On souffre bien plus souvent de notre imagination, que de la réalité.
𝐓𝐲𝐥𝐞𝐫
Ma respiration s'agite, comme des secousses brusque et interminable.
Elle est juste en face de moi.
Cette femme est juste en face de moi....
8 putains d'années plus tard, je la revois juste sous mes yeux au milieu de nulle part...
Mes doigts en tremblaient. Je peux plus les bouger tant le choc m'a figé sur place.
Putain de merde.
— Eh, fit Quinn en agitant sa main devant mon visage parce que mes yeux ne voulaient tout sauf la lâcher. Madame, c'est lui que vous cherchiez ?
Soudain, elle s'approche et je reviens à moi.
— Oui... Oui, c'est bien lui ! Tyler... balbutie-t-elle d'une voix tremblante en se positionnant avec son parapluie, face à moi. Tyler... c'est moi !
Je recule inconsciemment d'un pas. Elle le remarque.
Mes pupilles noirs l'analysent instantanément. L'assortiment de ses boucles d'oreilles et son collier en jade rayonne autant que ses yeux de la même couleur que j'aimais tant admirer durant mon enfance. Le sourire aussi large que celui d'Elena qu'elle m'adressait même quand je fautais est resté le même malgré les quelques rides qui ont rejoint sa peau.
Merde, c'est perturbant.
Très perturbant...
Mon cœur cogne douloureusement.
Et mes yeux brûlants veulent saigner de chagrin.
Ce chagrin que j'ai enfoui en moi pour éviter toute vulnérabilité.
— Tyler... murmure-t-elle.
J'ai compris que j'ai perdu le contrôle de moi-même quand j'ai senti des larmes perler le long de mes joues.
Mes iris sombres fixent le vide, à partir d'elle.
— Tes yeux sont tous rouges... constate-t-elle en posant ses doigts fins sur ma joue.
Je sursaute à son contact mélangé à l'humidité de la pluie dont elle nous protégeait... et malgré moi, le passé ne tarde pas à refaire surface.
Sous ce torrent de pluie, mon père posté à l'entrée de la maison, furieux, qui observait la scène en attendant juste qu'elle dégage de chez lui sans prêter attention aux pleurs bruyants de ses deux enfants dont, seule elle, s'en souciait.
Je reviens à la réalité en oubliant que cette fille était toujours parmi nous.
Elle aperçoit au loin Alec et décide de nous laisser. À partir de là, je ne savais plus quoi regarder pour éviter le regard rempli de nostalgie et de douleur de cette femme sur moi.
Donc, je fixe Quinn partir....
— Tyler... Pouvons-nous discuter ?
Elle comprend que je suis bouleversé de la voir réellement en face de moi après tant d'année et que je ne risque toujours pas sortir de mon silence.
— ... C'est vrai. Tu as cours... Je t'attendrai à la sortie du lycée, se rappelle-t-elle en serrant son parapluie. À quelle heure finis-tu, s'il te plaît ? m'interroge-t-elle de sa même voix douce qui, putain, me foudroie de nostalgie.
VOUS LISEZ
ENDLESSLY
RomanceDans une société infondée qui impose des normes idéales pour une cohésion presque superficielle, il y a ces deux-là : réduits entre l'avidité de punir, et la lassitude de subir. Se venger. C'est ce que désire obsessionnellement Ashley, témoin de 18...