Rencontre aux sommets

763 48 0
                                    

Toujours sous le coup de l'émotion, Molly indique à Arthur de contacter la famille pour une rencontre dans l'après-midi. Pendant qu'Arthur convoque chaque membre du clan, Molly duplique la lettre afin que chaque personne est sa propre copie.

***

À 2h de l'après-midi, tout le clan Weasley est réuni dans le salon avec une tasse de thé. Les enfants jouent dehors et un sort de détection est placé afin de leur indiquer s'ils leur arrivent quoi que se soit. Avant que quiconque demande la raison de la convocation si urgence, Molly prend la parole.

-Ce matin, nous avons reçu une lettre de Harry.

-Son éternel: Je vais bien! indique Ron sur un ton amer

-Non! Je vous ai fait une copie. Lisez-là et après nous en parlerons.


Tout en parlant, elle leur tend une copie et la pièce devient silencieuse. Une fois la lecture complétée, tout le monde est sous le choc excepté les jumeaux et Angélina puisqu'ils sont au courant depuis 10 ans.


-Quoi? Vous étiez au courant! S'exclame Ron en regardant les jumeaux. Pourquoi ne pas nous l'avoir dit?

-Ok Ron! La seule chose que tu retiens de la lettre c'est que nous étions au courant? demande Fred en soupirant

-Et que nous vous avons caché le tout? Ajoute George


Paniquée et ayant peur que la discussion dégénère, Hermione s'impose.


-Bien sûr que non. Ron n'a parlé que sur le coup de la surprise. Il ne voulait pas dire ça. N'est-ce pas Ron?


Ron marmonne des propos intelligibles tout en croisant les bras.


-Personne ici ne voulait comprendre Harry. Continue Fred

-Vous ne vouliez pas l'écouter et vous vouliez choisir pour lui. Enchaîne George

-À chaque mois ou presque, vous lui parliez de mariage et d'auror.

-Il vous disait qu'il avait besoin d'une pause et vous recommenciez la mois suivant. Ne sentiez vous pas son malaise?

-Oui, mais ... dit Hermione en voulant se défendre

-Et vous vous disiez ces meilleurs amis! Dit George en roulant les yeux.

-Avez-vous essayé de vous mettre à sa place une fois? Questionne Fred de plus en plus mécontent.


Comme personne ne réponds, George continue.


-Non. C'est ce qu'on a bien vu et que nous voyons encore. Harry et Draco ont changé et sont devenus matures. Si vous aviez pris le temps d'écouter Harry et de se mettre à sa place, vous l'auriez compris.

-Vous ne faisiez que l'idolâtrer «Harry Potter le sauveur du monde sorcier, le destructeur de Voldemort». Enchaîne Fred de plus en plus en colère contre les membres de sa famille. Vous n'avez jamais regardé le vrai Harry, l'humain, seulement le héros de guerre. Vous vous faisiez des films sur lui.

-La pire, c'était toi Ginny avec ton obsession de devenir madame Harry Potter. De vouloir te pavaner partout à ces bras, avoir la gloire et la richesse qui vient avec le titre. Dit George sur le point d'exploser.

-Tu n'es pas mieux maman à l'avoir encouragé et toi papa à ne pas avoir parlé pour l'en dissuader.


Après avoir repris son calme, Fred poursuit.


-Nous respections depuis le début le désir de Harry et nous ferons tout en notre possible pour que ces choix et désirs soient respectés à l'avenir.

-Si Harry décide de couper définitivement les ponts avec vous, nous ferons tout en notre pouvoir pour vous empêcher de l'approcher, lui et sa famille. Sommes-nous assez clair? Complète George


La pièce c'était refroidit durant les explications des jumeaux. Ginny commence à argumenter qu'il est question de Draco le mangemort, mais le regard noir de ses frères l'empêche de terminer ces récriminations. Elle part immédiatement se réfugier dans sa chambre d'enfance afin de ne pas montrer sa colère et ses larmes. Elle se sent humilié par la lettre et ses frères.

Molly et Arthur sont choqués par les propos des jumeaux et par le ton employé. Tout au fond de lui, Arthur se range de leur côté. Bill, Fleur et Charlie comprennent mieux les raisons du départ de Harry et ne veulent que son bonheur. Ils désirent découvrir l'homme, l'adulte, qu'il est devenu ainsi que l'homme qu'il a choisi d'aimer. Ils se disent que si Harry aime et accepte Draco peut importe ce qu'il a fait par le passé, il doit avoir changé. Ils respectent son jugement et son choix. Percy est plus réticent, car il n'a jamais été proche de Harry et il n'a jamais aimé Draco. Sa femme voit les choses autrement et est du même avis que Bill, Fleur et Charlie.

Ron et Hermione sont choqués. Ils se sentent trahi par Harry, car il ne leur a pas fait confiance. Ils étaient pourtant leur meilleur ami. Ils sont déçu qu'Harry perçoit maintenant Draco comme son meilleur ami. Hermione se dit que Draco doit avoir tout de même changé en 10 ans, mais elle ne veut pas lui pardonner ses paroles et actes passés. Ron, étant têtu et borné de nature, ne veut pas comprendre et il est jaloux d'avoir perdu sa place auprès de Harry au profit des jumeaux et de Draco. Il est fâché du silence et du départ de Harry. Il a tourné le dos à sa famille alors qu'ils l'ont accepté dès le départ.

Après de longues et pénibles discussions, la famille, excluant Ginny, en vient à un consensus. Il accepte de faire des efforts pour rencontrer Harry et Draco. Par contre, ils ne veulent pas automatiquement l'accepter avant de lui avoir parlé. Ils veulent constater par eux-mêmes les changements de Draco et de Harry par la même occasion. Ron, fidèle à son habitude, grommelle son mécontentement, mais il suit les autres afin de ne pas être le paria de la famille.

Les jumeaux se disent que la rencontre risque d'être divertissante. Le soir-même, il contacte Harry et planifie le tout.

«J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» -HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant