Emily était dans le couloir. Elle observait tout ce qu'elle voyait, l'analysait et en tirait une conclusion. Elle l'avait fait avec ce simple meuble légèrement abîmé en bas à droite ce qui montrait un problème lors de l'aménagement de l'hôtel. Un des deux Hommes n'avait probablement pas été suffisamment fort et le bas du meuble avait percuté le sol.
Elle avait fait la même chose avec L. S'il lui avait dit ça, ce n'était pas pour calmer ses pensées à cause de la séquestration des suspects mais d'une façon honnête et réfléchie. Il n'avait pas menti, elle le savait, elle le sentait et n'avait pas fait attention que cela aurait pu mal passé dans le contexte. L était une énigme que tant de personnes avaient tenté d'élucider sans succès. Cela ne servait à rien à vrai dire, de chercher à le comprendre. Il était déconnecté de toute forme de société et c'est pourquoi, son analyse du détective ne pourrait jamais mener à une quelconque conclusion.
Mais ce qu'elle savait, c'était qu'elle également ne pouvait être comprise ni par la population ni par L.
Elle décréta qu'aller voir Light n'était pas utile pour le moment, L allait retourner le voir sous peu. Cependant, rencontrer Enola lui semblait être une piste intéressante. Elle savait à quoi s'attendre, leurs premiers mots échangés, sa réaction avec Misa et leur croisement dans l'escalier lui en avait déjà beaucoup dit.
Seulement, elle ne connaissait pas le numéro de chambre d'Enola. Si celle de Light avait été simple à trouver grâce à la carte magnétique que L avait posé sur la table en entrant dans son bureau, elle n'avait pas réussi à trouver d'indices en ce qui concernait Enola. C'est pourquoi, elle décida d'aller demander ce qu'elle cherchait à Mr Soichiro Yagami.
Homme fervent de justice, intelligent, marqué par l'âge et l'expérience, il saurait que c'était la bonne chose à faire à l'inverse du reste de la cellule d'enquête. Il serait le seul à ne pas montrer d'objection à lui donner un numéro de chambre tandis que les autres auraient préféré que L donne son avis sur la question.
Elle prit le chemin vers la salle principale et l'effet qui se produit quand elle arriva fut le même.
- J'aimerais parler à Mr Yagami, déclara-t-elle une voix posée, et à lui seul.
Les policiers parurent surpris mais le concerné ne changea pas d'expression et acquiesça.
- Allons dans un endroit plus tranquille, conclut-il
Il l'emmena dans la pièce voisine qui ressemblait à une immense buanderie.
- Je suis désolé mais c'est la pièce la plus proche de celle où nous étions et où L n'a pas placé de caméras de surveillance.
- C'est parfait Mr Yagami, dit-elle sincèrement, je vous remercie d'accepter de me recevoir.
- Je me doute que cela a pour but de faire avancer l'enquête et c'est pourquoi j'ai accepté de vous parler. L nous a parlé de vos mérites mais il n'a pas eu besoin d'évoquer le sujet pour que je sache que vous étiez l'une des détectives les plus talentueuses au monde.
- L dit beaucoup de choses Mr Yagami, mais je vous y fiez pas toujours. Ce serait une erreur à ne pas commettre. Qu'il soit le meilleur détective mondial ou une simple personne inconnue de tous cela ne change rien pour moi, il peut dire ce qu'il veut, je prendrais toujours la réponses avec des pincettes.
- Je suis vraiment désolé s'il s'est passé quelque chose dans votre passé avec lui, c'est ce qu'il nous avait semblé dès vos premiers contacts et je tâcherai de me souvenir de ce que vous avez dit. Et je pense également que vous avez raison. Même si il est L, le meilleur détective au monde, il a tout de même séquestré mon fils pour vérifier qu'il n'était pas Kira...
- Je le sais, je lui ai déjà dit que ce n'était pas normal même dans le cadre d'une enquête, le rassura Alone
- Je ne veux pas vous retenir très longtemps, dites-moi ce que vous désirez savoir même si je doute d'être une grande aide.
- Je pense l'inverse. Mr Yagami, connaissez-vous le numéro de chambres de chacun des résidents ?
- Oui, enfin pas par cœur mais L m'avait donné un document qui récapitulait tout ça ?
- Pourriez-vous me le montrer ?
- Je suppose que vous ne comptez pas demander à L l'autorisation ?
- Non, et cela ne sera pas nécessaire, répliqua-t-elle avec bienveillance
- Je vais vous chercher cela, répondit le chef de la police japonaise.
Il laissa la jeune femme seule quelques instants. Elle observait les détails de cette simple pièce, comme elle l'avait fait précédemment mais son esprit était préoccupé ailleurs.
- J'ai vos documents, annonça Soichiro en lui tendant le dossier
Elle le remercia tout en l'ouvrant. Il y regorgeait d'informations utiles, et surtout, elle connaissait à présent la chambre de tous les résidents.
L n'aurait plus d'avance sur elle, plus jamais.
Soichiro Yagami la salua et partit vers la salle principale retrouver ses collègues. Alone le regarda quitter la pièce en pensant à cet homme qui devait garder poser sur ses épaules l'ensemble de la police japonaise, une famille, des responsabilités, des doutes, des sentiments, la potentielle réalité sur son fils....
Oui, Mr Yagami n'allait pas bien depuis quelques temps visiblement, et personne ne semblait s'en être préoccupé à part elle.
VOUS LISEZ
Alone (Death Note)
FanfictionElle. Alone. La quatrième meilleure enquêtrice du monde et pourtant elle a tout perdu. Son meilleur ami qui s'est lâchement servi d'elle ainsi que tous ses rêves. Sa triste vie bascule quand une ancienne connaissance lui demande de participer à une...