cette soirée ? Ça ne devait pas être très facile de profiter avec une pluie si forte.
- Je dirais que tout allait bien au début. Enfin, ça n'a pas duré longtemps. On a tous très vite remarqué qu'Alex était jaloux d'Arthur.
- Jaloux ? Pour quelle raison ?
- Eh bien, il ne supportait pas le fait de voir Eli et Arthur ensemble. A vrai dire, il était fou amoureux d'Eli.
- Je vois. Vous l'étiez aussi ?
- Bien sûr que non ! Répliqua Mike. Pour être honnête, ce n'est pas du tout mon style.
- Ah bon ? Alors dîtes moi monsieur Robins, Quel est votre style ?
Mike resta perplexe un instant. Il ne pouvait pas lui dire la vérité. Pas après ce que Willy avait fait. Il voulait oublier chacun des moments passés avec lui. Malgré ça, il ne put se retenir.
- En quoi c'est important pour l'enquête ?
- Tout ce que vous me dites peut avoir des liens.
- Mais je ne vois pas en quoi ma vie sentimentale peut vous aider à trouver qui est résponsable dans cette enquête.
- Contentez-vous de me répondre, monsieur Robins.
- Je... Je suis gay monsieur. Vous êtes content maintenant ?
- Vous n'avez pas de honte à avoir, vous savez.
- Je sais bien mais personne ne le sait encore et si mes parents venaient à le savoir, ça serait la fin pour moi.
- Ne vous en faites pas, ça restera entre nous. Bon, continuons. Alex est jaloux d'Arthur. J'imagine que ça ne plaît pas non plus à Arthur de voir Alex comme ça.
- Effectivement. Arthur était tout aussi en colère. En fait, Alex était le dernier à avoir rejoint notre groupe. Eli avait insisté pour qu'on l'intègre et on avait fini par l'accepter. Sauf que ça n'a pas beaucoup plu à Arthur. Je crois qu'il s'est senti trahi.
- Vous étiez proche de lui ?
- C'était mon meilleur ami. Je le considérais comme mon propre frère.
- Est-ce qu'il savait que vous étiez homosexuel ?
- Je ne vois pas où est le rapport, monsieur.
- Oh il y en a un. Répondez à ma question. Il le savait, oui ou non ?
- Non, monsieur.
- Bien. J'aimerais maintenant qu'on arrive au premier meurtre. Comment s'est-il produit ?
- On faisait une partie d'action ou vérité. D'un coup, Alex a avoué ses sentiments à Eli. A partir de là, ça a dégénéré.
- Ils se sont battus ?
- Non mais Alex a commencé à tous nous insulter et il est monté ensuite dans une des chambres.
- Il était seul ?
- Oui, on est tous resté seul à partir de ce moment-là.
- C'est là qu'a eu lieu le premier meurtre ?
Mike acquiesça d'un hochement de la tête. A chacune de ses réponses, le Sheriff écrivait des notes à l'intérieur de son petit carnet. Il paraissait de plus en plus concentré.
- C'était donc Alex la première victime, relança le Sheriff.
- Non, c'était Eli. Elle est morte poignardée dans la chambre d'Arthur au premier étage.
- Qui était en haut lors du meurtre ?
- Tout le monde sauf moi et Hazel.
- Et vous étiez ensemble ?
- Oui. Je suis venue la rejoindre sur le canapé pour qu'on essaie de trouver un moyen de reprendre la fête.
- Ensuite que s'est-il passé ?
- Je suis parti aux toilettes et lorsque je suis revenu on a appelé les autres pour qu'ils descendent. Eli était la seule qui n'était pas revenue. Arthur est parti la chercher et nous a annoncé sa mort.
- Tu ne sais donc pas ce qu'il s'est passé en haut pendant l'accident ?
- Non, monsieur, rien du tout.
- Intéressant. Bon je vous laisse rejoindre vos amis. Nous continuerons tout à l'heure. Maintenant place à Jennifer Sanchez. Je crois bien qu'elle a des choses à nous dire...
*******************************************************
Salut tout le monde ! j'espère que ce chapitre vous aura plu, comme d'habitude n'hésitez pas à voter et commenter ça me ferait très plaisir !!
Bon weekend à tous !
VOUS LISEZ
Un coupable parmi nous (en autoédition sur Amazon)
Mystery / ThrillerNous sommes à San Francisco lorsque 6 adolescents vont fêter l'anniversaire d'une amie dans une maison perdu près de la ville. Quelques heures plus tard le cadavre d'un des ados est retrouvé. Or dans la maison, les jeunes sont seuls et aucun intru n...