Chapitre 5

129 13 0
                                    

C'était enfin la soirée de gala. Le palais tout entier était en effervescence. Les serviteurs allaient et venaient d'une pièce a l'autre, tout devant être parfait pour leurs invités. La salle de bal était remplie de nobles venant de partout et d'ailleurs. Les plus belles princesses des royaumes les plus influents se prêtaient au jeu pour l'attention du prince héritier de Nantos. Leurs magnifiques vêtements et leurs sourires charmeurs s'accompagnaient de promesse d'alliance et de fortune. Bien sûr, aucun de leurs voisins n'était au courant des graves difficultés dans lesquelles ce trouvait le royaume, notamment sur le plan financier. Nantos était une nation renommée tant pour sa grandeur que pour sa richesse et donc les autres royaumes se voyaient chanceux de pouvoir lier un quelconque lien avec elle, ignorants du réel boulet qu'ils attacheraient à leur pied.

Icare ne cherchait pas seulement une fiancée exquise mais une qui venait d'une nation qui rendrait plus rapide le renflouage de la trésorerie royale.

Eschyle cherchait la moindre excuse pour quitter ce gala ridicule.

Entre les plats qui n'arrêtaient pas de défiler, l'alcool qui coulait à flot et le nombre incroyable de performeurs, il n'osait même pas imaginer combien sa mère avait dépenser pour cette soirée. Les serviteurs avaient beau vivre au château, ils n'étaient que des paysans et raconteraient sans aucun doute à ceux de l'extérieur le luxe insolent dans lequel la famille festoyait avec l'argent de leurs taxes payées dans la sueur et le sang. 

Le jeune prince venait de refuser une énième invitation à danser et s'apprêtait à quitter définitivement les lieux lorsqu'il trébucha sur un repli de tapis. La coupe qu'il avait dans les mains touchait déjà le sol et il se voyait la rejoindre mais fut retenu de justesse. Eschyle avait fermé les yeux dans l'attente du choc qui ne vint jamais. Quand il les ouvrit, il était dans les bras puissants et contre le torse imposant d'un jeune homme. Ses cheveux étaient noirs comme la nuit et ses yeux rouges comme le sang. Il était très séduisant, si on ne comptait pas ses sourcils froncés et son air renfrogné.

« - Essaie de faire plus attention, lui dit son mystérieux sauveteur.

- Hum j..., balbutia le prince. J'ai trébuché.

- Ça j'avais vu, lui fit remarquer l'autre. Pas la peine de me remercier surtout. »

Eschyle n'était pas sûr d'apprécier le ton hautain que prenait l'autre. Oui, il l'avait sauvé d'une chute certaine mais ça ne lui donnait pas le droit d'être désagréable. Le roux se dégagea de ses bras et lissa sa chemise qui s'était froissée à l'endroit où l'autre homme l'avait attrapé.

« - Bien. Je ne le ferai donc pas, répondit Eschyle.

- Vous autres habitants de Nantos ne manquez vraiment pas d'air, pouffa le noiraud.

- Et vous autres habitants de Zimri pourriez apprendre plus de manières, répliqua le jeune prince. »

Les traits de l'inconnu criaient son ascendance. Eschyle n'avait pas eu de mal à deviner. Le Zimrien leva haut un de ses sourcils, étonné de la reparti de son vis-à-vis mais clairement amusé aussi. Il lui tendit une main gantée.

« - Philippe, se présenta-t-il.

- Tu es un des frères de la princesse Katia, constata Eschyle. »

Maintenant qu'il le regardait la mieux, Eschyle en était presque certain. Le dénommé Philippe et Katia se ressemblaient assez pour établir leur parenté. La princesse de Zimri faisait partie de la liste des prétendantes potentielles d'Icare. Et la reine Isis n'avait invité que les membres de sang royal des différents royaumes.

« - Je vois que tu as déjà rencontré ma sœur, dit Philippe, confirmant les suppositions d'Eschyle.

- Non, mais je suis au courant de sa présence au gala. Je suis Eschyle. »

Nantos [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant