Chapitre 5 : Béguin ? Jamais entendu parlé

57 5 0
                                    

━━━━

Quand Lys frappa à la porte de la chambre d'hôtel de son amie l'après-midi touchait déjà à sa fin. Noëlle sortait de sa valise le reste de ses affaires pour les placer méticuleusement - les lancer en boule - dans les placards de son nouveau refuge pour la semaine. Edith de son côté était allongée sur le lit, un coussin sous le ventre et les pieds battant dans le vide, plongée dans un roman. Noëlle lança un "entré" absent, l'esprit fixé sur la montagne de vêtements attendant encore d'être rangé. Maintenant elle comprenais très bien pourquoi sa valise faisait un poids équivalent à une classe de cm2. Lys ne se fit pas prier et aussitôt rentrée se jeta sur le lit aux côtés d'Edith ayant au préalable décalé Marguerite la peluche grenouille de Noëlle, son animal préféré nommé après sa fleur préférée. C'était un cadeau de Matt, nouvelle pilote d'alpha tauri et ancienne colocataire de Noëlle. Elle l'avait trouvé dans une brocante durant son premier séjour au japon alors qu'elle n'était encore qu'une pilote de réserve. Le gp suivant se déroulant lui aussi dans le pays du soleil levant, Noëlle avait bonne espoir de trouver à sa peluche une petite sœur. 

Lys se retourna dans le lit et se colla à Edith pour lire par dessus son épaule. Cette dernière pesta se plaignant de la chaleur que son amie lui rajoutait alors que le thermostat affichait déjà trente six degrés. Noëlle leva les yeux au ciel et alluma la climatisation aux grands bonheurs des deux larves humaines faisant l'étoile de mer sur son lit. Soudain la blonde se redressa, laissant tomber son livre au sol. En tant normal, elle en aurait été mortifié considérant chacun de ses précieux bouquins comme l'un de ses enfants. Mais Edith venait de se souvenir la raison de leur petite réunion et ses rejetons de papier ne faisaient pas le poids face à son amie dans les bras de Charles Leclerc. 

- Alors ?! s'écria t-elle et puisque Lys ne sembla pas comprendre elle se senti obligé de préciser, la petite scène de tout à l'heure !

Lys grogna, s'empara de Marguerite et la serra dans ses bras pour se donner le courage d'affronter ses deux commères de meilleures amies. Après tout comment les convaincre qu'il ne s'était rien passer alors qu'elles les avaient retrouvé au sol à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Le pouf était cassé. Pas de quoi en faire toute une histoire, on est juste tombé.

- Parce que vous étiez ensemble sur le pouf ? questionna Noëlle qui s'était détournée de sa valise pour s'installer à côté des deux autres.

Lys lui lança Marguerite au visage.

- Bien sur que non ! Il m'a juste entrainé dans sa chute. 

Edith fit une mou déçue avant de reprendre, un sourire démoniaque flanqué sur les lèvres. 

- Et c'était comment ? 

Lys regrettait d'avoir déjà lancé Marguerite, elle en aurait bien eu besoin cette fois aussi. La brune essaya de se rabattre sur le coussin mais Edith l'éloigna avant qu'elle ne puisse l'atteindre. Pas folle la guêpe. 

- Tomber et manquer de me casser quelque chose ? C'était formidable je vous recommande l'expérience ! 

- Si un beau monégasque est là pour me rattraper je dis pas non, ricana Noëlle. 

Il n'y en avais pas une pour rattraper l'autre. Cependant Lys devait bien l'avouer la situation de l'avait pas laissé indifférente. Et qui l'aurait été à sa place ? Le pilote était gentil, charmant et drôle que demander de plus ? Sans compter son arme secrète : ses abdos de dieu grec. Lys, surprise par ses propres pensées rougit de la tête au pieds. Ses amis se mirent à poussé des "ouuuuu" surexcité et chantonnèrent joyeusement "Lysie à un crush" faisant une danse de la joie des épaules.  

- Ce n'est pas un crush ! Et puis vous êtes mal placé pour parler ! Vous croyez que je vous vois pas ? Toi, dit-elle en pointant du doigt Noëlle, depuis que tu l'as rencontré à ta réunion avec Leila tu n'arrête pas de jeter des regards semi discret à Piastri et TOI, cette fois elle s'était tournée vers Edith, tu bave presque devant Ricciardo. 

Edith qui n'éprouvait aucune honte à cela, haussa les épaules indifférente, elle avait bien le droit de rêver. Noëlle en revanche se cogna le tête contre le lit mortifiée. Elle qui avait espérer que ce cela passe inaperçue . Tentant de se réconforter Noëlle se dit que cela venait du fait que ses meilleures amies la connaissait par cœur et pas de son manque de discrétion. Lys qui maintenant était prête à vendre femme et enfants (inexistants) pour se défendre conclut par "au moins, moi, je reste fidèle à mon écurie". 

- Donc tu admet que tu as le béguin ?  Renchéri la blonde qui ne perdait pas le nord.

Lys ne répondit pas et au contraire croisa les bras sous sa poitrine boudeuse. Noëlle soupira amusée et décida d'offrir à son amie un peu de répit en attrapant la télécommande de la télé afin d'allumer Netflix. Elle savait exactement quoi mettre pour captiver l'attention de ses deux compères : l'adaptation en série de l'un de leur livres préférés bien que Lys ne les ai pas encore lu au grand dam d'Edith qui avait passé les dernières années a essayer de la convaincre. Elles regardaient la série pour au moins la dixième fois, mais prenait toujours autant de plaisir à le faire. Les trois amies ne se lassait jamais des intrigues et des personnages haut en couleur, mais encore moins du méchant de la série interprété par l'un de leurs acteurs fétiche. Et c'est ainsi que les trois jeunes femme finirent leur soirée, avachis sur un lit trop petit pour trois à questionner leur moralité pour un personnage fictif assez vieux pour être leur père. 

━━━━

• Par Aphrodite

ᴏʟʏᴍᴘɪᴀ ᴄʀᴇᴀᴛɪᴏɴ

𝐅𝐞𝐫𝐫𝐚𝐫𝐢 𝐠𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐇𝐞𝐚𝐝𝐚𝐜𝐡𝐞 ⸢ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚 𝐎𝐧𝐞 ⸥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant