ʜᴀᴜꜱꜱᴇ

1 1 0
                                    

Je suis énervée. J'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas. J'ai envoyé des messages, essayé d'être sympa, mais rien n'y fait ! Nan, ils préfèrent tous continuer dans leur petit monde, leur petite bande. Et moi ? Je reste leur faire-valoir.

J'ai envie de leur hurler que je suis là, qu'ils m'entendent une bonne fois pour toutes. Mais s'ils me voyaient d'un air encore plus dérangeant ensuite ?

Je ne suis là que depuis quelques jours et pourtant je les ai déjà tous cernés. Oui, tous. Derrière leur air joyeux, poli et bienfaisant, je me sens comme un horrible monstre. Une erreur de leur vie. Je sais même pas pourquoi je continue à essayer d'être présente, d'essayer d'envoyer des messages. Je me fais ignorer presque systématiquement. Oh, pas par tout le monde évidement. Il y a peut-être quelques âmes trop bonne ici. Si bonne que tu te demandes si elles n'ont pas juste pitié. Moi, je voudrais qu'on m'aime pour moi.

Haaaa. Mais oui. Le voilà le véritable problème. Plus on me donne un échantillon de bonheur, plus j'ai envie de me l'accaparer. J'ai envie de plus, encore plus. Leur soupçon d'amitié est devenu une drogue pour moi. Jusqu'à en oublié les vrais.

Devrais-je bien plus m'imposer ? Devrais-je revoir mes demandes à la hausse ? Devrais-je crier que je suis là ?

REGARDEZ-MOI.

ÉCOUTEZ-MOI

Je suis là, putain.


Si vous saviez comme s'est déchirant d'être laissée pour compte.

Ha ! Je crois que c'est ça le plus drôle. Vous le savez. Vous le savez si bien. Parce que vous êtes dans le même mal que moi, n'est-ce pas ? N'est-ce pas pourquoi vous vous êtes réuni en groupe, pour vous épauler ? Malheureusement, vous vous êtes perdu en chemin. Pour éviter d'être cette personne reniée, vous devenez la personne qui renie.

C'est déplorable.

Mais au fond... Ne ferai-je pas la même chose si j'en avais la possibilité ?

Je crois avoir assez crié. M'avez-vous entendue ? Ai-je parlé assez fort ? Ai-je assez peint mes lettres de ma douleur ? Je pourrais continuer, mais votre attention est déjà reportée sur quelqu'un d'autre. Allez-y, je ne vous retiens plus.

Ciao.

INKTOBER 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant