Costumes et verre de vin

417 37 73
                                    

« - Duc Wriothesley, bonsoir.

Le duc se tourna vers lui, quelques secondes passèrent, juste le temps pour lui d'admirer le chef de Fontaine. Son regard s'attarda particulièrement à sa taille puis il finit par son regard.

- Bonsoir...

Un autre silence. Neuvillette ne savait pas quoi dire, en fait, il voulait s'excuser mais sans gâcher l'ambiance.

- Je suis désolée pour l'autre fois, votre costume vous va très bien.

- Pas besoin de vous excuser vous savez, Wriothesley rit un moment, le votre vous va à ravir. Qui aurait pu deviner que le juge suprême de Fontaine au plein pouvoir aurait d'aussi ravissantes formes ? »

L'Iudex fut fortement surpris par ce compliment, il baissa la tête évitant le regard de l'homme aux yeux gris.

Des chuchotements se firent entendre, une fois de plus. Neuvillette attrapa le poignet de l'autre pour l'amener dehors sur un balcon à l'abri des regards, Wriothesley manqua de renverser sa coupe de vin dans la précipitation.

De là, on apercevait une vue splendide de Fontaine. Les lumières de la ville semblaient témoigner de la sagesse et de l'envie d'évoluer de la Nation.

Neuvillette s'accrocha au rebord du balcon, il présentait les signes d'un malaise ou un fort mal de tête, ce qui avait le don d'agacer le gardien de Méropide.

« Monsieur Neuvillette, Ô grand Iudex de Fontaine, vous pourriez mettre votre fierté de côté et aller voir un médecin !

- ...

- Tu es malade, ça crève les yeux. Chaque fois que je viens à la surface, tu es sous la pluie à regarder le ciel comme si tu désirais purgez je-ne-sais quel péché.

- J'ai une affinité avec les éléments ! sortit Neuvillette lui-même, la voix tremblante, confus par ses propres mots. Wriothesley l'était plus encore mais se tut en attendant la suite.

Le juge se redressa et reprit son air impartial, le Juge Suprême de la cour de Fontaine, l'Iudex, le dragon souverain Hydro.

- J'ai une affinité avec l'élément Hydro, et donc je peux percevoir les émotions à travers. Duc Wriothesley...




Les fontainois n'acceptent pas que nous soyons aussi proches. »

Il prit une voix calme mais continua d'essayer de convaincre le duc. Cependant avec son ton de voix on croirait presque à un verdict d'un de ses nombreux procès.

« - Vous devriez cessez vos flatteries à longueur de journée. Je suis désolé mais vous savez très bien ce qu'ils peuvent en penser.

- Je ne suis plus un criminel votre honneur ~

- Wriothesley. Il le coupa net.

- ...

- Je parle du fait que nous sommes des hommes, deux hommes ne peuvent pas être en "couple" comme disent les Fontainois. Et les émotions que j'ai ressenti, c'était de la crainte que nous ne soyons ce qu'ils craignent. »

Le verre de vin du Duc se fissura et finit par se briser dans sa main.

Pourquoi ? Je ne suis pas censé être particulièrement affecté mais ça fait un peu mal...

Tout Les Flots Mènent À VousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant