CHAPITRE 2

103 6 0
                                    




Pantin, 6h30 :

Tiana est en ce lundi matin, 6h30 du matin, en train de se préparer pour aller en cours. En attendant, voulez-vous que je vous fasse une description de son fameux journal intime.

Alors, c'est un journal intime Violetta, au plus grand désarroi de la Tiana de 9 ans, ce n'est pas celui avec de la lumière. Elle a fait la tête à ses parents pendant toute une soirée parce qu'ils n'avaient pas pris le bon, ce n'était pas le même journal qu'elle voyait dans les vidéos YouTube de ces petites filles riches qui avaient tous les objets imaginables avec le logo Violetta.

Par-dessus le journal, elle a collé pleins de stickers en forme de papillon et de couleur rose. Elle a toujours été fascinée par les papillons. Quand elle aura dix-huit ans, le premier tatouage qu'elle compte se faire est un papillon. Elle a même toute la liste des tatouages qu'elle compte se faire plus tard, mais ça on en parlera plus tard.

Dans les premières pages du journal, il y a juste quelques secrets qu'elle avait écrit en primaire. Du genre « aujourd'hui Maryse s'est assise à côté de Hugo alors qu'elle sait très bien que c'est MON amoureux. » ou encore « aujourd'hui maman n'a pas voulu m'acheter le joli collier que j'ai vu à Claire's. JE LA DETESTE. »

Bref vous voyez quel genre de secret elle écrivait. Après son entrée au collège et après avoir vu qu'elle faisait parti des seules à être fan de Violetta, elle a rangé son journal dans son armoire et ne l'a déterré qu'il y a à peine quelques mois.

Avec le stress du bac, elle ressentait le besoin de retranscrire tout ce qu'elle éprouvait sur papier et c'est à ce moment-là qu'elle s'est rappelé de son journal.

Elle l'a retrouvé au fond d'un carton avec tous ces magazines qu'elle achetait petite.

Je crois que Tiana a terminé de se préparer, elle se dirige maintenant vers la cuisine en courant afin de prendre une Pom'Potes pour la route.

Aujourd'hui il ne fait pas très beau alors elle a eu envie de s'habiller en full black. Elle porte un pantalon fluide noir, un crop top noir, un bomber noir et son sac à main en cuir noir. Comme coiffure elle s'est juste fait un chignon bas plaqué.

Arrivée à la fac, elle se dirige vers l'endroit où elle se pose tout le temps avec Anaïs. Elle s'assoit sur le rebord en bas de la fenêtre et décide d'attendre Anaïs pour qu'elles aillent ensemble à leur premier cours.

En attendant son amie, elle va sur Twitter (ou X, si vous préférez) et like quelques tweets. Elle tombe sur un tweet du compte PSG Community qui demande à ses abonnés ce qu'ils ont pensé du match d'Ethan Mbappé. Elle ne comprend pas pourquoi elle voit ce tweet dans sa TL puisque normalement elle ne voit jamais de tweet qui parle de foot puis elle voit que son cousin a commenté ce fameux post. « Franchement je le trouve pas mal à son poste et faut pas oublier qu'il joue en U19 alors qu'il a que 16 ans. Mbappé ou pas faut pas être mauvais pour être surclassé comme ça. »

Elle rigole en voyant à quel point son cousin est impliqué dans ce sport. Alors qu'elle continue à lire les commentaires sous ce post, son amie décide de lui souffler dans l'oreille pour lui faire part de sa présence.

- Mais t'es malade ? s'exclame Tiana en se levant.

Anaïs explose de rire pendant qu'elles commencent à se diriger vers l'amphithéâtre.

- J'ai juste vu à quel point t'étais concentrée sur ton téléphone donc c'était trop tentant. D'ailleurs en me penchant au-dessus de ton épaule j'ai vu une photo du petit frère de notre Kyky de Bondy, tu m'explique ?

- Kyky de Bondy ? C'est quoi ce surnom de merde ?

- Eh ! Je te permet pas ! Parle pas comme ça du futur père de mes enfants. s'offusque faussement Anaïs

- Tu verras, un jour tout le monde m'appellera Madame Mbappé, je deviendrai officiellement une wag. reprend-elle.

- Bah écoute, si c'est ce qui te fait plaisir.

Ellipse de la journée de cours

Les filles marchent toutes les deux jusqu'à la station de métro. En attendant le métro, un groupe de filles s'arrêtent à leur hauteur.

- Salut les filles ! Je crois que vous êtes en L1 comme nous et on voulait vous prévenir que ce week-end il y a la première soirée étudiante organisée par le BDE, et si-

- Attends, attends, c'est quoi BDE ? lui coupe Anaïs.

- Le BDE c'est le Bureau des Etudiants. Du coup, je disais si vous voulez vous y rendre, ce sera 20€ l'entrée. termine la blonde.

- 20€ ? s'exclamons mon amie et moi.

- Oui on sait que c'est abusé mais bon, au moins on sera plus intégrées. continue une amie de la blonde.

Le métro arrive au même moment. Les filles se saluent et prennent place dans différentes rames.


Arrivée chez elle, Tiana fait comme tous les soirs après les cours. Mini goûter, vaisselle, douche, dîner et elle va dans sa chambre.

" Aujourd'hui, on a eu une très longue journée mais franchement, je suis contente d'avoir choisi le droit. J'hésitais beaucoup avec une licence d'Histoire pour faire professeure d'Histoire au lycée. Mais je ne regrette pas mon choix.

Sinon j'ai réussi à convaincre maman de me donner 20€ pour la soirée. Après une demie-heure de négociation, elle a fini par craquer.

Franchement si je vais à cette soirée, c'est juste pour faire plaisir à Anaïs parce que j'aime bien les soirées mais en petit comité pas en masse avec toute une promo de fac."

________________________________

Hello les ami(e)s,

Je suis HEUREUSE, je prends trop de plaisir à écrire cette histoire.

En plus ma rentrée est en novembre donc tant que j'ai de l'inspi, je vais écrire. Et ça, ça me rend encore plus heureuse.

J'espère que dans vos vies ça va, que vous êtes pas trop stressé(e) par les cours. Si vous avez besoin de parler, je crois que vous pouvez me DM ici, sinon je compte créer un compte Instagram pour cette histoire donc vous pourrez me DM là-bas si besoin.

Depuis l'année dernière je suis très sensible vis-à-vis de la santé mentale. Vraiment il ne faut pas la négliger, si vous avez besoin d'aide je suis là pour vous écouter, VRAIMENT.

Bref je m'égare là, ce n'est pas le sujet. J'espère que vous avez aimé ce chapitre.

Dites-moi si vous avez aimé quand la narratrice parle un peu de la vie de Tiana comme au tout début du chapitre, j'aimerais continuer à faire ça.

Je pense poster le chapitre 3 tout à l'heure ou demain.

Bonne continuation dans la lecture <3

MS.

Journal de Tiana (ft. Ethan Mbappé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant