la nouvelle rencontre

454 23 32
                                    

On venait de terminer de dinner avec Sid que quelqu'un sonne à la porte.

- C'est sûrement Nicolas qui est venu me chercher, dit Sid en se dirigeant vers la porte.

Ils se saluent et Sid part chercher ses affaires. Nicolas arrive près de moi et je lui dit bonjour en souriant.

- Comment ça va avec Sid ?

- Ça va, dis-je mais je sentais déjà mes joues rougir. C'est une dinguerie de rougir comme ça.

- Pourquoi tu rougis comme ça ?

- C'est parce que j'ai chaud. Nicolas vient s'asseoir en face de moi.

- Tu l'aimes bien c'est ça, dit-il avec un sourire taquin.

- C'est mon pote quoi. Je sentais mes joues devenir feu.

- Ton visage me dit qu'il y a plus, sourit Nicolas.

Je le regarde quelques instants avant de répondre :

- Tu lui dis pas hein.

- Tu es sûr que tu veux pas que je t'aide à faire avancer tout ça ?

- Nan frère s'il te plait dit rien.

- Ok, mais pour moi, il y a foule moyen de faire quelques chose là. Tu en a déjà parlé à Elian ?

Le sujet de ma dispute avec lui me revient et je baisse la tête.

- Oui je lui ais dit.

- Qu'est-ce qui a, me demande Nico.

- Rien rien, t'inquiète, dis-je avec un faux sourire. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais plus arrivé de faire un faux sourire.

On entend Sid qui revient et Nicolas se lève.

- Vous allez faire quoi comme tournage, demandais-je.

- Je vais faire une course avec Pierre.

- Oh cool, tu lui dira bonjour de ma part.

- Ouais t'inquiète pas, bah tu veux venir avec nous ?

- Ça aurait été trop bien mais j'ai des trucs à faire, c'est pas grave on aura qu'a se refaire un truc ensemble plus tard.

- Ouais je lui en parlerais c'est vrai que ce serait cool, bon faudrait peu-être y aller si on veut pas être en retard.

- C'est vraiment toi qui dis ça, fit Nicolas en rigolant.

Je rit avec lui et Sid commence à faussement s'énerver avant de rire avec nous. Après quelques minutes ils finissent par sortir et je me retrouve seul au milieu d'un appart qui n'est pas le mien et qui n'a jamais été aussi vide que maintenant.

Je m'enfonce de plus en plus dans mes pensées jusqu'a ce que je me reprenne et commence à bouger.

Pour commencer il faut aller faire les courses, après je lancerais un live, je live rarement aussi tôt mais c'est pas grave.

Je prends des sacs, les clefs et m'en vais vers ma voiture, après une dizaine de minutes me voilà arrivé.

En premier, je vais au rayon sucreries et remplis le sac à moitié, je me dirige ensuite vers les viandes, les fruits et légumes, c'est très important les fruits et légumes, je prends aussi des patates, de la semoule et d'autres trucs.

Je me dirige vers la caisse quand j'entends mon nom, je me retourne et vois Elian. Je ne bouge plus, je suis paralysé. Je le vois venir vers moi.

- Yo Max, ça va ?

à coeur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant