CHAPITRE 3

89 2 0
                                    

Paris, 21h :

C'est le grand jour, celui de la première fête étudiante de Tiana et Anaïs. Dire qu'elles ne sont pas stressées seraient mentir, elles ont passé une bonne heure à choisir leurs tenues. Et autant de temps pour se coiffer et se maquiller.

Elles viennent tout juste d'arriver à l'adresse que leur a envoyé Emilie, la blonde du métro.

A peine entrées, elles sentent déjà une forte odeur d'alcool. Après une analyse fine de la pièce principale, Tiana constate que cette soirée censée "rapprocher les nouveaux étudiants" ne changent en rien les groupes qui avaient déjà été formé à la fac.

- On va se prendre à boire ? propose Anaïs.

Elles se dirigent toutes les deux vers le plan de travail de la cuisine où y sont disposés différentes bouteilles d'alcool ou de soda. Elles se servent toutes les deux un verre de punch.

- Coucou les filles ! s'exclame Emilie

Elles se retournent toutes les deux et voient le groupe de filles accompagnant Emilie.

- Alors je vous présente mes copines ! La brune tout à gauche c'est Elisa, la blonde à ma droite c'est Alice et à ma gauche vous la connaissez déjà c'est Marina.

- Salut ! s'exclament Tiana et Anaïs.

- Vous faites quelque chose le 24 ? Il y a un match au Parc des Princes, ça pourrait faire une bonne sortie pour qu'on apprenne à se connaître. propose Marina.

- Ouais ça pourrait être grave bien ! Mais ça dépend du prix de la place. répond Tiana.

- Oh mais ne t'inquiètes pas pour ça, son père travaille là-bas et nous file des places gratuitement. dit Émilie en désignant Marina d'un signe de tête.

- Je croyais qu'on y allait entre amies. s'offusque presque Alice, qui n'avait pas prononcé un mot depuis le début.

- Si elle nous a proposé de venir c'est que ça ne lui pose pas de problème qu'on soit là. répond Anaïs en la toisant du regard.

- Bah écoute, si tu peux nous avoir des places on veut bien venir. Merci beaucoup de nous avoir proposé. dit Tiana en essayant de calmer les tensions entre Anaïs et Alice.

Elle attrape le bras de son amie et elles se dirigent à nouveau vers le salon. Arrivées là-bas, Céline 3x de Gazo résonne dans les enceintes. Elles vont d'ambiance sur le dance floor avec les autres.

Plus le temps passe, plus la pièce se remplit. Tiana soupçonne meme certaines personnes de ne pas savoir quel fac a organisé cette soirée.

- Je vais me servir un autre verre, t'en veut aussi ? demande-t-elle à son amie.

- Non merci, je me resservirai plus tard.

Elle acquiesce et se dirige vers la cuisine. Cette fois-ci elle se sert un verre de whisky-coca. Elle entend des voix graves derrière elle mais n'y prête pas attention.

- Eh ! Mais t'es la fille du bar toi, non ?

Elle se retourne et reconnaît les deux garçons de la dernière fois.

- Oui c'est bien moi. répond-elle, gênée de les revoir.

- T'es pas avec ta copine ? demande le deuxième garçon.

Journal de Tiana (ft. Ethan Mbappé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant