Pantin, 21h :
« Aujourd'hui maman m'a obligé à faire toutes mes corvées puisque demain c'est la rentrée et d'après elle avec les cours, j'aurais trop la flemme de faire le ménage dans la semaine.
Bref, j'ai fais tout ce qu'elle m'a dit même si ça me saoulait et là je peux enfin me poser pour me préparer mentalement à ma rentrée.
C'est la première fois depuis la seconde que je vais être séparée de mes gos. J'ai vraiment peur de ne pas me plaire dans ma fac et de ne pas me faire d'amies.
Sinon j'ai déjà choisi ma tenue pour demain, c'est une tenue simple, je vais mettre un jean large gris clair avec un body gris foncé et mes air force noir. Je pense que je vais porter mon sac en cuir noir et pour la coiffure ce sera une demie-queue. Je voulais faire des braids mais j'ai plus d'argent et maman ne voulait pas payer.
Bon, je vais continuer One Piece et me coucher pas trop tard pour être en forme pour la rentrée. »
A peine son journal intime Violetta posé, elle saisit son iPad et lance son animé préféré. A chaque fois qu'elle prenait son iPad en main, elle ressentait de la fierté car elle avait travaillé tout l'été pour pouvoir se l'offrir.
Au vu de la chaleur de sa chambre, elle se met en culotte afin d'être plus à l'aise. Déjà qu'en ce début de mois de septembre il fait très chaud, en plus Tiana ferme toujours sa fenêtre et ses volets avant qu'il fasse nuit car elle a toujours peur que quelqu'un l'observe à travers la vitre. Merci les threads horreur de Squeezie.
Comme tous les soirs où elle se promet d'éteindre son iPad et de le brancher avant de dormir, elle s'endort avec son iPad allumé.
LENDEMAIN
Tiana se réveille quelques minutes avant que son réveille ne sonne, comme d'habitude, et commence à pleurer car elle réalise que la rentrée est bel et bien aujourd'hui.
Elle appréciait l'ambiance au lycée mais est vraiment stressée à l'idée d'aller à la fac. Elle n'est pas très à l'aise socialement et en plus de ça elle se trouve nulle à l'école donc ne sait pas si elle trouvera la bonne méthode de travail cette année.
Après avoir remis sa vie en question pendant une dizaine de minutes, elle se décide enfin à se préparer. Elle se douche, se brosse les dents, fait ses soins de visages - entend sa mère lui crier dessus car elle utilise trop d'eau - finit par se coiffer et s'habiller.
Elle adore se coiffer, c'est ce qu'elle préfère faire le matin. Depuis qu'elle a appris à assumer ses cheveux bouclés, elle ose de plus en plus de coiffures. Bon, aujourd'hui elle a choisi de faire une banale demie-queue mais parfois elle innove !
Bien-sûr elle est en retard, elle prend une Pom'Potes pour la route et court pour aller prendre le RER. Elle arrive à temps, rentre dans le RER bien essoufflée et dégoûtée car elle a déjà commencé à transpirer.
Après être descendue du RER, elle marche jusqu'à la gare Saint-Lazare pour prendre le métro qui l'emmènera devant son nouvel établissement scolaire.
Enfin arrivée à Paris 8, elle avance vers l'entrée la boule au ventre. Elle se demande pourquoi elle a pas accepté un BTS, au moins elle aurait pu rester dans un lycée.
Je vais laisser Tiana vous raconter sa journée à travers son journal intime, et si nous allions voir rapidement ce qui se passe dans la vie du jeune homme qui nous intéresse ?
Ethan est en classe avec ses coéquipiers, ils sont actuellement avec leur professeur principal qui est aussi leur professeur de management et qui leur explique comment va se passer cette année de terminale.
Il n'a pas de voisin, comme ils ne sont pas nombreux dans la classe, ils doivent tous être assis seul sur une double table.
Pendant que le professeur parle, Ethan pense surtout à ce qu'ils allaient manger le midi au self. Il n'avait pas eu le temps de manger avant de sortir de chez lui alors tout ce qui le préoccupait à ce moment précis était son estomac.
Monsieur Castel, le professeur de management, voyant qu'Ethan n'écoute en rien ce qu'il disait décide de le faire sortir de sa rêverie, à sa manière.
- Vous avez vu le match d'hier ? Kylian était nul , vous ne trouvez pas ?
Les élèves, excepté Ethan, commencent à rigoler.
- Non mais soyons sérieux les gars, même Guendouzi aurait mieux joué que lui. surenchérit-il.
Cette fois-ci, les footballeurs ne se retiennent plus et rient tous à gorges déployés ce qui attise l'attention d'Ethan qui les regarde un à un, l'air perdu.
- Ah bah il est enfin réveillé celui-là. ajoute Warren.
Je pense que c'est bon pour aujourd'hui, on va laisser Ethan rêver d'un bon tacos 3 viandes et voir ce que Tiana a à nous dire sur sa journée, vous êtes d'accords ?
« Aujourd'hui c'était ma rentrée en L1 de droit et franchement ça s'est bien passé. J'étais quand même très stressée au début parce que j'avais peur de me tromper d'amphithéâtre mais j'ai su trouver le bon.
Il y a même une fille qui est venue me parler. Elle s'appelle Anaïs et elle est martiniquaise. Quand je lui ai dis que j'étais réunionnaise, elle était contente de l'avoir trouver parce qu'apparemment elle est plus rassurée de traîner avec une fille qui est des îles comme elle. Je dois avouer que moi aussi.
Sinon on a pas vraiment eu cours aujourd'hui, c'était surtout pour nous expliquer le fonctionnement de la fac et ce qu'on allait faire en cette première année de licence.
Je vais choisir ma tenue pour demain, faire mon sac et aller dormir. Sans oublier de mettre mon iPad à charger cette fois ! »
________________________________
Hello mes premières lectrices,
ÇA Y EST ! Je me lance enfin dans cette histoire. Je viens de commencer à écrire et j'ai déjà hâte d'écrire la suite tellement je suis à fond.
On commence doucement avec le prologue, je vais tout de suite me lancer dans l'écriture des prochains chapitres.
Dites-moi en commentaires si vous aimez le fait qu'on alterne entre Tiana qui écrit dans son journal et la narratrice qui vous explique comment se passe leur journée.
J'espère vraiment que vous allez apprécier la suite :)
Est-ce que vous voulez que je crée un compte insta pour vous montrer le cast officiel de cette histoire ?
Ou vous préférez imaginer vous-mêmes les personnages ?
𝑴𝑺.
VOUS LISEZ
Journal de Tiana (ft. Ethan Mbappé)
FanfictionTiana Boria, jeune fille de 17 ans, a toujours été introvertie. Les seules personnes avec qui elle se sent vraiment elle-même sont ses meilleures amies. Comme toutes les adolescentes, elle est dans une période où elle découvre l'amour et elle s'int...