ꜱᴇʟʟᴇ

1 1 0
                                    

Ça fait mon troisième du mois. Ils n'arrivent pas à supporter leur vie à l'écurie. Pourtant, je m'assure toujours qu'ils bénéficient des soins appropriés. Un box bien aménagé avec de la paille, une source d'eau propre, une alimentation de qualité.. Je prends le temps de les brosser et de les laver régulièrement, et j'utilise la cravache de manière parcimonieuse. Vous comprendrez, je suis d'avis qu'il n'y a aucune raison valable pour que mes montures périssent prématurément.

Il y a bien eu un jour où l'un d'entre-deux est parvenu à tenir trois semaines. Malheureusement, il a fini par se fracturer deux os, ce qui m'a obligé à l'abattre. Enfin, veuillez m'excuser ; à procéder à son euthanasie.

Aujourd'hui est un jour prometteur. Je me suis rendu chez le vendeur de montures, un homme que j'apprécie beaucoup. Il a toujours le sens du spectacle, organisant des présentations élégantes et des défilés pour les acheteurs potentiels. Il nous permet même de passer dix minutes avec la monture avant de prendre notre décision. Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une superbe étalon dont la robe est brune, délicatement tachetées de blanc. Il est à la fois majestueux et robuste. Je suis persuadé que cette acquisition conviendra parfaitement. Mon ami le vendeur m'a gracieusement autorisé à le monter pour une petite sortie sur le terrain. Cette expérience m'a totalement convaincu. Je décide de l'acquérir.

Sans perdre de temps, j'ai présenté la monture à ses quartiers. Il semblait enchanté, jusqu'à qu'il soit soudainement pris d'une crise de nervosité. Il a commencé à saccager son environnement, ce rustre ! J'ai dû le calmer à coup de cravache. Ne vous inquiétez pas, je n'aie pas été excessivement sévère. Une fois calmée, je me suis approché et ai doucement caressé sa tête. Il a gémit légèrement. Je vois, il me faudra le soigner avant notre prochaine promenade.

— Tu vas assurément te plaire ici, mon cher poulain.

— Pi... pitié...

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant