Chapitre 3 : chute

41 1 0
                                    

Point de vue d'Albus

J'émerge de la pensine après le souvenir d'Éridanie plus furieux que jamais. Je savais que James pouvait être un vrai connard des fois, mais jamais je n'aurais pensé qu'il aurait pu aller aussi loin.

Scorpius est encore plus furibond que moi, il serre si fort sa pensine que j'ai l'impression qu'il va la briser en mille morceaux. Finalement il la repose brutalement dans son armoire, manquant de la casser.

– Dernière année ou non il va voir de quel bois je me chauffe.

Nous sursautons tous les trois, Sally et moi parce que nous n'avions jamais entendu la voix de Scorpius être si froide et Éridanie parce qu'elle semble avoir peur pour son frère.

Alors que Scorpius se dirige vers la porte, sa soeur l'arrête en se plantant devant lui.

– Pas maintenant Scorpius.

– Pousse-toi Éri.

– Non, je refuse que tu ailles le voir dans un état pareil. Il lui suffirait de quelques sorts bien placé pour te désarmer et te connaissant tu tenteras de le frapper, or il n'est pas question que tu affrontes un septième année aussi musclé que James après avoir perdu ta baguette.

Elle n'a pas tort, Scorpius est un excellent duelliste lorsqu'il est calme mais dès que ses émotions prennent le dessus il fait de grossières erreurs et perd face à des adversaires qui ne lui arrivent pas à la cheville. Dans l'état de fureur où il se trouve, mon frère le rétamerait en moins de deux.

Scorpius marmonne des insultes à l'encontre de James mais ne tente plus de sortir de la chambre. Je soupire de soulagement, il n'y a vraiment que sa soeur pour lui faire entendre raison aussi rapidement, je crois bien que c'est la seule à y parvenir, même son père ne peut pas le faire.

Moi par contre j'ai une grosse envie de remettre les idées en place à mon frère, je sais exactement comment y parvenir et tout ça sans lui jeter le moindre sortilège. Je sors ma baguette et d'une formule transforme le vase posé sur ma table de chevet en trophée, toujours à l'aide de la magie, j'y grave quelque chose et après une petite explication à tout le monde, je sors de la chambre.

La salle commune de Serpentard commence à se remplir mais heureusement personne ne me pose de question sur le trophée que j'ai entre les mains, je sors dans le couloir et me dirige d'un pas rapide vers le septième étage, là où se trouve la tour des Gryffondors.

Une fois arrivé devant le tableau de la grosse dame, je toque jusqu'à ce que quelqu'un vienne m'ouvrir la porte, heureusement pour moi, il s'agit de ma petite soeur. Je n'avais absolument pas envie de me lancer dans des explications pour justifier ma présence ici.

– Al ? Il y a un problème ? C'est rare que tu viennes sans prévenir.

– Salut Lily, est-ce que James est là ?

– Eh bien oui mais...

– Excuse-moi Lily. Fis-je en l'écartant de l'entrée pour passer. Mais j'ai deux mots à dire à cette tête de scroutt.

Je ne fais pas attention à la réaction de ma petite soeur et scanne la pièce à la recherche de James, que je trouve rapidement à côté d'une fenêtre. Il est seul, fait suffisamment rare pour être noté.

Je m'avance rapidement vers lui, faisant fi des regards ou des commentaires intrigués des autres Gryffondors sur le fait d'avoir un Serpentard, fils du survivant ou pas, dans leur salle commune.

Pourtant c'est grâce à eux que James se détourne de la fenêtre et remarque ma présence.

– Al ?! Qu'est-ce que tu fais là ?

Regarde moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant