[ Colère ]

39 2 133
                                    

Emily serra les dents.

L voulait l'accompagner. Pourquoi ? Elle aurait largement préféré que Mr Yagami tienne ce rôle ! Pourquoi souhaitait-il la mener à sa chambre en sachant pertinemment qu'elle refuserait ? Que cela l'énerverait ? 

 Il quitta son siège et s'approcha d'elle, sans la regarder, lui passa devant, et se dirigea vers un escalier. Emily se contenta de le suivre en levant les yeux au ciel.

- Watari, coupe la caméra et le son de la chambre d'Alone, ordonna le détective, Mr Yagami, détachez-moi de Light et accrochez-le au bureau.

Watari...

Non. Tout sauf lui....

Papi....

Il était là...?

Le vieil homme obéit et L s'engouffra dans l'escalier, une fois que Mr Yagami eut attaché Light qui ne disait rien. Emily suivit le détective le visage fermé. Si elle aurait aimé éviter une personne en plus de L, c'était bien Watari, son papi.

Quelle blague... Comment ai-je pu croire que je l'aurai évité en venant ici ? 

- L, fit-elle en lui adressant pour le toute première fois la parole, je peux te poser une question ?

- Bien sûr, répondit-il sans se tourner vers elle

- Pourquoi as-tu tenu à m'accompagner ? demanda-t-elle d'un ton froid, alors que n'importe qui d'autre aurait pu le faire ?

- Pour te parler seul à seul, sans que l'on se fasse interrompre par une présence extérieure.

C'est ce qu'elle attendait depuis de nombreuses années, lui parler, lui dire ce qu'elle ressentait enfin. Mais en aurait elle le courage ? En aurait elle la force ?  Oui. Enfin du moins, elle essayait de s'en persuader au maximum. 

Ils marchèrent quelques minutes silencieusement puis, enfin, ils entrèrent dans la chambre. Elle était spacieuse, propre, parfaitement rangée. Emily y jeta un bref regard neutre avant d' y poser ses affaires. Elle releva ensuite la tête et croisa le regard de L.

- Tu as quelque chose à me dire ? lâcha-t-elle alors qu'il ne quittait pas la pièce.

- Oui, je souhaite te remercier d'avoir accepté de rejoindre la cellule d'enquête, dit-il simplement sans cesser de la regarder

- Pourquoi me remercier ? Je ne t'apporterai aucune aide et tu le sais très bien. Tu connais également la raison de mon choix et tu sais parfaitement que je ne changerai pas d'avis, répliqua -t-elle en détournant le regard

Elle avait répondu presque instantanément, comme-ci ses mots attendaient depuis de longues années  pour sortir de sa bouche.

- Je le sais, mais je sais surtout que tu as l'esprit suffisamment intelligent et logique pour réussir à résoudre cette enquête et arrêter Kira, déclara-t-il fermement, ce qui est la chose qui me tient le plus à cœur en ce moment. 

- Je t'arrête tout de suite. Ne me complimentes pas, je ne veux plus jamais entendre un de ses mots sortant de ta bouche à mon égard ! Aussi, ne me fais pas croire que ton unique but est d'arrêter Kira car ce n'est pas la vérité et tu le sais aussi bien que moi. De toute manière si j'enquête sur cette affaire, tu n'auras aucune piste venant de moi, et je compte bien résoudre cette enquête seule !

Elle lui jeta un regard mauvais et commença à ranger ses vêtements dans l'immense armoire. L, étrangement, ne bougeait pas. 

- Emily, oublie le passé et concentre-toi sur l'avenir, murmura L en soupirant, sinon tu ne parviendras jamais à avancer dans la vie, crois-moi. 

Emily, le teint blanc comme la neige, se tourna vers lui. Ce fut comme-ci on venait de lui donner des centaines de coups de poignard dans le cœur tandis que sa phrase se répétait dans sa tête. 

- Non, je ne pourrais jamais oublier mon passé et j'exige que tu gardes ça en mémoire. Mon passé a forgé ce que je suis devenue et il a un impact sur ma vie actuelle donc non, non et non, à quoi bon se concentrer sur un avenir que la vie t'a déjà retiré ? A quoi bon s'intéresser à ce qui t'a été enlevé et que tu ne fais que perdre un peu plus chaque jour ? Non L, l'avenir me paraît décevant et incertain  contrairement à mon sombre passé qui restera à jamais ancrer dans ma mémoire et qui, malgré tout, me permet de survivre.

- Ta vie a été si horrible que ça ? s'étonna L avec une pointe de lassitude dans sa voix, ne me fais pas croire une chose pareille. Absolument tout le monde a vécu des horreurs, toi et moi y compris, et alors ? Il faut se relever, avancer, se tourner vers l'avenir, l'espoir. Je connais tes épreuves, ce que tu as traversé et regarde où tu en es malgré cela ? Tu te hisses à la quatrième place du meilleur détective mondial, tu vis convenablement contrairement  à des milliers de gens qui rêvent d'être à ta place. 

- J'en suis à une situation que j'ai tout sauf désirée. Mes rêves, je les ai perdus tous au fur et à mesure que le temps passait. Ma vie ne tient plus qu'à un fil, L, et mon destin en tient les ciseaux. Pourquoi ne veux tu pas le comprendre ?

- Je le comprends oui, déclara le détective, mais je comprends surtout que tu te fermes beaucoup de portes et d'opportunités à cause de ce qui t'es arrivé et c'est loin d'être la bonne solution. Arrête de penser que le passé se répètera Emily. Et tu sais tout comme moi qu'elle pensait la même chose.

- Je t'interdis de parler d'elle, le menaça Emily la voix tremblante, ne parle plus jamais d'elle devant moi, elle ne mérite pas que tu l'évoques.

Un silence poignant s'en suivit. L fixait le sol d'un regard vague et ennuyé, il pensait. Emily, elle, apaisait la colère qui grandissait dans son cœur comme un bébé dans le ventre d'une maman.

- Et, j'ai une dernière chose à te dire avant que je ne te laisse seule, vu que tu ne sembles pas vouloir discuter davantage... Sache que je suis désolé pour...tout. Je sais que j'ai fait des choses inimaginables que je regrette amèrement Emily.

 La jeune femme ne réalisait pas ce que venait de lui dire son interlocuteur mais, dès que chacun de ses mots fut imprégné dans son cerveau, elle se contenta de répliquer :

- Tu crois, sincèrement, que je vais accepter tes excuses L ?  Tu y crois vraiment après ce qu'il s'est passé ? C'est trop facile. Je ne pardonne plus et sûrement pas à toi. Pas après ça.

L se tut soudainement suite à ses paroles. Il hésitait à dire quelque chose ce qui n'échappa pas à l'œil avisé d' Emily.

- Parle, l'invita froidement la détective

 -Je....je  renouvelle la demande que je t'ai faite la dernière fois en sachant pertinemment que ta réponse n'a pas changé, je m'en doute vu notre échange, mais je tenais à ce que tu le saches... 

Ce fut comme-ci le cœur de la jeune femme ratait un battement. Ses yeux s'ouvrirent considérablement et sa respiration tentait de passer, difficilement, à travers son nez et sa bouche.

Quoi ?

Comme elle ne répondait pas, il  baissa le regard, visiblement gêné et déçu.

- Excuse-moi d'en avoir parlé, c'était stupide de ma part je le reconnais. Tout comme mes excuses. Je te laisse Emily, déclara-t-il d'une voix lasse et fatiguée avant de quitter discrètement la pièce.


Helloooo

Beaucoup de mystères mais j'aime ça<3

C'était compliqué d'écrire sans rien spoiler de la suite haha :)

J'adore les disputes entre elle et L, j'en ferai plus souvent hihi !

Bonne journée, soirée, nuit !!<3

Alone (Death Note)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant