[Explications]

15 2 71
                                    

Emily prit les escaliers en réfléchissant. Ses sens étaient en éveil et n'attendaient qu'à être utilisés. Elle était sûre que L refusait de lui parler et de la voir, c'était un fait, à cause d'une chose qu'il n'aurait pas dû lui dire et qu'il n'assumait pas. Aller le voir maintenant ne serait pas judicieux, d'autant plus qu'il était toujours enchaîné à Light Yagami.


Elle se résolut à explorer l'immeuble. Elle se demandait l'utilité d'un tel bâtiment juste pour une enquête comportant un nombre réduit de personnes. Mais L n'avait jamais fait dans la demi-mesure, et elle le savait mieux que personne.


Cet endroit était si immense qu'elle ne put l'explorer complètement, négligeant la visite de certains étages. Elle atteignit le toit qui surplombait la ville dont les lueurs lui éclairaient les yeux. Elle pensa à chaque détail, à chaque personne qui s'y trouvait et se demandant s'ils y étaient. Bien qu'elle connaissait la réponse, elle préférait rester dans l'ignorance.


- C'est ma partie préférée de l'immeuble, dit la voix de L


Alone se retourna et ne fut pas étonnée de le voir, seul, derrière elle. Il ne l'avait pas suivie, elle en était convaincue et elle ne doutait pas de sa sincérité.


- Qu'as-tu fait du jeune homme, Light Yagami si je ne me trompe pas, à qui tu étais accroché ? demanda-t-elle d'un ton qui pour une fois n'était pas froid.


- je l'ai laissée dans notre chambre, enfermé et surveillé par une caméra que Watari peut observer à n'importe quel moment.


- Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ? Je ne vais pas t'énumérer toutes les raisons qui font que c'est inhumain de faire cela.


- Elles m'intéressent, expliqua t-il en riant légèrement


- Tu les connais déjà, répliqua-t-elle avec toute sa grâce naturelle, tu refuses juste de les accepter.


- Tu veux savoir pourquoi j'agis ainsi avec Light Yagami ?s'enquit il, sache qu'il est à présent la personne ayant le plus de chance d'être Kira. Peut-être que cela t'étonne que ce soit une personne aussi jeune que je soupçonne mais il a toutes les raisons possibles d'être un tueur en série souhaitant refaçonner le monde.


- C'est cohérent, reconnut Emily, et tu as besoin de moi pour t'aider à avoir suffisamment de preuves pour l'accuser ?


- Je ne peux pas l'arrêter sans cela, expliqua-t-il, les membres de la cellule et même toi ne l'accepteraient pas.


- Qu'attends-tu pour m'expliquer les raisons de tes suspicions ?


L l'invita à la suivre, ils redescendirent les escaliers et le détective l'amena dans une pièce qui semblait être son bureau.


- Je vais te reprendre les évènements les plus importants. Quelques temps après les premiers agissements de Kira, j'ai posté une vidéo soi-disant diffusée dans le monde entier alors qu'elle l'était juste dans le Kanto, au Japon. J'ai pris un homme, qui était censé mourir de la peine de mort à l'heure de la diffusion de l'émission pour me représenter et Kira est tombé dans le panneau.


- Il a agi simplement, sans réfléchir, remarqua Alone, un vraiment comportement d'adolescent et cela t'a forcément rapproché de sa piste. D'autant plus que les horaires de meurtres de Kira, au début, correspondaient aux heures où les étudiants étaient chez eux.


Elle aussi l'avait remarquée, de loin, ne s'étant pas intéressée à cette affaire avant aujourd'hui, L étant déjà dessus, rien ne l'encourageait à davantage s'y intéresser. C'est vrai qu'elle avait été étonnée qu'il ne la résolve pas rapidement mais elle n'y avait pas accordé d'importance.


- Puis tu as dû en entendre parler mais nous avons découvert l'existence d'un deuxième Kira que nous soupçonnons d'être Misa Amane.


Alone se doutait que la présence de la mannequin mondialement connue n'était pas anodine.


- Et tu penses qu'Enola pourrait être Kira aussi ? demanda t-elle, pour Misa et Light je comprends tes pistes mais pour elle, cela me semble facile à dire.


- J'étais convaincu que Light était Kira, et que Misa était le deuxième Kira, donc je les ai enfermés et surveillés 24h/24. Au début, les meurtres s'étaient arrêtés et puis...ils ont fini par reprendre.


- Et comme Light et Misa ne pouvaient pas les avoir tué, tout le monde les pensait innocents mais je suppose que ce n'est pas le cas pour toi, et pour être honnête je suis d'accord ce point de vue. On parle de tueurs en série, ils ont dû trouver un moyen de continuer les meurtres d'une autre façon. C'est pour ça que tu pensais à Enola ?


- Tout juste et....


- Avant de te laisser continuer, je suppose que ta surveillance de Misa et Light ressemblait plus à une séquestration qu' une manière de trouver des suspects. J'ai jeté un œil aux caméras de surveillance en entrant dans la pièce et la posture de Misa était inhumaine et immorale. Même pour attraper des tueurs en série, le respect des droits humains est obligatoire dans n'importe quel cas et surtout si tu n'es pas convaincu de ce que tu avances ! Je vois que tu n'as pas changé L et ça me déçoit fortement.


Elle se coupa et L fixa le sol. Elle savait qu'elle était la seule personne à pouvoir lui dire ce genre de choses et le faire réagir.


- Bon, au moins je connais une partie de l'enquête, pour commencer ce sera suffisant.


Elle parlait plus pour sa propre enquête plutôt que celle de L. Voyant qu'il n'avait rien à dire, elle commença à prendre le chemin de la sortie quand la main de L attrapa son bras.


- D'ailleurs...Alo...Emily, je voulais te le dire depuis ton arrivée mais l'occasion ne s'était pas présentée mais ta nouvelle coiffure te va très bien.


Elle se figea un instant puis quitta soudainement la pièce sans même le remercier.

Alone (Death Note)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant