3- Evran

9 3 0
                                    

Je reprends conscience devant l'épouvantail de la pièce blanche, enfin du moins ce qui en reste : l'épouvantail n'est plus qu'un tas de paille et de mousse.

Je me tourne vers Artémis, et dis : je peux sortir ?

Elle vient m'ouvrir sans dire un mot.

Cherchant à déplomber l'ambiance je demande : alors, qu'est-ce qui c'est passé ?

Artémis sursaute comme si elle avait oublié que j'étais là.

-Ah, désolée j'étais plongé dans mes pensées, et pour répondre à ta question...ce sera plus facile que je te montre.

Elle se dirige vers un appareil couvert d'écran et je devine sans peine que c'est les images des caméras.

-Regarde, m'ordonna-t-elle en rembobinant la machine.

Je me penche et observe.

Tout d'abord je me vois en train de boire le produit, puis je me vois agité de tremblements, je devine l'endroit où je perds conscience, soudain, les tremblements s'arrêtent d'un coup...et je vois mon corps se déformer : mon visage s'allonge, mes yeux s'écartent, mes oreilles se placent en haut de mon crâne, mes os se déforment au point de ne plus pouvoir me soutenir debout et je me vois tomber à genoux, mes vêtements sont comme absorbés par ma peau, je devient plus massif, mes ongles grandissent et deviennent aussi longs et dangereux que des griffes, un poils ras et gris-noir se met à pousser sur tout mon corps, une queue me pousse à son tour, et à la fin se trouve un très, très grand loup de plus de 1m60 au garrot...l'air très, très en colère.

Artémis arrête la vidéo.

-Tout ce que tu viens de voir je l'ai passé au ralenti, ça n'a duré que quelques fragments de secondes. Regarde, cet appareil montre que ce n'est ni une illusion, ni juste une sorte de déguisement où tu te caches à l'intérieur mais que tu es devenu loup à 100%, tes os se sont modifiés, tes muscles se sont renforcés pour supporter ton poids qui a beaucoup augmenté et comme tu as dû le sentir, tu as perdu conscience peu avant la transformation. Et tu ne transformes pas en loup tout banal, mais en loup 2 à 3 fois plus gros que les plus gros loups normaux. De plus tu deviens très agressif, vu ce que tu as fait à l'épouvantail : il n'en reste que de la charpie. Tandis que pour les vêtements on dirait que ta peau les absorbe puis les restitue quand tu redeviens humain.

-Donc ?

-Donc nous allons procéder à des tests. Les buts sont : que tu dois garder conscience quand tu te transformes et que tu dois pouvoir te transformer à volonté.

-Pour commencer avale ces deux produits.

J'obéis et avale, leurs goûts me fais penser à une soupe de brocolis, assez écœurant, et je re-rentre dans la salle.

-Essai de te transformer.

Je me concentre mais sans la colère motivatrice, n'y arrive pas.

Artémis marmonne : ce n'est pas le bon produit alors.

Un bras mécanique surgit du plafond et me tend un liquide couleur vieux chou de Bruxelles. Je le bois (il a un goût affreux) et mon esprit me semble tout à coup plus clair.

Je plonge dans les tréfonds de moi-même mais je ne trouve rien, je m'aventure de plus en plus profondément et découvre une sorte de cage avec une sorte de lumière dedans et je comprends que j'ai trouvé. J'ouvre la cage et je me sens attiré dans mon corps, j'ai juste temps de voir une forme étrange tout au fond ; quelque chose de mauvais, de malsain, trop tard ! Je suis de retour dans mon cerveau ...pour me retrouver à quatre pattes.

Je me regarde avec étonnement et constate non sans surprise que j'ai réussi à me transformer sans perdre conscience.

Je regarde autour de moi quand soudain Artémis éteint la lumière, bizarrement j'ai gardé ma vision humaine en plein jour c'est-à-dire que je vois encore les couleurs mais j'ai la vision nocturne des loups. Artémis rallume et j'essai de marcher. Je dis essai parce que je n'ai pas l'habitude de marcher à quatre pattes et me retrouve le nez par terre. Le fait que normalement je sois beaucoup moins haut quand je suis à quatre pattes n'arrange pas les choses.

-Tu as gardé conscience n'est-ce pas ? demande Artémis.

Machinalement je réponds : oui.

Mon étonnement fut à son comble quand je me rends compte que je peux parler sous ma forme de loup.

Rassurée, Artémis me fis sortir.

-Bon, il faut que tu t'entraine à bien marcher et bien te servir de ton nouveau corps donc tu va rester comme ça, et...

Soudain, avec mes sens surdéveloppés de loup je sentis un mouvement sur la droite.

-L'Elfe ! Elle est derrière toi !!

EvranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant