Le bureau de l'Iudex de Fontaine.
Monsieur Neuvillette était un homme raffiné, organisé et qui possédait une certaine élégance. Il faisait tout pour retranscrire cela dans son environnement de travail qui, malgré lui, était souvent agité par les nombreux va et viens de l'Archon Hydro.
Monsieur Neuvillette, l'homme hautement respecté de Fontaine, à qui personne n'osait causer du tord et dont la chevelure était d'une blancheur pure travaillait ardemment.
Il se pencha sur son bureau pour venir se masser les tempes : un villain mal de tête persistait sur lui depuis 4 jours maintenant. Les affaires en cours, plus compliquées les unes que les autres avec le temps, et sa mémoire illimitée n'arrangeait en rien sa condition.
Je ne dois pas faillir, songea l'Iudex de Fontaine avec détermination, je suis la justice et le peuple crois en moi.
C'était sa façon à lui de se motiver, même si la plupart des Fontainois le voyait comme un homme froid et sans émotions lorsqu'il condamnait certains à finir leurs jours dans la forteresse sous-marine.
Cependant un grand problème persistait toujours et venait perturber l'élégance de cet homme si parfait puisse-t-il être : les relations sociales...
- Mon cher Neuvillette ! Ce n'est pas bien compliqué, il te suffit d'un peu plus d'entrain et de joie ! Fut la réponse fournie fièrement par Furina lorsque Neuvillette lui demanda l'importance de savoir se faire des amis, m'enfin ce n'est pas si dur ! Il vous suffit d'un sourire, de belles paroles et de quoi maintenir l'attention de votre interlocuteur !
Ce fut la première fois que l'Archon Hydro fournissait une réponse complète et cohérente au juge, lui qui devait si souvent se justifier à sa place.
- Tu devrais essayer lors de réunions, ou de bals organisé entre les nations eeeeeeeet...
- Et ?
- Je pourrais t'aider à choisir un costume ! S'exclama t-elle.
- Lady Furina..., l'Iudex soupira longuement le temps de se remettre les idées en places et de se préparer mentalement à se balader avec l'Archon Hydro en sa compagnie, j'irai.
- Oui !!! Hahaha ! Elle sautillait partout, je vous choisirait le plus brillant, gracieux, élégant et exquis de tout Fontaine !
Parfois, Furina dégageait l'aura d'une enfant innocente, elle était naturellement extravertie. Seul Neuvillette savais qu'elle pleurait sa solitude la nuit et son impuissance face à la prophétie qui attends son peuple. Et malgré leurs années, centaines d'années, de différences, Neuvillette éprouvait de la peine pour elle...
Et il ne va pas nier les fois où lui même a plongé un peu trop longtemps laissant l'eau glaciale se glisser sous ses cheveux et à travers ses écailles bleutés, les nuits où il est resté sous la pluie, sous sa pluie, sous ses larmes qui tombent des cieux, sous cette eau qui constitue une bénédiction et une malédiction et inévitablement une partie de son être.
La mort lui était une notion abstraite, ce qui le chamboulait le plus était la longévité de son existence, qui visiblement, ne semble pas connaître une fin heureuse. Il sera tué ou devra tuer, il vivra longtemps, errera sans but ou se laissera dévorer par ses frères.
****
Dehors,
Le soleil se transforma en brume,
La brume en pluie,
Et la pluie en torrent...
( Crédit : @tomanattsu sur Twitter )
VOUS LISEZ
Tout Les Flots Mènent À Vous
FanfictionUne romance douce et un amour passionné entre deux opposés.