Les vingt-et-un ans d'Icare approchaient à grands pas et avec eux, le seuil qui le rendrait éligible à prendre place sur le trône de Nantos. Néanmoins, il lui faudrait remplir une deuxième condition importante : trouver la personne qui règnera à ses côtés. Les lois du royaume étaient on ne peut plus claires à ce sujet. Aucun régent n'accédait au trône sans un consort. C'est donc naturellement que le sujet fut abordé pendant le déjeuner que partageait la famille royale. Rare occurrence, tous quatre de ses membres s'étaient réunis pour l'occasion. La présence d'Eschyle n'avait pas d'autres raisons que son intérêt à savoir ce que trafiquait son frère.
« - Nous pourrions organiser un gala, proposa leur mère. »
La reine Isis était décidément dans son élément. Les évènements pompeux réservés seulement à la haute société étaient ce qu'elle préférait, mis à part les coordonner bien sûr. Avec ses cheveux blonds et ses yeux dorés dont ses fils avaient hérité, il n'était pas difficile de voir qu'elle n'était pas originaire de Nantos. La reine Isis venait d'un petit comté du sud du nom de Shava où presque tous partageaient la même couleur or sur la tête et dans les yeux. Au début, elle ne comprenait pas ce qui avait poussé Hermon à s'intéresser à elle en particulier parce que les filles comme elle, il y en avait des centaines a Shava, l'une l'exacte réplique de l'autre. Donc quand le futur roi de Nantos s'était rendu dans leur territoire à la recherche de sa future épouse, la dernière chose à laquelle elle se serait attendue était d'être choisie. Mais arrivée à Cora, Isis comprit vite que ce que Hermon avait vu en elle, c'était la case à cocher pour gravir les échelons jusqu'au trône. Il avait besoin d'une reine pour être roi ? À présent il en avait une, étape suivante. C'est à peine s'il posa encore le regard sur elle, à part quand il fallut qu'elle lui donne des héritiers. Ça avait été difficile à vivre au début, mais Isis s'était vite habituée de ne pas le prendre a cœur. Son mari voulait partager sa couche avec tous leurs serviteurs mais pas avec elle ? Grand bien lui en fasse. Elle était trop occupée à profiter de sa nouvelle vie à la tête de tout un royaume pour s'en soucier. Et avec la naissance de ses fils, elle eut deux autres distractions aux absences de son époux.
« - Je ne veux personne de Froli ou de Rash, insista Icare. Tous ceux qui vivent là-bas sont des vermines.
- Tu dis ça alors que tu n'as jamais rencontré un seul habitant de ces royaumes, ne put s'empêcher de pouffer Eschyle.
- Ce que j'ai entendu me suffit, répondit Icare.
- On fera comme tu préfères mon trésor, rassura la reine. »
Eschyle roula des yeux faces aux antiques de son frère. Et bien sûr, ce n'est pas leur mère qui allait le contredire. Isis ne refuserait rien à ses fils. Icare en profitait depuis qu'il l'avait compris, quand à tout juste sept ans, il avait fait un énorme caprice pour faire venir une troupe de cirque dans leur capitale alors que ces derniers se trouvaient à mille lieues de leur royaume. Hermon avait fait fi de ne rien entendre mais Isis avait dépensé l'entièreté du budget des travaux d'une de leurs murailles pour que la troupe fasse le long voyage.
« - Ne serait-il pas mieux que tu fasses des rencontres en tête-à-tête avec quelques héritières présélectionnées ? demanda Eschyle. On n'a pas exactement les fonds pour tout un gala.
- Avec les nouvelles taxes on aura les fonds, répondit Icare.
- Cet argent serait bien plus utile à autre chose qu'au lieu de financer ton stupide gala, s'énerva Eschyle.
- Voyons, ce n'est pas stupide Eschyle, intervint Isis. C'est très important que ton frère choisisse la bonne personne.
- Je n'en disconviens pas mère, mais je t'assure que le peuple ne sera pas content de voir le palais faire la fête quand eux ont à peine de quoi se nourrir.
- Ils n'ont qu'à ne pas être contents, dit Icare. Le gala se tiendra, un point c'est tout. »
Comme toujours, il avait le dernier mot. Il se leva de table, posa un baiser sur la joue de sa mère et s'en alla.
« - En plus de Froli et Rash, veuille à n'inviter personne du district de Urn. »
La reine et le jeune prince se tournèrent simultanément vers la tête de table où le roi Hermon était assis jusqu'ici en silence. Plus maintenant vu qu'il venait de prendre la parole.
« - Pourquoi ? s'enquit Eschyle.
- On leur doit pas mal d'argent, répondit le monarque. »
Eschyle ferma les yeux, désespéré. Il ne manquait plus que ça. Ne plus pouvoir nourrir leur propre peuple était une chose mais s'endetter avec d'autres c'était carrément chercher les ennuis.
« - Combien d'argent ? demanda le prince. Depuis quand ?
- Ton frère s'en occupe, fit Hermon sous un ton las.
- Non, père, dit Eschyle. Icare ne s'en occupe évidemment pas. Il faut qu...
- Alors les ministres vont le faire, l'interrompit le roi. Dans tous les cas, ce n'est pas ton problème.
- Mais...
- Eschyle, intervint la reine. Laisse tomber. »
Eschyle ne savait pas pourquoi il se donnait la peine. Les moments passés avec sa famille se finissaient toujours en frustration. Celui-là ne faisait pas exception. Au moins, il n'aura pas à en supporter plus. Un membre de la garde du château s'approcha de leur table. Il s'inclina devant eux avant de dire :
''- Votre Majesté, une affaire urgente demande votre attention.
- Icare est peut-être dans la salle de joute, répondit le roi. Allez le chercher.
- Je crains que ce soit vous spécifiquement que la situation requiert mon roi, insista l'autre.''
Hermon était visiblement ennuyé. C'était justement pour qu'on ne vienne plus l'embêter qu'il avait délégué la gérance à Icare. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer que son fils ne pouvait pas gérer ? À contre-cœur, il indiqua au soldat de poursuivre. Ce dernier fit signe a un autre garde qui était resté à la porte. Il l'ouvrit plus amplement et laissa passer une jeune dame accompagnée d'un petit garçon. Quand les deux nouveaux venus furent devant eux, Eschyle sut quel était le problème avant qu'elle n'ouvre la bouche.
Eschyle reconnut d'abord l'adulte. C'était une des servantes du château. Ou du moins elle l'avait été, il ne l'avait pas vue dans les parages depuis un bon bout de temps. Ensuite l'enfant. Il ne devait pas avoir plus de trois ans. Ses vêtements étaient abîmés et il était aussi propre que quelqu'un de sa classe pouvait l'être, autrement dit, pas vraiment. Mais ce qui sauta aux yeux d'Eschyle, ce sont les boucles rousses qui ornait la tête du garçon. Une couleur qui ne se trouvait pas à tous les coins de rues dans leur royaume, une couleur qu'il arborait lui-même sur sa chevelure. Donc quand le garde annonça la raison de leur présence, Eschyle avait déjà compris. Ils étaient devant le fils bâtard du roi Hermon.
VOUS LISEZ
Nantos [MxM]
General Fiction[Short story] Ceci est l'histoire des Souverains du Royaume de Nantos, leur lutte pour le trône et le pouvoir et ce qu'ils durent sacrifier pour l'avoir.