ʙᴇᴛᴇ / ᴀɴɪᴍᴀʟ

0 0 0
                                    

Sa musculature est sans pareille. Il avance sur ses pattes massives, faisant onduler ses épaules. Son pas est aussi féroce que gracieux. Son pelage est si délicat, mais prenez garde ! Derrière cette impression de douceur, il reste un prédateur aux crocs acérés, une créature née pour traquer et détruire. Il pourrait vous arracher un bras, vous griffer l'échine, vous réduire en lambeaux. En quelques secondes à peine, il ne resterait plus rien de vous, rien qu'un vague souvenir d'horreur.

C'est une bête cruelle, hargneuse, possessive, une ombre qui se cache dans l'obscurité et attend sa proie avec une patience mortelle. Il ne mettra pas beaucoup de temps à s'en prendre à vous si vous osez approcher son territoire. La première chose que vous entendrez sont ses griffes tapant sur le sol dur, tel sonne la mort elle-même. Et alors que vous vous retrouvez bloqué devant sa gueule ouverte, il rugira si fort que vos oreilles bourdonneront, que votre cœur s'emballera d'effroi. Votre échine frissonnera de terreur. Vos jambes se mettront à trembler. La peur bouillira dans vos veines. Et l'affolement aura raison de vos pensées. Vous serez mort bien avant qu'il ne commence à vous dévorer, mais l'agonie de votre fin ne fera que commencer. t si jamais votre courage parvient à dépasser l'entendement, le rugissement continuera à résonner dans votre tête, un écho éternel de votre propre désespoir. Même si vous parvenez à vous échapper, la peur continuera à hanter vos pensées, à vous poursuivre, à vous tourmenter, à vous rappeler votre vulnérabilité face à la sauvagerie.

À jamais gravé dans votre esprit.

— Pompon ! t'as fini de te lécher devant moi ? Franchement, j'ai vu un meilleur spectacle !

Le chaton ne répondit que d'un petit miaulement, et s'en va manger sa pâtée.

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant