Je te retrouve enfin

378 22 3
                                    

J'attends dans le café où on c'était donné rendez-vous avec Marie. Je tuais le temps sur mon téléphone quand je la voit arrivé du coin de l'œil, j'éteins mon tel et elle s'assoit en face de moi, elle comande un café et je fait de même.

On discute un peu et on se met tout les deux d'accord, chacun à déjà quelqu'un dans son coeur et on veut juste être potes.

C'est elle qui à engagé la conversation la dessus et ça me rassure, comme ça il y aura pas d'ambiguïté ni de quiproquo. On discute quelques heures puis on rentre chacun chez soi et pour ma part, c'est le coeur plus léger qu'à l'arriver.

On a discuter d'un peu de tout et me confier à elle m'a fait du bien même si je ne lui ai pas dit tant que ça. En rentrant je vois que Max n'est toujours pas rentré et il est déjà dix-huit heures.

Je sais que je devrais le laisser tranquille mais je n'arrive pas à m'empêcher d'y penser. Je regarde mon tel dans l'espoir qu'il m'aies envoyé un message, mais ce n'est pas le cas. Je décide de m'occuper l'esprit en rangeant un peu mon appart et en écoutant de la musique.

Le temps passe et il est maintenant vingt heure, le stresse monte de plus en plus et malgré le faite que je vais sûrement me faire engeuler mais je dois lui envoyer un message pour ma santé psychologique et la sienne.

✨️Max ❤️ ✨️


- Salut Max, je sais que tu veux pas me parler mais je veux juste savoir si tu vas bien.

J'attends, une, deux, cinq, dix minutes. Le stresse monte de nouveau d'un cran, mon coeur s'emballe.

- Max, tu pourrais juste me dire que tu es en vie s'il te plait ?

Toujours rien.

- Max ?

- Maxime Biaggi ?!

- Putain s'il te plait réponds.

Ça fait presque une heure que j'attends une réponse. Je décide alors d'appeler Elian.

- Allo mec, ça va, me dit-il.

- Ouais, tu es avec Max ?

- Non, je travaille sur le vlog je te l'ai dit ce matin.

- Et tu as pas de nouvel de lui ?

- Non pourquoi ?

- Il est partit juste après qu'on soit rentré et il est toujours pas revenu.

- Du calme Sid, il est peut-être juste parti s'amuser.

- Il réponds pas à mes messages.

- Attends j'essaye et je te rappelle.

- Merci mec.

Il racroche et j'attends, j'ai pas d'autre choix en faite. Je réfléchit quelques secondes, je prends mes clefs et sort.

Il y a un endroit ou Max adore aller quand il est dépassé par les événements. Je marche vite, je cours presque. Je regarde souvent mon téléphone mais ni Max, ni Elian ne me répondent.

Je continue et après une vingtaine de minutes j'arrive à l'endroit convoité, je regarde chaque banc, chaque table, rien. Il n'est nulle part.

La colère et la peur se font de plus en plus présente. Et s'il avait fait une bétise ? Et si c'était de ma faute ?  Pourquoi j'ai pas insisté pour avoir des informations quand il me répondait ? Et si c'était ma faute de ne pas avoir prit assez soin de lui quand il était chez moi ?

Je sentais mon souffle se raccourcir, il faut que je me calme je n'arriverais pas à le retrouver comme ça. J'allait repartir quand j'entends un chat ronronner.

Je cherche la source de ce bruit et vois quelqu'un agenouillé en train de caresser un chat. Les larmes me montent aux yeux et je cours sur la personne qui me fait dos.

J'entends le chat prendre peur mais je sens surtout Max qui est comme paralysé.

- Pourquoi tu as pas répondu à mes messages, demandais-je la voix empli d'émotions. Je sens qu'il se détend sous mon poids.

- Qu'est-ce que tu fou ici, dit-il d'une voix faible.

- Je suis venu te chercher, chuchotais-je presque.

Un simple pourquoi sortit de sa bouche.

- Parce que j'ai eu peur, je sens mes larmes monter, peur que tu sois parti et que tu m'aies laissé seul. Peur que tu ne veuille plus me voir.

Une larme silencieuse tomba le long de ma joue puis une deuxième avant que s'enchaîne une tornade silencieuse. Après quelques secondes sans que Max ne me réponde, je me lève.

Je prends mon tel et envoie un message à Elian lui disant que je l'ai retrouvé. J'étais en train de terminer d'écrire et j'entendais Max se lever derrière moi. J'appuie sur le bouton envoyé et au même moment, je sens des bras entourer ma taille.

Max était en train de me faire un câlin, un sourire se posa sur mes lèvres, son corps près du mien m'apaisait, sa douceur était une caresse invisible qui faisait frissoner mon âme. Et sa voix quand il prit la parole, fut comme une mélodie, qui venait faire vibrer mes tympans de bonheur.

- Je suis désolé Sid, j'aurais pas du partir comme ça sans rien dire. Je me suis énervé sur toi sans raison.

Sa voix qui se brise à la fin de sa phrase me déchire le coeur. Je me retourne et sèche les larmes qui naissaient au coin de ses pupilles.

- C'est pas grave Max, je veux juste que tu me prévienne la prochaine fois que quelque chose ne vas pas.

Il aquiesce et je lui refait un câlin avant de rentrer. On fait à manger ensemble tout en riant. On se fait un Mario Kart mais on ne tarde pas à aller dormir, les entrainents pour le GP nous on complètement épuisé. 

Je me réveille au milieu de la nuit à cause d'un bruit qui vient de la pseudo chambre de Max.

à coeur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant