ᴘʀᴏᴍᴇɴᴀᴅᴇ

0 0 0
                                    

Je marche à travers mes rêves. J'en ai fait ma balade quotidienne. Pourquoi ne pas sortir à l'extérieur, me diriez-vous ? Mais principalement parce que le monde des rêves est l'endroit de plus merveilleux au monde. J'aime m'y perdre, car à chaque fois, je n'ai qu'à ouvrir les yeux pour me retrouver.

Si je ne peux pas en être la reine, je serais la gardienne.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me promener du côté des malheureux. Ici, personne n'a l'aspect du monde réelle. Nous portons l'image que nous faisons de notre âme. Moi, par exemple, je suis être aux nuages aussi doux qu'une barbe à papa. J'ai des lunettes rouges et une sucette qui tourbillonne jusqu'au blanc. Alors que l'ami que je viens rendre visite est une malheureuse bête, recouvert d'une longue et sale chevelure noir. Ses yeux rouges sont si triste.

Mon but est devenir tendrement l'enlacer. Une fois, je l'ai rendu assez heureux pour éclaircir son pelage. J'ai été si heureuse !

Malheureusement, aujourd'hui, il semble bien plus noir que le néant. Je m'approche et m'accroupie devant lui, un sourire joyeux sur les lèvres.

— Tu es magnifique aujourd'hui.

C'est le chaos en lui, je ne peux pas lui en vouloir d'être muet. Alors tendrement, je passe mes bras autour de son cou et l'ai étreint tendrement.

Vous savez, j'aimerais profondément faire plus pour lui. Mais je ne connais absolument rien de lui. J'ignore s'il sait que son âme vient se perdre ici. Le retrouver dans la vraie vie serait pratiquement impossible. Alors je prend mon temps pour le gâter ici. Mon étreinte se relâche, mais je garde mes mains dans son pelage – ou chevelure, et viens embrasser à plusieurs reprise ce qui me semble être sa joue. Oh ! Sa couleur s'éclaircit. Il me regarde à présent. Je l'ai égayé un peu.

— Tu es unique. Tu es parfait. Et je t'adore.

Mes bras reviennent tendrement l'enlacer. Mais étrangement, cette fois-ci, je sens qu'il m'étreint à nouveau. Je n'étais pas au courant qu'il en avait ! Lorsque je m'éloigne pour une deuxième fois, je remarque que son corps s'est transformé, il est un peu plus humain. Je lui souris.

— Regarde toi comment tu deviens fort. Je suis fière de toi. N'arrête pas de t'aimer.

Et à nouveau, je prend son visage pour embrasser son front et ses joues.

— Je suis ton amie, et ce à jamais.

Oh ? Alors qu'il s'éclaircissait de plus en plus, je regarde que son regard me fuit. Je vois... Mais je n'y peux rien de plus, les sentiments sont ainsi. Alors je repasse encore une fois mes bras pour lui offrir le plus tendre et aimant des câlins.

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant