La fin?

780 41 4
                                    

Ginny est apportée directement en salle d'interrogatoire. Ron est de l'autre côté et observe le tout d'un air déçu et désemparé. Il se demande comment sa sœur en est arrivé là.


-Madame Ginny Weasley, vous êtes arrêté et interrogé dans le cadre d'un complot contre les personnes de messieurs Draco et Harry Malfoy-Potter.

-Je vous arrête tout de suite, messieurs les aurors, mais je n'a rien fait. Mon frère est auror ainsi qu'héros de guerre tout comme moi. Dit-elle confiante de s'en sortir.

-Je ne crois pas madame Weasley que votre frère auror ou votre statut d'héros de guerre vous sauve. Reconnaissez-vous ce parchemin?


En apercevant le parchemin déposé devant elle par les aurors, elle change d'attitude. Elle reconnait le document qu'elle a laissé chez ses parents de nombreux mois auparavant. Inquiet pour sa sœur après les révélations de son informateur, Ron commence à enquêter sur les agissements de Ginny. Il découvre le parchemin chez ses parents après qu'il se soit rappelé de son attitude lors de la réunion et après son résumé de la rencontre avec Harry.

Il en parle à Hermione et lui montre le parchemin. En comprenant les risques pour Draco et Harry, ils s'en veulent d'avoir laissé les choses dégénérer. Ils finissent par s'excuser et acceptent Draco. Les agissement de Ginny leur a fait comprendre que quelqu'un de bien peut devenir mauvais et que quelqu'un a priori mauvais peut devenir bon. Ron remet le parchemin et le résultat de son enquête aux aurors.

La famille Weasley est choquée par les actions de Ginny et s'en veut de l'avoir soutenu pendant des années dans son obsession.

Durant son procès, le parchemin, les lettres envoyés à la Gazette du Sorcier qui avaient été conservées par Pansy ainsi que de nombreux témoins sont présentés. Comme lors du procès des Malfoy, Harry participe, mais ne témoigne pas en faveur de Ginny. C'est tout le contraire. Les juges du Wizengamot sont outrés par le comportement d'une héroïne de guerre. Ils sont ému de constater qu'Harry, malgré sa grossesse avancée, a le courage et l'énergie d'assister au procès.


-Madame Ginevra Weasley, veuillez vous lever pour l'annonce du verdict.


Une fois levée, le juge poursuit.


-Madame Ginevra Weasley, vous êtes reconnu coupable aux divers chefs d'accusation. Vous passerez les prochaines années en détention à Azkaban. Vous devrez suivre une thérapie durant et après votre incarcération. De plus, vous ne pourrez communiquer ou approcher messieurs Draco et Harry Malfoy-Potter ainsi que les différents membres de leur famille.


Une fois le verdict prononcé, Ginny s'effondre et est apporté par les aurors à la prison. Molly verse quelques larmes. Une fois sortie du tribunal, elle va voir Harry.


-Harry, je te demande pardon de t'avoir sévèrement jugé il y a 10 ans et encore maintenant. Je m'en veux terriblement pour ce qui est arrivé et ce qui aurait pu arriver. Je m'en veux d'avoir envenimé les choses en encourageant Ginny.

-Merci Molly. Je te pardonne, car je sais que tu ne voulais que le bonheur de tes enfants. Je comprends cela en étant moi-même père.


Sur ces mots, Harry lui sert la main et repart avec Draco et les Malfoy. L'annonce de la condamnation de Ginny fait les gros titres pendant quelques jours et les gens se demandent pourquoi elle en est arrivée là. Ils n'en reviennent pas qu'une des héroïnes de guerre ait agit comme ceux qu'elle a combattu.

Petit à petit, la nouvelle de l'incarcération de Ginny est oubliée. La Gazette du Sorcier publie l'annonce de la naissance des jumelles Narcissa et Nymphadora Malfoy-Potter. Une photo de la petite famille agrémente la nouvelle. Sur la photo, on aperçoit Molly et Arthur Weasley.

Dans sa cellule à Azkaban, Ginny aperçoit la photo et l'article. Elle crie de rage et déchire le journal. Elle n'en a pas fini avec ce furet.

🎉 Vous avez fini de lire «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» -Harry 🎉
«J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» -HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant