Les deux soleils jumeaux commençaient à se coucher au-delà de l'horizon de Tatooine. Plongeant petit à petit cette partie de cette planète désertique dans le crépuscule. Au beau milieu du désert, se dressaient les structures d'une ferme d'élevage appartenant à la famille Skywalker. Se tenant sur le toit de sa maison, la jeune Ayana observait les étoiles avec des rêves pleins les yeux, s'imaginant à bord d'un vaisseau spatial, voyageant à travers ces étoiles et ces différents mondes qu'elle rêvait d'explorer. Se demandant à quoi, ils pouvaient ressembler, ou si ils en avaient des différents que Tatooine.
Un homme de grande taille avec une moustache et une casquette de pilote se rapprocha d'elle en faisant du bruit, grimpant sur les parois de la maison.
-Papa, s'exclama la petite fille avec le sourire aux lèvres.
-Toujours sur ton coin percher à ce que je vois. Tu fais attention à toi surtout, dit son père.
-Oui, comme toujours, répondit-elle.
Ayana reçut une caresse de la part de son père dans ses cheveux ondulés. Elle appréciait quand il faisait ça et le prit dans ses bras. Le père et la fille reprirent leur observation des étoiles.
-Tu es allé la visiter celle-là ? Demanda la fille.
-Possible.
-Et celle-là ?
-Possible.
-T'es pas drôle, papa. Comment elles sont ?
-Que veux-tu que je te raconte sur ces planètes ? Saches qu'elles n'ont rien d'exceptionnelle, répondit le père.
-Il y en a peut-être une avec des fleurs qui font des bulles d'eau. Ou une autre avec des arbres aussi grands que des montagnes. Tu crois qu'il y en a une qui est entièrement recouverte d'eau, avec des arbres qui poussent à l'envers ?
Le sourire d'Ayana ne disparut pas en regardant son père, puis à nouveau les étoiles. Son père l'attrapa par la taille et la chatouilla, la faisant rire à cœur joie.
-Toi alors, tu en as de ces idées, dit-il.
-Dis papa, tu es vraiment obligé de partir demain ? Demanda Ayana.
-Oui, ma puce. Les étoiles m'appellent. Je serais absent longtemps, mais je te promets que je reviendrais. Tu n'auras qu'à observer les étoiles, répondit son père.
-Quand tu reviendras, tu pourras m'emmener avec toi pour voir une planète ? Demanda la petite fille.
-Ayana, tu veux que je me fasse gronder par maman ?
-Une pas loin de Tatooine, comme ça, maman ne sera pas trop inquiète, proposa Ayana.
Le père recoiffa sa moustache en regardant le ciel avant de regarder sa fille dans les yeux.
-Ecoutes-moi bien. Je te fais la promesse que, dès que je reviendrais, je t'emmènerais avec moi, voir une planète. Tu choisiras celle que tu veux.
-C'est vrai ? Tu me le promets ? Demanda Ayana, ayant le visage s'écarquiller.
-Je te le promets, ma chérie. Et toi, tu me promets de veiller sur ta mère ?
-Promis.
Ayana sauta dans les bras de son père, le sourire aux lèvres. Depuis le temps qu'elle rêvait de pouvoir voler haut dans le ciel. Rejoindre les étoiles. Voir d'autres mondes. Rien ne pouvait la rendre plus heureuse.
-J'attendrais ton retour. Je scruterais le ciel pour voir si tu arrives, déclara Ayana.
-A table ! Venez vite, c'est prêt ! Où êtes-vous ? Appela sa mère depuis l'intérieur de la maison.
VOUS LISEZ
Star Wars: Ayana Skywalker
Fanfic"Nul ne connaît la véritable histoire d'Anakin Skywalker, l'élu, qui devint le terrible Dark Vador. Tout ce que vous croyez savoir sur Anakin, l'enfant unique d'une simple esclave de Tatooine, destiné à lui seul de rétablir l'équilibre dans la Force...