[Aide]

63 5 182
                                    

L jetait un bref regard aux caméras de surveillance puis prit un macaron que Watari venait de lui apporter.

Toujours rien. Il avait la terrible impression que cette enquête prenait une tournure que Kira appréciait particulièrement. Il sentait toutes ses pistes s'effondrer. Si Light Yagami et Enola n'étaient pas Kira, qui était-ce ? Et si Misa n'était pas, non plus, le deuxième Kira ?

Cette enquête ne rimait plus à rien, L était complètement perdu. Bien entendu, il n'excluait pas Light de sa liste de coupables, tout comme Misa. Par contre, en ce qui concernait Enola, il était convaincue que la jeune fille était innocente suite à l'entretien qu'il avait eu avec elle et peut-être même qu'elle rejoindrait l'enquête...

La séquestration des trois suspects n'avaient terriblement rien donné.

Il prit un deuxième macaron qu'il mangeait silencieusement. Il avait demandé aux policiers et à Watari de le laisser seul pour la soirée. L ne l'avouerait jamais mais il avait besoin d'aide dans cette enquête et ce, même si il était à la fois le premier, le deuxième et le troisième meilleur enquêteur mondial.

Il avait songé à quelqu'un, quelqu'un dont l'intelligence était semblable à la sienne, une de ses vieilles connaissances... Il savait pertinemment qu'elle refuserait de participer à la cellule d'enquête mais cela valait le coup d'essayer non ?

" Il y a moins de 2% de chances qu'elle accepte" se dit-il à lui-même

Il appela Watari et prit un troisième macaron. Il expliqua au viel homme ce qu'il comptait faire. La préparation dura le temps de quelques minutes et de trois autres macarons avalés par L.

"Watari, tu peux lancer la session d'appel"

Watari s'exécuta.

A des kilomètres et des kilomètres de là, une jeune femme venait de rentrer d'une journée de travail. Elle était épuisée. Il faut dire, la dernière enquête qu'elle avait dû résoudre était assez coriace ! Elle s'allongea un instant sur son lit et ferma les yeux quand une notification provenant de son ordi la tira brusquement de son léger sommeil.

Elle s'approcha de son ordinateur et vit que quelqu'un l'appelait. En numéro privé. Elle décida de répondre à l'appel en activant le changement automatique de la voix. Peut-être était-ce un nouveau client ?

Son cœur manqua un battement quand elle vit la lettre "L" apparaître sur son écran. La lettre de L, le grand détective. Cela faisait des années maintenant qu'elle avait affirmé vouloir couper définitivement les ponts avec lui et le voilà qu'il l'appelait ?

"Alone "dit la voix changée de L

Il fit une pause et Alone sentit la rage monter en elle.

"Comment vas-tu...? demanda le détective

- Tout allait très bien jusqu'à ce que tu m'appelles, répliqua-t-elle froidement

- Je vois que ta rancœur à propos de moi est toujours d'actualité... 

- Et elle ne disparaîtra jamais"

Elle voulait lui faire comprendre parfaitement ce qu'elle ressentait.

"Tu veux quoi ? souffla-t-elle furieuse

- Je voulais te proposer de rejoindre la cellule d'enquête sur l'affaire Kira, expliqua-t-il d'un ton neutre

- Ben voyons ", ricana la détective

Il était sérieux ? Après ce qu'il avait fait, il osait lui dire ça ? D'un autre côté, elle s'était intéressée à cette affaire et rejoindre la cellule d'enquête lui permettrait d'en savoir plus..

"Je veux bien rejoindre la cellule d'enquête mais je refuse de t'aider

- Je savais que tu dirais ça, soupira L

- Que je refuserai de t'aider ? demanda Alone avec mauvaise humeur, c'est pourtant évident non ?

- Oui, je me doutais que ton point de vue sur moi n'aurait pas changé Emily. J'espérais juste ton aide dans cette enquête, dit L, mais veux-tu venir tout de même rejoindre la cellule d'enquête ?

- J'accepte de venir mais ne compte pas sur moi pour t'aider

- Très bien, je t'envoie toutes les informations par mail concernant ta venue, l'informa-t-il

- Génial " lança-t-elle ironique

L'appel se coupa. L, de son côté, était à moitié satisfait de la situation. Emily/Alone viendrait s'informer à propos de l'affaire Kira, c'était déjà ça. Et peut-être même qu'après, elle accepterait de coopérer...

Et si c'était le cas, il était certain qu'il y avait quasiment 6% de chance d'attraper Kira.

Alone (Death Note)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant