━━━━
Edith n'aimait pas le café, trop amère à son gout. Elle avait toujours été adoratrice du chocolat chaud, sa recette était acclamé par toute l'écurie. Du chocolat au lait coupé en fine lamelle, une gousse de vanille, du miel d'acacia sorti tout droit d'un apiculteur de sa région natale ; ce dernier éveillait toujours des débat sur le gout des miels de différents pays, Edith évitait soigneusement ces discussions houleuse qui finissait presque toujours en élan de patriotisme de la part de tous les participants. Sans oublier, le plus important : du lait.
Malgré ses allégeances au chocolat et sa haine de la caféine, Edith se servi son quatrième expresso de la journée. Les qualifications étaient toujours de nature stressante mais aujourd'hui plus particulièrement car pour Edith le contenus du jour n'avait qu'un seul but : enterrer une bonne fois pour toute les rumeurs de discorde entre les deux pilotes. Elle les avait filmé se féliciter après les essais libre la veille, s'encourager ce matin et espérait pouvoir les voir fêter leur très bonne place pour le départ de demain. Les qualifications n'étaient jamais la partie difficile pour les deux pilotes, la ferrari étant particulièrement performante dans cet exercice. C'était bien souvent la course qui péchait, mais elle n'allait certainement pas mentionner ce point là à haute voix. Fred ne se contenterait pas de la renvoyer, non, il l'a tuerait sur le champ. Cela dit Carlos ne se gênait jamais pour faire remarquer à son équipe l'état désastreux de la voiture et de leur stratégies. Mais Carlos avait la possibilité de leur offrir une coupe, pas Edith. Elle se saisit donc de son téléphone et repris sa quête d'images.
Elle était pendu sur une boite de matériel, les bars tendu ne retenant son téléphone qu'à la force de ses deux indexes quand Daniel Ricciardo, fraichement de retour chez Redbull après le départ de sergio Pérez en milieu de saison pour s'occuper de sa femme à nouveau enceinte et de ses petits monstres, décida de lui jouer un mauvais tour. Si Edith était prête à faire des acrobaties pour un bon plan, il allait avec plaisir lui en offrir un. Profitant d'un moment d'inattention de la blonde, il sprinta en direction du téléphone, s'en empara et sprinta à nouveau hors de la scène de crime.
- Daniel Joseph Ricciardo je te jure que si tu ne me rend pas ce téléphone tout de suite je soudoies toute l'équipe de communication de Redbull pour qu'il publie les pires photos possible de toi toute la semaine ! s'époumona Edith avant de se lancer à sa poursuite.
A l'entente de ses menaces, les rires de Daniel redoublèrent. S'il voulait jouer, Edith allait elle aussi jouer, mais gare à lui car la jeune fille était particulièrement réputé pour sa soif de victoire peut importe les méthodes qu'elle devait utiliser pour y parvenir. Réalisant que son amour pour le sucre et les fauteuils moelleux ne lui permettraient jamais de rattraper le brun, Edith stoppa sa course endiablée. Elle était déjà luisante de transpiration et soufflait à s'en arracher les poumons. N'ayant pas d'autres moyens de transport pour pourchassé son voleur, elle n'avait pas autant d'expérience dans ce domaine que Charles et Carlos, la blonde décida de mettre à exécution ses menaces.
Elle se glissa à l'intérieur des locaux Redbull en toute discrétion et fonça droit sur Martha, la community manager. Martha et Edith se connaissait depuis un peu plus de la moitié d'une décennie. Bien avant qu'elle n'intègre les sphères de la formule 1. Les deux s'étaient rencontré à la fac et s'étaient lié d'amitié. Elles avaient tout fait ensemble, leurs études, leurs soirées étudiantes, leurs stages, les deux avaient même vécu en colocation leur dernière année d'étude et puis un jour Martha avait reçu une réponse positive à l'un de ses entretiens et avait en l'espace d'une semaine bouclé ses valises. Edith se revoyait encore porté des dizaines de cartons jusqu'à la fiat en lambeau de Martha. Les deux s'étaient jurées de continuer à parler tous les jours, mais le travail avait engloutit Martha et Edith avait perdu la foi de faire la conversation pour deux. Quand les deux étaient tombé l'une sur l'autre par pure hasard dans le paddock portant des couleurs rivales le choc avait été total. Martha lui avait sauté dans les bras comme si les deux dernières années de vide n'avaient rien changé à leur amitié et Edith lui avait rendu maladroitement son accolade ne sachant plus trop sur quel pied danser avec son ancienne amie.
Depuis ce jour Edith l'avait soigneusement évitée. Bien qu'elle ne soit pas énervée par son ancienne amie, il persistait toujours un certain sentiment d'inconfort entre elles. Comme si la fin abrupte de leur amitié avait brisé quelques chose entre elles. Quelques chose qu'Edith n'avait ni la motivation ni l'envie de réparer pour le voir voler en éclat à nouveau dès l'instant ou l'une d'entre elles changerait de métier. Et puis Edith se voyait mal se rapprocher d'elle alors que Lys ne pouvait pas l'encadrer. Considérant Noëlle et Edith comme ses âmes sœurs platoniques, Lys pouvait devenir assez virulente lorsque quelqu'un blessait leurs sentiments. Et une Lys virulente était encore plus terrifiant que n'importe quelle catastrophe naturelle. Cependant la situation ne lui laissait guère le choix. Elle avait un affrontement à gagner.
Martha lui sourit de toute ses dents en la voyant débarqué, Edith lui rendit avec sincérité. Tout au fond d'elle la blonde ne pouvait s'empêcher, au plus grand dam de Lys, de l'apprécier encore un peu. Edith lui expliqua la situation sans perdre de temps et la supplia d'accepter son plan de vengeance. Martha amusée par la situation accepta bien volontiers et lui proposa même une sélection de photo désastreuse de l'australien. Mais ce n'était pas assez pour la blonde, loin de là.
- Tu n'aurais pas le numéro de sa mère ?
Personne n'a plus de photos compromettantes sur un individu que sa mère.
Daniel était lui aussi parvenu dans le bâtiment redbull quand Edith lui envoyait par l'intermédiaire du téléphone de Martha une capture d'écran de sa conversation avec sa mère ainsi qu'un extrait des photos prochainement publiés. Si la blonde aurait espéré qu'il perde toutes ses couleurs ou bien au contraire qu'il soit plus rouge qu'une tomate. Le sourire de l'australien s'agrandit encore plus. Edith venait d'ouvrir sans le savoir la boite de pandore et dorénavant tous les coups étaient permis.
━━━━
• Par Aphrodite
ᴏʟʏᴍᴘɪᴀ ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ
VOUS LISEZ
𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐫𝐢 𝐠𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐇𝐞𝐚𝐝𝐚𝐜𝐡𝐞 ⸢ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚 𝐎𝐧𝐞 ⸥
FanfictionLuxe, prestige et histoire voilà de quoi décrire l'écurie Ferrari. Pourtant tout n'est pas aussi rose quand on travail dans l'équipe de leurs relations publiques car quand vos pilotes décident de faire des siennes les heures supplémentaires débarque...