C'est un mois après la réception de la lettre que les jumeaux indiquent qu'Harry accepte de les rencontrer en terrain neutre. Il ne veut pas leur dire où il réside dans le but de protéger sa famille et il ne veut pas les rencontrer sur un terrain miné. La rencontre aura lieu chez Neville et sa femme. Ainsi, il y aura Neville, sa femme, Fred, George et Angélina de son côté. Seuls les adultes sont conviés à cette rencontre. Les enfants d'Harry et Draco resteront au manoir Malfoy avec leur grands-parents (Narcissa et Lucius). En revenant en Angleterre, la famille Malfoy-Potter a emménagé au manoir. L'endroit est tellement grand qu'ils peuvent résider, sans problème, dans une aile. De plus, Narcissa et Lucius sont d'un grand soutien avec les enfants.
***
Deux semaines plus tard, la rencontre a finalement lieu. Toute la famille Weasley est présente à l'exception de Ginny. Sa réaction lors de la réception de la lettre a convaincu la famille de ne pas l'inclure lors de la première rencontre. Ils espèrent qu'il en aura d'autre. Lorsqu'ils arrivent, Harry et Draco sont déjà présents. Ils sont installés d'un côté de la pièce entourée par Neville, sa femme, les jumeaux et Angélina. Immédiatement, les autres membres de la famille Weasley ont l'impression que les gens déjà présent font rempart et protègent Harry et Draco.
Les salutations sont froides et distances. Molly et Hermione ont envie de se précipiter sur Harry et de l'embrasser. Son attitude fermée les en empêche. Elles trouvent qu'il ne ressemble plus au Harry qu'ils ont connu 10 ans plus tôt. La rencontre est déjà mal partie. Après quelques minutes de silence et d'échanges de banalités, qui semblent durer des heures, Ron ne peut plus se contenir et prend la parole d'un ton enragé.
-Pourquoi tu m'as fait ça? Je suis ton meilleur ami par Merlin. Tu m'as remplacé par ce furet. Tu préfères les Malfoy aux Weasley?
Harry reste calme, mais tout son corps est tendu. Draco sent qu'il peut perdre le contrôle à tout moment. Il dépose une main sur son genou afin de le calmer et lui montrer son soutien. Après les paroles agressives de Ron, Hermoine explique, plus calmement que son mari, son ressenti. Puisque Harry ne parle toujours pas, Molly lui fait part de ses sentiments et de son inquiétude de la dernière décennie.
Malgré le masque froid, appris par Draco, les yeux d'Harry exprime la colère. Draco le regarde tendrement. Quelques minutes passent dans un silence complet. Draco et Harry donnent l'impression d'avoir une conversation silencieuse. Après de grandes respirations, Harry parle enfin sur un ton froid:
-Vous vouliez me manipuler, m'indiquer ce que j'aimais et ce que je devais faire. Vous vouliez tout décider pour moi. Vous n'écoutiez pas ce que je disais et ne faisiez que me mettre de la pression. Ce n'est pas ce que des meilleurs amis font. Tu te disais mon meilleur ami Ron, mais tu n'as pas été là pour moi après la guerre. TU ne voulais que je marie ta sœur et que je devienne auror avec TOI. C'était TES désirs et pas les miens. Draco était là pour m'écouter et ne me jugeait pas. C'est le seul, excusé moi les jumeaux et Neville, qui me voyait pour qui j'étais et non pas pour un héros. Vous croyez que je vous ai remplacé par les Malfoy? Comme je l'ai dit, ils ont été là pour moi, m'ont écouté et ne m'ont pas jugé. Je dois vous dire que c'était mal parti connaissant notre passé. Ils n'ont pas essayé de me dire quoi faire et de décider pour moi. Ils m'ont offert la liberté et le soutien que j'avais besoin. J'ai fait la paix avec eux depuis bien longtemps.
Hermione, Molly et Ron regardent Harry en colère. Ils n'en croient pas leurs oreilles. Pour eux, Harry leur plante un poignard dans le cœur. Ce qu'il vient de leur dire est pire que la lettre et les blesse bien plus profondément. En voyant la tension monter et ne voulant pas que la situation dégénère, Arthur prend la parole sur un ton autoritaire:
-C'est assez! Harry nous a expliqué ces raisons et sentiments. Il a accepté de nous rencontrer et n'a aucunement haussé le ton. C'est un adulte, un jeune homme mature, et non plus un enfant perdu dans une guerre réalisée par des adultes. Il y a 10 ans, nous aurions dû l'écouter. Écoutons-le maintenant!
Tout le clan Weasley le regarde, certains avec de l'admiration (Fred, George, Bill, Charlie) et d'autres avec de la gêne (Ron, Molly et Percy). Sentant que rien de bon ne sortirait de la rencontre, Harry et Draco se lèvent. D'un ton calme, Harry ajoute:
-Merci Neville de nous avoir accueilli et merci aux jumeaux d'avoir été présent.
En se tournant vers le clan Weasley, il rajoute:
-Vous avez parlé et je vois bien que nous sommes dans une impasse. Je ne veux pas perdre mon temps et vous faire perdre le vôtre. Ma famille est le plus important pour moi. Draco et moi allons retrouver nos enfants. Si vous changez d'avis ou venez avec de meilleurs sentiments, parlez-en aux jumeaux. Nous déciderons de la suite avec eux.
Sur ces mots, Harry et Draco sortent de la maison et transplanent au manoir où les attend leur petite famille. La famille Weasley se regarde et ce demande ce qu'ils viennent de faire.
Viennent-ils de perdre Harry à jamais?
VOUS LISEZ
«J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir.» -Harry
FanfictionLa guerre a laissé de nombreuses cicatrices et remisent en question. Harry part, seul et sans aviser personne, à la conquête de soi. 10 ans après avoir laissé une lettre disant: «J'ai besoin de réfléchir. Je pars pour me découvrir. -Harry», les Weas...