Prologue

968 68 61
                                    

- J'ai toujours aimé la pluie, et l'orage qui gronde dehors. C'est comme-ci la nature devenait plus vivante et cherchait à s'exprimer, elle cherche à montrer à l'humain à qui il appartient...

- Neu...vi..lette-

La pluie tombait à pleine puissance, chaque gouttes d'eau se déversaient tel un torrent et rendait difficile tout déplacement. Mais le Iudex de Fontaine semblait, comme toujours, insensible à la pluie se tenant aussi droit qu'à son habitude, le visage impassible et le regard vers le ciel.

Son esprit était ailleurs...

- Grand Juge suprême !

Neuville sortit de sa transe pour apercevoir le duc en face de lui, le regard noir. Il le tenait fermement par les épaules et semblait l'avoir secoué pendant un bon bout de temps avant qu'il ne remonte à la surface.

- Bordel, Monsieur Neuvillette, qu'est-ce qui vous prends ? Vous voulez ruiner votre réputation ! Vous savez de quoi l'Oiseau de vapeur est capable ?

Le duc engagea une marche rapide, tirant le porteur hydro par le poignet, en direction de l'hôtel Debord où se trouvait un restaurant au rez-de-chaussée. En vue de la pluie battante dehors, le patron avait dû allumer le feu de bois pour réchauffer l'établissement, alors, les deux trouveraient un moyen de se réchauffer.

En entrant, Wriothesley glissa une liasse de billets dans la poche d'un serveur qui vint les aborder :

- Pas un mot de ce qui se dit ici, compris ? Chuchota ce dernier.

- Oui, M. Le duc.

Enfin, il leur désigna une table au fond du restaurant à l'abri des regards où les deux s'assirent face à face.

Un silence assez long régna. Neuvillette ne savait pas quoi dire et Wriothesley, grelottant silencieusement n'avait pas envie d'engager la discussion.

Après 5 minutes, Neuvillette voulu se lancer dans un dialogue mais le duc le coupa.

- Qu'est-ce qui vous a pris ?

-...

- Répondez moi, Monsieur le Juge ! Qu'est-ce qui vous prends de sortir en pleine tempête sous la pluie ? Vous connaissez déjà l'importance de votre réputation, déjà que des rumeurs étranges circulent à votre sujet comme par exemple le fait que vous ne soyez pas marié, et que donc vous seriez attiré par les hommes ou que vous soyez impuissant, vous ne voudriez pas qu'on ajoute à ça vos tendances suicidaires ?

- En fait, j'ai l'habitude de sortir lorsqu'il pleut pour me vider la tête, disons, je garde les pensées claires pour effectuer ma tâche au mieux. Quant au fait que je ne sois pas marié, mon travail trop prenant m'empêcherait de prendre soin de ma fiancée.

- Alors dans ce cas vous n'avez plus qu'à prier pour que Charlotte, la journaliste de l'oiseau de Vapeur, ne vous aie pas vu...,le duc marqua une pause, j'ai beaucoup de travail ces temps-ci alors j'enverrai les rapports par le biais des Mélusines.

Le duc se leva et secoua sa veste avant de l'enfiler rapidement.

- Si vous avez faim, libre à vous de commander, mettez l'addition à mon compte...

Il s'en alla d'un pas ferme laissant Neuvillette seul à table. Il n'était guère très expressif à son habitude et encore moins aujourd'hui.

Dehors, la pluie battait encore.

Dehors, la pluie battait encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-----

Hello ! Devinez qui est de retour ? Ça doit faire 3 mois voir plus que j'ai pas posté.

J'ai hâte de lire vos commentaires !

Bonne journée à vouuuuuuuus !

Tout Les Flots Mènent À VousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant