Retrouvaille

777 27 9
                                    

Max et moi ? On se connaît depuis le lycée, on a vécu des moments durs lui et moi mais on était toujours là l'un pour l'autre.

Aujourd'hui j'ai tournage avec lui et Lucas, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, j'ai hâte d'y être. Il est neuf heures et le tournage commence à onze heures. Je me pose alors sur mon canapé et regarde mon téléphone. Je vais sur insta et regarde toutes les stories. J'allais voir celle de Billy quand on sonne à ma porte.

Je me lève pour aller ouvrir et tombe sur..

- Maxime ?

- Salut Sid, me dit-il avec la voix cassé et un faux sourire sur le visage.

- Ça va Max ?

- Oui t'inquiète, me dit-il en rentrant dans l'appart.

J'arque un sourcil et le regarde aller se chercher un verre d'eau.

- Pourquoi tu viens me voir de si beau matin alors qu'on a tournage dans deux heures.

- Je passais par ici et je me suis dit pourquoi pas.

- Max ?

- Siiid ?

- Tu vis à l'autre bout de la ville.

Il me regarde, puis se retourne. Je connais très bien ce regard, j'avais l'habitude de le voir avant.

- Max, qu'est-ce qui ce passe ?

- On se mate une série, me dit-il en se posant sur le canapé.

- Tu réponds pas à ma question, lui dis-je en m'asseyant à côté de lui.

- Breaking bad, çe te dis.

Je ne répond pas, regardant ses yeux qui venaient de se tourner vers moi. Je vois une larme perler sur le coin de son oeil droit, je m'approche alors et le prend dans mes bras.

- Qu'est-ce qui ce passe Max, lui demandais-je doucement.

- Je me suis disputé avec Elian.

- Ba c'est pas grave ça, vous vous disputez souvent.

- Je crois que j'ai fait une bétise, il n'est pas venu au Zen hier et il m'a dit qu'il voulait plus qu'on travail ensemble par message, me dit-il avant de s'effondrer.

J'essaye de le calmer tout en réfléchissant à mille à l'heure sur le pourquoi d'un tel acte de la part d'Elian.

Après une dizaine de minutes, Max relève la tête.

- Je suis désolé Sid, j'aurais pas du venir ici pour ça.

- Bien sûr que si, tu peux venir quand tu veux Max, tu le sais.

Il me sourit puis se lève et part chercher des mouchoirs.

- Pourquoi vous vous êtes disputé ?

Max se retourne et je vois ses joues rougir à vue d'oeil.

- Pour quelque chose, me dit-il en déviant le regard.

Je le regarde perplexe mais n'insiste pas. Il revient s'asseoir sur le canapé.

- Breaking Bad ?

- Breaking Bad, répondis-je. Il me sourit et lance la série.

Après une heure, il met en pose et me regarde.

- Tu compte aller au tournage comme ça, me dit-il en dévisageant mes vêtements.

- Ba oui, dis-je en haussant les épaules.

- Ba moi je dis non, me réponds-t-il avant de se lever et d'aller dans ma chambre.

Je l'entends ouvrir l'armoire et fouiller dans mes affaires. Après quelques minutes il crie mon nom. Je me dirige vers ma chambre et il me tends des vêtements avant de s'en aller. Je soupire, me change et ressort.

- C'est déjà mieux, me dit-il avec un grand sourire.

- Bon on y vas, on va être en retard.

- Avec toi y a un halibi dit-il avant de sortir en courant de l'appart.

Je prends mes clefs d'appart et de voiture avant de courrir à sa poursuire. Je dévale les escaliers et le voit, j'allais lui sauter dessus quand je vis quelqu'un devant, je me stoppe net derrière Maxime qui sursauta.

Je dévisage la personne en face de mon ami que je ne connaissais pas. Il nous salue puis rentre dans l'immeuble.

- C'est qui ?

- Ton voisin.

- Comment tu connais mon voisin ?

- Comment ça se fait que tu le connaisse pas toi ?

- Bonne question, dis-je en me remettant à courrir sur lui.

Il m'esquive mais j'attrape son bras et on tombe tout les deux. On se regarde avant de rire tout les deux dans une rue de Paris bondé.

On se relève après quelques minutes et allons dans la voiture direction le lieu de tournage. Je prends mon téléphone pour regarder l'adresse que m'a envoyé Lucas et on part.

- Au fait, il y aura Théodort avec nous, me dit Max.

- C'est cool on va bien s'amuser.

Max connecte son téléphone à la voiture pour mettre de la musique. Après quelques secondes on se met à chanter et rire. Il fallu une demi-heure pour arriver sur le lieu de tournage.

On descend et voit Lucas arriver vers nous. Il nous checkent avec un grand sourire.

- Comment ça se fait que vous êtes arrivé ensemble. Max me regarde du coin de l'œil.

- J'ai eu un problème avec ma voiture alors il est venu me chercher, dit Max.

- Ha ok, Théodort est pas encore arrivé, dit Lucas.

On continue de discuter tout en entrant dans le hangar aménage en petit restaurant. Après une dizaine de minutes Théodort entre. Lucas nous explique alors le concept correctement puis on commence à tourner.

Le tournage à duré tout l'après-midi, on a diné vers quatorze heures avec la prod, c'était trop drôle.

On repart vers dix-neuf heures, après avoir discuté pendant une heure avec la prod et les autres.

- Je, Max tu veux faire quoi ?

- Comment ça ?

- Ba je sais pas tu veux rester manger à l'appart ou tu retourne chez toi direct ?

- Je veux bien manger chez toi si je te dérange pas.

- Mais non tu me dérange pas mon petit Maxou. Il me regarde perplexe.

- Tu viens de m'appeller comment là.

- Maxou.

- Non tu m'as pas appelé comme ça.

- Je t'ai appelé mon petit Maxou.

- Pourquoi tu tends prends à ma taille c'est une dinguerie de faire ça. C'est pas ma faute si t'es un géant. Dit-il avant de tourner ça tête vers la vitre les bras croisé.

- Je t'ai vexé Maxou.

- Arrête de m'appeler comme ça, dit-il toujours en fixant la vitre.

Je rit doucement et le reste du trajet ce fait en silence.

--------------------------------------------------------------

Et voilà le premier chapitre de ma deuxième fanfic. J'espère que vous aimé cette mise en approche.

à coeur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant