Épilogue

200 23 56
                                    

Plusieurs semaines étaient passées depuis les funérailles du brun. Beaucoup de choses avaient changé à Fontaine.

Après l'enterrement de Wriothesley, Sigewinne avait retrouvé le blanc dans le coma à côté de sa tombe, son état de santé se dégradait et elle fut aussi choquée de remarquer qu'il était devenu humain.

Les semaines suivant son réveil n'avait pas été fameuses non plus. Il peinait à manger et se fatiguait rapidement.

Mais le plus douloureux pour Sigewinne fut la perte de mémoire de Neuvillette. Elle était bien au courant de la relation qu'il entretenait avec celui qu'elle considérait et considère encore comme quelqu'un qui la comprenait réellement. Et c'est peut-être pourquoi il ne se souvenait plus de lui mais se souvenait de tout le reste.

Après s'être remis de son coma et reprit un rythme de vie sain, il démissionna de son rôle de chef de la justice Fontainoise. Il avait un nouveau projet en tête.

Lorsqu'il l'avait énoncé à table, après avoir réuni les principaux concernés tout le monde l'avait regardé avec des gros yeux.

« - ...Et donc c'est pourquoi je veux ouvrir un orphelinat sur l'île de Poisson avec ton aide, bien sûr.

Navia le fixa, s'arrêtant de manger. Clorinde assise à côté d'elle fit de même.

- Tu es sûr ? C'est un super projet mais beaucoup de responsabilités. Je ne doute pas de vous pour ça, mais les enfants ont besoin de douceur et d'attention. Beaucoup d'attention. Lui suggéra la patronne de la Spina di Rosula, je t'offrirai le soutien financier et je viendrai t'aider s'il le faut !

- Et je viendrai faire des tours pour les enfants ! S'exclama Lyney, de toute façon je doute pouvoir servir à autre chose que ça. Aïe !

Sa soeur le frappa sur la cuisse.

- Tu es bien plus qu'un simple magicien, Lyney. Tu nous as bien élevé, alors tu peux aider à l'éducation. Dit simplement Lynette

- C'est fort sympathique de votre part à tous. Ce projet me tient à coeur.

Seule Clorinde avait l'air sceptique, personne n'avait abordé le sujet depuis un bon moment. Et elle semblait savoir d'où lui venait cette envie soudaine seulement elle ne savait pas si elle pouvait le demander, elle tenta tout de même.

- N'y a t'il réellement aucune autre raison à cette envie soudaine de vouloir venir en aide aux autres, Monsieur Neuvillette ? Elle prononça son nom syllabes par syllabes sur un ton insistant en le regardant dans les yeux. Cela signifiait qu'il ne devait pas mentir, elle le verrait.

Un ange passa.

- En fait, il inspira puis expira comme pour se calmer, ...ma mémoire me revient par fragments. Et je me souviens avoir connu une personne, un homme, je crois ? Il était orphelin. C'est de la que ça vient.

Le silence était toujours présent. Un mal de tête vint s'emparer du plus vieux qui se leva et invita gentiment ses invités à rentrer chez eux. Clorinde lui jeta un dernier regard, auquel il répondit tacitement lui signifiant que tout va bien.
Il referma la porte et se laissa glisser lentement contre celle-ci.

Cela faisait plusieurs jours qu'il essayait de se remémorer le nom de cet homme, ça lui paraissait...indispensable.

-------

La cérémonie d'ouverture de l'orphelinat avait été un succès. Neuvillette ne pouvait s'empêcher de penser qu'on ne fêtait pas l'abandon d'enfants par leurs parents et que ce genre d'établissement ne devrait même pas exister dans un premier lieu.

Tout Les Flots Mènent À VousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant