Prélude

489 52 50
                                    

La journée s'avéra longue, trop longue. Des secondes des minutes puis des heures encore et encore, la même chaîne éternelle du temps qui le retenait en vie. Neuvillette souffrait d'une terrible solitude, répétant les mouvements, les signatures, et mémorisant chaque documents pour favoriser un jugement équitable.

La fin de la journée arriva plutôt vite, et l'heure du banquet approcha à grand pas, cependant, il restait à Neuvillette de nombreux dossiers à finir. Il soupira.

Bientôt, ce sera fini, et je pourrai me faire un bon thé...ou de l'eau chaude.

L'eau était, étonnamment, la boisson préférée de Neuvillette. L'eau pure, l'eau mondstatoise, et l'eau Natlanaise... Il en rêvait. Ces derniers temps, son visage impassible à laissé passer quelques émotions indésirables, et il se retrouvait à se confier à n'importe qui, y compris le duc. Le banquet organisé par Furina lui était complètement sorti de la tête.

- Mon cher Neuvillette chéri ! Cria Furina en enfonçant la porte comme d'habitude. Elle était vêtue d'une robe mi-longue, blanche avec des roses bleues claires sur le haut ainsi qu'une veste légère de la couleur pneuma.

- Mademoiselle...

- N'es-tu pas encore prêt ? Le banquet commence dans 10 minutes, il est presque 21h ! Laisses-moi cette paperasses, veux-tu donc !

La jeune femme continua de l'embêter pendant 10 bonnes minutes pendant que la salle de réception de l'hôtel Debord laissait rentrer les autres invités. Indignée par la lenteur du juge, elle le traîna jusqu'à chez lui, on l'entendit râler dans toutes les rues de Fontaine. Un autre scandale à rédiger pour l'Oiseau de Vapeur...

Neuvillette ressortit de chez lui presque 1 heure plus tard et il avait, avec toute la gentillesse qu'il possédait, préféré laisser Furina dehors. Elle l'aurait empêché de s'habiller comme il le désirait. Il avait fait un chignon élégant, laissant dépasser quelques mèches pour donner un effet de volume, le costume bleue nuit et son pantalon taille haute lui donnait des allures d'un noble jeune homme.

L'Archon Hydro ne prit pas cependant le temps de le regarder et ils coururent ensemble jusqu'à la salle.

------

Dans la salle, on entendait des discussions en tout genre : du commerce, des transactions, de l'art, du sport chacun était occupé à se faire valoir et promouvoir son compte. Soudain les lumières s'éteignirent.

- Mesdames messieurs, veuillez accueillir notre demoiselle, l'Archon Hydro, voici Furina !

Ils descendirent le long d'un grand escalier blanc décoré spécialement pour elle qui aimait tant les entrées fracassantes tandis que l'orchestre jouait une douce mélodie. Elle descendit la main posée sur l'épaule du Iudex que personne n'avait reconnu. Tout le monde se mit à applaudir, puis la musique reprit son air de bal et les invités se remirent à danser.

Les deux furent séparé par la foule, au plus grand bonheur de Neuvillette. Mais les murmures commençait à se faire entendre, et le juge détestait que l'on parle de lui dans son dos.

Qui est-il ?

Ce ne serait pas notre "cher" Iudex ?

Il n'oserait jamais porter quelque chose d'aussi provocateur, si ?

Il a l'air plus jeune !
Et plus beau aussi !

Ne dites pas n'importe quoi ! Cette homme n'a pas de coeur...

Il me déçoit. Quelle honte !

L'air lui manquait. Il commençait à respirer difficilement mais il ne se laissa pas affaiblir, des remarques comme ça il en a entendu toute sa vie.
Il regarda autour de lui, tout le monde le regardait mais un regard particulier retint son attention : le duc Wriothesley.

Ses yeux gris étaient captivant, c'est un phénomène inexplicable. En le regardant il réalisa qu'il n'avait même pas pris la peine de lui demander sa venue dans la boutique l'autre jour...

Son costume gris s'accordait avec la couleur de ses cheveux, il portait des assortiments argentés et ses éternelles menottes pour rappeler qu'il incarnait la justice. Quelques tissus de son pantalon étaient rouge. C'était un pantalon taille basse qui mettait en valeur sa musculature, un costume d'une telle finesse suscitait l'admiration et sans s'en rendre compte, le juge le fixait depuis un bon moment.

Ils se rapprochèrent,

Neuvillette faisait tourner plusieurs scénarios dans sa tête.

On y va...chuchota t-il pour lui même.

- Duc Wriothesley.







Tout Les Flots Mènent À VousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant