Le père de Shirley était sans voix, trop effrayé ou ébahi par l'apparition de Konrad pour dire quoi que ce soit. Sa bouche s'ouvrait et se fermait, sans jamais qu'un seul son ne franchisse ses lèvres, il ressemblait à un poisson hors de l'eau. Shirley me regardait comme si elle me voyait pour la première fois. Son regard, qui était autrefois rempli de dédain et d'assurance, se transforma en un regard d'appréhension et d'effarement. Le directeur essaya rapidement de mettre fin au silence pesant qui s'était installé.
- M. Ivanovitch, j'espère que vous avez fait bon voyage" commença anxieusement le directeur", comme vous le savez sûrement, je vous ai appelé concernant votre sœur..."Déclara-t-il en desserrant légèrement sa cravate" Il s'avère que Mademoiselle Ivanovitch et Mademoiselle Shot se sont querellé au sein de l'établissement enclenchant, au sein même de la cafétéria, une bataille de nourriture. Les dégâts matériels sont incontestables et 10 élèves ont été envoyés à l'infirmerie pour des blessures mineures, c'est pour cela qu'il est de mon devoir de mettre en place des sanctions. Mais avant celle-ci, il serait intéressant d'écouter la version des deux élèves ici présente...Et je tenais à ce que les représentants légaux en soient témoins. Monsieur Ivanovitch, si vous voulez bien prendre place. Demanda le proviseur en invitant Konrad d'un geste fluide à s'asseoir sur un fauteuil situé en face du bureau.
Konrad acquiesça calmement et se mouva avec élégance, sur le siège à ma droite. Sa présence m'étouffais plus que je ne l'aurais imaginé. Je sentais son regard perçant sur ma personne et pensais finalement que rester éternellement dans ce bureau ne serait pas si mal, car je redoutais le moment où nous allions nous retrouver seul à seul.
- Bien, qui veut commencer ? Demanda anxieusement le directeur. N'ayant aucune réponse, gêné, il continua " Mademoiselle Shot si vous voulez bien commencer vous étiez la première, il y à quelques instants à vouloir vous exprimer sur la situation."
-Oui assurément" déclara Shirley ayant repris contenance, elle se redressa et commença à s'expliquer" il s'avère que Anastasia, ne même pas beaucoup" sa déclaration me fit hausser les sourcils, quelle façon de commencer son récit" depuis sa rentrée j'essaie de l'intégrer mais elle m'a toujours repoussé, mais je persistais car il me tenait à cœur de mettre à l'honneur, les merveilleuse valeurs inculquées par cette établissement, l'entraide étant l'une d'elles" quand elle prononça cette phrase le directeur acquiesça solennellement et je roulais des yeux m'affalant encore plus sur mon fauteuil sous le regard désapprobateur de Konrad" ce midi je mangeais avec quelque une de mes amies dans la cafétéria puis tout a coup, j'ai reçu une part de purée sur mon visage, je me suis essuyé rapidement avec une serviette et sous le choc je me suis aperçu que c'était Anastasia qui m'avait lancé celle-ci. " Je me redressais ahurie par le culot dont elle faisait preuve.
- Menteuse, je n'ai jamais.... Commençais je hors de moi, mais fut coupé par Konrad.
- Anastasia laisse ta camarade parler. Demanda-t-il froidement en me lançant un regard rempli d'avertissement.
- Mais... commençais-je outrée par cet ordre.
- Anastasia. Claqua-t-il ? Humiliée, je me taisais et lançai un regard noir à Shirley quand Konrad me tourna le dos.
Je sentais qu'un mot de plus prononcé de ma part pourrait donner à la situation un toute nouvelle saveur, et pas la plus agréable.
- Continuait Mademoiselle Shot. demanda anxieusement le directeur. Apeuré par la tension clairement apparente entre Konrad et moi...
- Oui monsieur... Commença-t-elle " les larmes aux yeux humiliés par ce geste, je ne savais comment réagir. Anastasia me regardait avec un tel mépris, vous savez, je n'avais jamais été regardé de cette façon. Puis j'ai perdu le contrôle et j'ai lancé à mon tour une part de purée. Si vous saviez à quel point je regrette ce geste" finnisa-t-elle la voix craquante et quelques larmes roulant le long de ses joues.
VOUS LISEZ
ANASTASIA
ActionSuite à la mort de sa grand-mère, Anastasia se retrouve sous la garde de son frère aîné dont elle ne connaissait l'existence. Froid, mystérieux, et strict, la Anastasia maladroite, courageuse et têtue va devoir s'adapter... . Voyez évoluer Anastasi...