Dix minutes avant
J'essai de devenir tigre mais ça ne marche pas, requin non plus alors j'essaye un aigle et je me retrouve nettement plus près du sol.
Je me demande pourquoi je peux me transformer en certains animaux mais pas d'autre mais ne pouvant deviner tout seul, j'abandonne pour l'instant.
Je retraverse le couloir dans l'autre sens et en entrant dans la pièce je constate que l'Elfe et Artémis y sont, je ne réfléchis pas plus et saute sur l'Elfe mais elle ne me laisse pas en placer une et dit :
- Laisse moi m'asseoir et je répondrai à toutes vos questions.
§
Je m'assois, pendant que l'Elfe m'imite.
Maintenant que je me suis calmé, je remarque des détails sur l'Elfe que je n'avais pas remarqué avant, elle a des vêtements noirs souples, solides et moulant permettant de garder sa liberté de mouvement en cas de bataille, et, contrairement à Artémis qui a les yeux bleus eau, l'Elfe elle, a des yeux d'un bleu surnaturel, captivant, avec des pointes de blanc, comme des glaciers flottants sur une eau vivante.
Je suis ramené au présent par l'Elfe qui ouvre la bouche.
L'Elfe inspire et lâche sa bombe.
-Bon ; j'irai droit au but, vous devez sauver le monde.
Artémis et moi s'exclame en même temps : -Que...Quoi ?!
Artémis reprend ses esprits en première et demande : Bon, stop ! Avant de lancer des propos sans queue ni tête, commençons par le commencement : comment t'appelle tu ?
-Zylfina.
-Qui-est tu ?
-Une Elfe.
-Qui-est Evran ?
-Le Sauveur.
-Comment ça se fais qu'il puisse se transformer en animal ? La version détaillée s'il te plaît.
-Il fait partit d'une race bien précise, celle des Métamorphes, c'est une race capable de se transformer en animal, de toutes les espèces connues ou inconnues. Mais, pour cela, il doit acquérir des perles, c'est perles sont l'essence même des animaux. Combien en as-tu désormais ? Changeant brusquement d'interlocuteur, Zylfina se tourne de façon à me voir.
-Heu, deux, dis-je en hésitant.
Imperceptiblement, Zylfina se tendis.
-Où les as-tu trouvées ?
-Une dans la forêt et l'autre dans le couloir à côté.
-En quels animaux t'es-tu déjà transformé ?
-En loup, en serpent, en lapin, en écureuil, en criquet, en mi- homme mi- cheval... et, à oui, aussi en aigle.
-Donc tu possèdes la perle de l'Europe et celle de l'air. Mais tu dis t'être transformé en mi-homme mi- cheval ?
-Oui.
-Tu es doué. Les autres mettent entre un et cinq ans avant d'y arriver.
-Comment ça se fait ?
-Tu as hérité de ton père qui a dû être le métamorphe le plus doué de son temps.
-Stop ! Coupe Artémis. Revenons à nos moutons : comment ça, sauver le monde ?!
-Pour que vous compreniez cela, je vais devoir vous raconter une vieille histoire : il y a bien longtemps, alors que le monde était encore jeune, la Magie Oubliée était pratiqué par les meilleurs d'entres nous. Elle se transmettait uniquement aux Elfes dignes de confiances, et une longue formation était nécessaire, car sa puissance était dévastatrice. Un jour, un jeune Elfe se nommant Wild c'est présenté au centre, il était prometteur, et on le forma de bon cœur, il était très doué, et ne tarda pas à surpasser tous les élèves, même ses professeurs. Il finit premier du classement, mais au moment de lui révéler le secret qui permet d'utiliser la Magie, Elfidre, le plus grand magicien de tout les temps, décela la noirceur de son cœur, et refusa. Trahi, Wild essaya de s'en emparer par la force mais échoua. Pendant le combat, Elfidre fut grièvement blessé et meurt quelques jours plus tard. Wild, blessé lui aussi se réfugia dans la forêt, et nul ne le retrouva jamais.
VOUS LISEZ
Evran
FantasyEvran, collégien lambda, découvre un jour un objet en forêt qui va complètement transformer sa vie. Entre la gestion de nouvelles capacités, la découverte de nouveaux mondes et peuples, est-ce qu'Evran arrivera à gérer, surtout quand un elfe lui dem...