Premier cours de la journée, après l'étrange week-end que j'ai passé, j'étais convaincu d'avoir rêvé, mais même sous forme humaine, je garde la vue nyctalope, l'ouïe, l'odorat et la force de ma forme animale, ce qui m'a convaincu du contraire. De plus, j'ai beaucoup de mal à contrôler mes transformations : car si je peux prendre quand je veux forme animale, j'ai beaucoup de mal à garder ma forme humaine. Je me tâte les dents du bout des doigts. Elles sont de plus en plus pointues.
Peu après, on entre en salle de maths, Artémis et moi on se place au fond de la salle, on a contrôle aujourd'hui, le prof distribue les copies et on se met au travail. Soudain je vois mon voisin qui essai de copier sur moi, je mets ma trousse entre nous mais il m'envois une boulette de papier.
Agacé je m'apprête à la renvoyer sans la lire mais j'entends : pssssst !
Je me retourne, Artémis me fais signe en me montrant ma main.
Je la regarde et étouffe un juron : je commence à me transformer !
Je me contrôle et me calme, ce n'est pas passé loin de la catastrophe !
Heureusement, personne ne regardait vers nous à ce moment là.
§
Après, nous entrons en cours de sport, on a badminton, je prends ma raquette et un volant et me met en position, au coup de sifflet, je tape dans le volant, Artémis renvois, et du bout de la raquette, je renvois à mon tour, Artémis me le relance trop haut mais je m'élance quand même et me retrouve beaucoup plus haut que je ne le voulais, déconcentré, je tape dans le volant qui va s'encastrer dans le plafond.
J'atterris et me rend compte que j'ai gaffé, et cette fois-ci, on m'avait vu.
Le prof arrive et dit : pourquoi vous vous êtes arrêté ? On est en cour !
Ouf ! Il ne m'a pas vu, on a eu de la chance.
-Monsieur, Evran a sauté à presque quatre mètres de haut, dit un élève.
-Oui, c'est vrai je l'ai vu aussi ! Approuve un autre.
-Moi aussi monsieur ! Renchéris un élève derrière moi.
-Et moi je suis le père noël. Se moque le prof.
§
En sortant, Artémis et moi entendons : Comment ça se fait qu'il y a un trou dans le plafond ?!
Oups, mon volant a fait des dégâts.
On se hâte d'aller dans la cour, et profitons de la récré pour aller dans un coin en seul à seul.
-Pffouuu ! C'est pas passé loin ; heureusement que ce n'était pas le prof de anglais : lui, il est persuadé que les dragons existent, alors un élève qui saute à quatre mètre de haut il aurait gobé sans difficulté, dit Artémis.
-Ouais, on a du bol, renchéris je.
Soudain, mes sens surdéveloppés captent un mouvement au dessus et une forme encapuchonnée fond sur nous.
-Attention ! Crie-je.
Trop tard...Je me prends un magistral coup de pied dans les côtes qui me projette au loin et j'ai tout juste le temps de voir Artémis se faire assommer d'un coup de poing sur le crâne qu'un voile noir recouvre mes yeux et je perds connaissance.
§
Je me réveille en sursaut et me cogne la tête contre le plafond.
Tout en me frottant la tête, j'observe autour de moi à la recherche de l'ombre encapuchonnée qui nous a attaqués : je me trouve...dans une sorte de grotte, assis dans une niche creusée dans le mur avec un lit dans lequel je me suis réveillé. Il y a un bureau sculpté au centre de la pièce, mais on distingue a peine les motifs qu'il y a dessus tellement il y a de papiers. Je ne vois aucun fenêtre, pourtant il ne fait pas noir, une douce lumière se dégage d'on ne sait où, on dirait quelle vient des murs eux-mêmes.
VOUS LISEZ
Evran
FantasyEvran, collégien lambda, découvre un jour un objet en forêt qui va complètement transformer sa vie. Entre la gestion de nouvelles capacités, la découverte de nouveaux mondes et peuples, est-ce qu'Evran arrivera à gérer, surtout quand un elfe lui dem...