Y'a cette table devant moi. À quel moment elle a grandi ? Ça grandit les objets ? C'est à force de verser de la soupe dessus, c'est ça ? Non, d'accord, je sais. C'est moi qui suis pas grand. Bah bravo, Gaston ! On rétrécit en dormant ? J'me retrouve comme Alice, bien embêté parce que j'ai besoin d'accéder à c'qu'il y a dessus. Et moi, j'ai beaucoup moins de chance qu'elle, y'a rien à boire ou à manger. Nah ! Pas de « drink-me » ou « eat-me », nah. Juste « Nique-toi ». Oh joie perpétuelle.
Franchement j'ai absolument pas envie de savoir comment j'ai atteint la taille d'une souris. J'ai juste envie de MONTER et de REJOINDRE. CETTE. TABLE.
Pardon. J'avais promis que je ne m'énerverais plus.... Mais non, j'ai rien promis du tout ! Aller tous vous f-- ! Non. Ce n'est pas gentil. Restons bienveillant entre nous, miettes, et montons sur la table.
Je vais déjà commencer par le plus logique : grimper au pied. Mais c'qui est marrant, c'est que mon cul est toujours autant gros. Malgré mes efforts, je finis toujours au même point : étalé au sol.
Cette fois, les amis, je vais partir à l'aventure ! Venez, on va s'amuser. Je sais que dans la pièce voisine, la salle de couture, il y a des aiguilles tombées. Je le sais parce que mon pied a souffert hier même. En même temps, s'il rangeait ses affaires l'autre, là !
Victoire ! J'ai une aiguille. Et comme je suis intelligent, je suis parvenue à la tordre en la coinçant entre un meuble et sa porte de placard. Dans la foulée, j'ai récupéré une ficelle, assez épaisse. Ainsi, je me crée un magnifique harpon ! Non, c'est pas le mot... Oh, grapin ! Oui, c'est un grapin !
Je cours à présent dans la cuisine pour faire mes lancés. Mais eh, j'vous ai dis que j'étais pas con. J'vais y aller par étape : déjà la chaise. Au bout de dix lancés, j'ai réussi à me hisser maladroitement. À la suite, j'ai lancé mon grapin pour monter sur la taaHahhhaaaahHAble ! Je balance dans le vide ! Non mais j'ai pas assez d'abdos pour ça, moi ! C'est injuste ! Merde ! Aller les biscotos, on se hiiiise. On se hiiiise. Et...harh. Piouf. Enfin. J'y suis. J'me laisse tombé sur la table, essoufflé. C'est pu d'mon âge ces conneries, franchement...
Tout ça pour quoi, vous diriez-vous ? Pour la plus puissante des raisons, mes chers : Boire mon café. Élixir de vie.
VOUS LISEZ
INKTOBER 2023
Random1. RÊVE 2. ARAIGNÉES 3. CHEMIN 4. ESQUIVE 5. CARTE 6. DORÉ 7. GOUTTE 8. CRAPAUD 9. REBOND 10. FORTUNE / CHANCE 11. PROMENADE 12. ÉPICÉ 13. HAUSSE 14. CHÂTEAU 15. POIGNARD 16. ANGE 17. DÉMON 18. SELLE 19. DODU 20. GEL / GIVRE 21. CHAÎNES 22. RUGUEUX ...