Qu'est-ce que c'est pathétique, vous ne trouvez pas ? Pardonnez-moi, je suppose que vous avez besoin du sujet pour vous énerver avec moi.
Il y a quelque temps, un intrus a rejoint nos rangs. Et je le hais. Mais je le hais d'une force que vous ne pouvez pas imaginer. Je me souviens de son arrivée comme si c'était hier. Il a hurlé sa présence, franchi le seuil et poussé les plus discrets sur le côté. Il y avait lui, et à ses yeux, nous ne devions regarder que lui. Il nous a jeté un haussement de sourcil dédaigneux et a commencé à discuter avec d'autres. Plus il parlait, plus il pensait amasser des gens dans son sac.
Moi, je l'observais de loin. Oui, je fais partie de ceux qu'il a repoussés. J'ignore si c'est pour cela que je m'enflamme Mais si vous saviez à quel point ça m'enrage. Peut-être que je le jalouse ? Non, c'est vraiment plus profond que ça. J'ai senti chez lui quelque chose de mauvais, de toxique. Si vous essayez d'avoir une conversation avec lui, il la continuera en ajoutant « Moi, je... »
Au bout d'une après-midi, son nom était dans toutes les bouches. Moi, je l'appelle Charlot. Car c'en est un. Je l'ai vu étaler ses accomplissements si moindre. Il en a parlé, encore et encore. À ses yeux, il fallait que les gens le reconnaissent. Certains avaient l'impression qu'il faisait de la publicité. Moi, je dis que ce n'était pas qu'une impression. Il est tout simplement étouffant.
Ça a été pire lorsqu'il a ramené des fervents lécheurs de bottes avec lui.
Vous savez, j'ai presque pitié de Charlot. Je me dis qu'au fond, c'est juste un bougre qui a besoin d'attention. C'est absolument ridicule. Ça me débecte.
J'aimerais vous en dire plus sur la vie de Charlot, mais ce serait aller dans son sens et lui offrir du crédit. Je souhaite une seule chose, c'est qu'il dégage au plus vite de nos rangs.
VOUS LISEZ
INKTOBER 2023
Random1. RÊVE 2. ARAIGNÉES 3. CHEMIN 4. ESQUIVE 5. CARTE 6. DORÉ 7. GOUTTE 8. CRAPAUD 9. REBOND 10. FORTUNE / CHANCE 11. PROMENADE 12. ÉPICÉ 13. HAUSSE 14. CHÂTEAU 15. POIGNARD 16. ANGE 17. DÉMON 18. SELLE 19. DODU 20. GEL / GIVRE 21. CHAÎNES 22. RUGUEUX ...