CHAPITRE 7

70 2 2
                                    


Aujourd'hui on est le 20 octobre et...
C'est l'anniversaire de Tiana !!

Elle fête enfin ses 18 ans. Elle les a tant attendu. Elle avait surtout hâte pour avoir les 300€ de Pass Culture.
Elle a même fait une liste de tous les livres et CD qu'elle allait acheter.

Elle ne compte pas faire de grande soirée mais a prévu une soirée avec sa meilleure amie Carmen, Anaïs et leurs nouveaux amis.

Ce soir aura lieu leur petite soirée et demain ils feront tout ce que Tiana aime :
- Aller à la fnac afin d'utiliser son Pass Culture
- Aller au cinéma voir Killers Of The Flower Moon qu'elle attend depuis un bon moment
- Ils iront ensuite manger à Pitaya
Ils n'ont pas encore fait le programme de l'après-midi. Et le soir tout le monde dort chez Etienne.

Tiana est actuellement dans le metro afin de se rendre à la fac. Elle est vraiment heureuse d'être enfin majeure et surtout elle pense à tous les livres qu'elle va acheter avec son Pass Culture.

Après être descendue à sa station, elle se dirige vers l'établissement.

- Tiana ! s'exclame une voix féminine derrière elle.

Elle se retourne et tombe face au groupe d'Emilie.

Elle sent la colère monter lorsqu'elle croise le regard d'Alice.

- On s'est pas vu depuis le match. continue Émilie

- On voulait savoir si tu allais bien. enchaîne Marina.

- Oui je vais bien mais c'est certainement pas grâce à vous. leur répond Tiana avec un sourire hypocrite.

- On est désolées pour ce qui s'est passé la dernière fois, tu sais on s'en veut beaucoup.

- Vous peut-être mais Alice, celle qui est allée raconter tout ça aux gars n'a pas l'air de s'en vouloir, elle.

- Je vois pas pourquoi je devrais m'en vouloir. Ils ont demandé ce qu'on savait sur vous alors on leur a répondu. lui répond Alice

- Quand ils ont demandé ça je pense qu'ils voulaient juste savoir notre âge, où on habitait où nos origines mais certainement pas ça !

Elisa qui était silencieuse depuis le début prend enfin la parole.

- Tu sais si tu veux pas que les gens sachent qu'au collège tu baisais avec ton beau-père, faut pas le raconter à tout le monde.

Tiana ne sachant pas quoi répondre préféré partir et rejoindre Anaïs à l'intérieur.

Ellipse de la journée de cours.

Tiana est dans la voiture avec ses 5 amis. Ils se dirigent vers le Airbnb qu'ils ont réservés pour ce soir.
Il n'y avait pas assez de place chez Tiana pour accueillir tout le monde alors elle a préféré prendre un Airbnb. Heureusement que le lendemain ils pourront aller chez Etienne.

Après être arrivés devant l'appartement. Ils sortent toutes leurs affaires et ce qu'ils avaient acheté pour la soirée.

Une fois entrés dans l'appartement, ils déposent les sacs de courses dans la cuisine et vont éparpiller leurs affaires dans les chambres.

Paris, 23h

La soirée a commencé depuis une bonne heure déjà. Tiana est fière de sa petite organisation. Il y a une bonne ambiance, c'est Ethan qui gère la musique. Ils ont acheté largement assez de bouteilles et de nourriture.

Elle est actuellement dans la cuisine en train de se servir un whisky-coca.

- Alors tu passes une bonne soirée d'anniversaire ?

Elle se retourne vers son interlocuteur.

- Oui, je suis vraiment heureuse que vous soyez là avec moi.
- Merci à toi de nous avoir invité.

Il prend appuie sur le plan de travail et la regarde se servir.

- Alors comme ça demain tu vas nous emmener acheter des livres ? De toutes les sorties possibles, tu veux vraiment faire ça pour fêter tes 18 ans ? la taquine-t-il.

- Déjà c'est pas vraiment pour fêter mon anniversaire puisqu'on le fête ce soir. En plus c'est vous qui m'avez demandé ce que je voulais faire, et j'avais prévu depuis très longtemps de m'acheter mes livres avec le Pass Culture.

- Ah mais je ne critique pas ton choix. Je pensais juste qu'on allait devoir vous suivre partout dans vos magasins préférés.

Anaïs entre en trombe dans la cuisine avant qu'ils n'aient le temps de terminer leur conversation.

- Ah t'es là Warren ! s'exclame-t-elle.

- Tu me cherchais ?

- Pas moi mais Etienne ouais je crois.

- Bah je vais le rejoindre alors.

- De quoi vous étiez en train de parler ? demande-t-elle à Tiana après que Warren soit parti.

- De rien d'important, on parlait de la journée de demain.

Elles continuent de papoter quelques minutes avant de rejoindre le salon où se trouve le reste de la bande.

Warren et Etienne sont en pleine partie de Mario Kart pendant qu'Ethan et Carmen les regarde posés dans le canapé. Tout ceci couvert par Sprinter de Dave et Central Cee.

- Vous nous laissez une place les amoureux ! crie Anaïs pour qu'Ethan et Carmen l'entendent.

Ethan laisse de la place en rouspétant. Carmen elle se contente de sourire face à la remarque d'Anaïs.

Paris, 5h30

Tiana, Étienne et Ethan sont les derniers rescapés de la soirée. Les autres sont déjà dans les chambres en train de dormir.

- Bon les gars je pense que je vais aller rejoindre Warren, je suis K.O. Bonne nuit ! annonce Etienne.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ? demande Ethan à Tiana.

- J'aimerais bien regarder un film mais je ne sais pas si ça va te plaire.

- Dit toujours.

- Tu as déjà regardé les Noces Funèbres ?

- Non ça parle de quoi ?

- Viens je vais le mettre, tu verras !

Elle allume la télé, met Netflix et cherche le film.

- Ah mais c'est un dessin-animé ! Tu regardes encore ça à ton âge ? s'exclame Ethan.

- Il n'y a pas d'âge pour regarder les dessin-animés, en plus ça fait longtemps que je l'ai pas vu.

Il continue de se moquer d'elle le temps que le film commence.

A peine une heure après le début du film, ils se sont déjà endormis.

Journal de Tiana (ft. Ethan Mbappé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant